Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: mark II ou 40d ?
Vue hybride
-
14/03/2008, 21h22 #1
- Boîtier
- EOS 5D mark III et EOS 7D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM
Je me suis trouvé face au même dilemne en ce début d'année :
me séparer de mon 400D apres un an de loyaux services, avant la sortie du 450D pour ne pas perdre trop d'argent.
Economiser pendant un petit mois et parcourir les annonces photo et les bons plans, et choisir entre un 40D neuf ou un 1D mark II d'occase.
Difficile de trouver un 40D avec grip à moins de 1100€, par contre pour à peine 400€ ou 500€ de plus, on trouve des 1DmkII en excellent état.
Il y a de tout, des 1DII bien rincés et fatigués, mais aussi de tres bonnes affaires.
Moi je n'ai finalement pas hésité longtemps, je n'avais pas envie de racheter un boitier neuf, et pour mon utilisation (photos de sport essentiellement) il n'y a pas photo justement !
Le 1D présente pour moi bien plus d'avantages que le 40D, il faut savoir ce que l'on privilégie, moi c'est viseur, af, construction et capacité à produire des images directement satisfaisantes, je n'ai pas besoin de live view, tant pis pour l'antipoussierre, le mode prio haute lumière ou le codage 14bits.
Dans ma situation, je n'ai pas hésité j'ai retourné les petites annonces jusqu'à trouver un mk II avec 10 000 déclenchements, superbement propre et encore sous garantie pendant 14 mois !
C'est plus compliqué que de foncer au leclerc du coin chercher un 40D sous la vitrine, mais c'est bien plus excitant !!!
J'avoue que j'aurai bien aimé trouver un mk II N mais c'était hors budget et à choisir entre un II N rincé plus cher ou un II en superbe état dans mon budget !
Ah oui, un détail, je compte faire de l'aquashot en surf, il y a déja eu pas mal de caisson pour 1D de fabriqué, alors que des caissons pour le 40D j'en trouverai que des neuf et encore, alors que j'espere en trouver un d'occase pour le mk II.
Voilà, apres sert à rien d'acheter un tank si on en a pas besoin
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
HELP! EOS-1 ds Mark III (CPS)
Par bali.coger dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 2Dernier message: 10/12/2007, 06h51 -
580 + 1d mark II
Par laurent_59 dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 24/10/2007, 11h32 -
Eos 1 D mark II N + 28 - 135 IS
Par le-fugitif dans le forum EOS-1D Mark II NRéponses: 1Dernier message: 28/06/2006, 10h24