Citation Envoyé par Ludo_R Voir le message
Merci pour ta réponse Ldo.

Je commence par la fin, oui la revente de mon matos sera proche de 700€ enfin j'espère.
J'avais trouvé les infos sur la gamme L (mais je n'ai pas la prétention d'en avoir besoin à ce jour en tout cas)
En ce qui concerne la rafale, je ferais sans je crois , il y a aussi le 18-135, est ce que la qualité est différente du 18-55 ?
Concernant la motorisation ma question était mal posée, la motorisation est sur l'objo bien sur, mais quel différence avec l'USM ? plus rapide, moins bruyant ?, d'après ce que j'ai trouvé les objectifs stabilisés sont référencé IS chez canon et VC chez Tamron.

Merci.
Si on compare le 18-55 et le 18-135, on va le faire uniquement sur la plage 18-55. En gros le 18-55 sera meilleurs à 18 et à 55, le 18-135 sera meilleurs.
Plus de distorsions et les bords un chouilla plus mou sur le 18-135 à 18mm, mais il sera clairement plus polyvalent vu son range. Si tu ne peux pas prendre d'autres optiques dans un futur proche, je pense que le 18-135 te rendra peut être plus de service en attendant (c'est un avis strictement perso, voir selon ta pratique photographique).
Le 50mm 1.8 est toujours bon à prendre, que tu partes sur le 18-55 ou le18-135, ne pas oublier que ces deux là sont des entrées de gamme, mais ça ne veut pas dire pourri non plus!!!
Casse les bonbons au père noyel pour avoir le budget pour un 17-50tamy en monture Canon!

Quand à ta question sur l'USM, je te renvoie vers ce sujet: https://www.eos-numerique.com/forums...ectifs-140243/
Je vais quand même appuyer le commentaire de gg en te disant de tester la fonction de recherche du forum. Tu aurais pu trouver le topic que je viens de te mettre et tu trouveras pleins de questions déjà posées par rapport au 18-55 et 18-135, tu peux aussi faire un tour sur des sites de tests comme photozone ou dpreview.