Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 146

Discussion: Mark II ou Mark III

Vue hybride

Membre Avatar de 6art
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

Par défaut

Je me suis posé la question il y a presque un an de ça, (à savoir attendre le prochain 5d ou succomber pour le Mark II) je crois que le fait d'avoir attendu n'est pas du temps de perdu, mais de l'argent de gagner pour l'achat de ce nouveau Mark III... Les 45 collimateurs croisés, le Digic 5+, l'ergonomie mieux adapté avec le grip, Le traitement en ISO elevé optimisé, etc... Oui le Mark II reste un beau joujou, mais il n'y a plus de comparaison possible si ce n'est le prix, (1900€ l'un, 3200€ (prix de lancement qui va baisser..) l'autre) qui est selon moi largement justifié au vu des specs.

ps: Le seul attrait du Mark II était son capteur et le Mark III le prouve...

Autrement il faut savoir qu'un Mark III est un 7d (évolué) plein format, la logique venant d'un 7d est de passer sur un mark III, car le Mark II est selon moi seulement utile pour du paysage ou portrait. Mais pour du reportage ou photo de sport ou sujet en mouvement quel qu'il soit, il faut oublié le Mark II ou sinon c'est une régression venant du 7D.

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Citation Envoyé par 6art Voir le message
    Mais pour du reportage ou photo de sport ou sujet en mouvement quel qu'il soit, il faut oublié le Mark II ou sinon c'est une régression venant du 7D.
    Ca me fait toujours marrer de lire cela sur le 5dII, son incapacité à shooter en reportage. Je crois que je n'ai jamais vu autant de pros de reportage équipés en 5dII. Loin devant les D700 et autres bêtes de course. Mais c'est sûr qu'avec 61 collimateurs, on fera de meilleurs photos de reportage...(je pense perso que pour le sport animalier cela aura une utilité indéniable, car le 5dII est un peu à la peine de ce côté là, mais pour le reste...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Essais d'un 5D mark II ou 1D mark III
    Par StephaneG dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2011, 11h34
  2. le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 09h25
  3. Passer du 5D Mark II au 1D Mark IV...?
    Par james.carter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/05/2010, 12h28
  4. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 18h01

Règles de messages