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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de browning
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    Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
    Actuel possesseur d'un 450D l'arrivée du 7D et ma passion grandissante pour la photo me plonge dans un abîme de questions

    Comme je l'indique dans l'objet du fil de discussion je suis orienté MACRO - ARCHITECTURE donc des sujets plutôt immobiles et sur lesquels je m'attache surtout à travailler la composition, la lumière et la netteté (il y a du boulot..).
    Je précise que dépasse rarement les 200 ISO et qu'un AF ultra performant n'est pas non plus dans ma liste de priorités (je ne pense pas verser dans la photo de Papillons en plein vol à la Ghislain Simard )

    Bref je suis plutôt à la recherche d'un appareil avec une meilleure prise en main, une meilleure visée et évidemment avec une meilleure qualité (tant qu'à faire...).

    Mes questions :

    1- Sur le 5DII, je lis à gauche et à droite qu'avec les 9 collimateurs ramassés au centre de la visée, il n'est pas aisé de faire la MAP. Est-ce réellement une gêne ? Comment font les possesseurs de ce boîtier : MAP et recadrage ?

    2- J'utilise énormément mon 10-22 en architecture.
    => Celui-ci sera-t-il assez costaud avec le 7D d'un point de vue qualité d'optique ?
    => Quel objectif devrais-je acheter si jamais je passais au 5DII pour conserver le même angle de champ (un 16-35 ou 17-40 ?).

    D'avance merci de vos lumières !
    sachant que peut-être 95% des amateurs avertis travaillent au collimateur central, à quoi bon avoir 10.000 collimateurs.

    ton sujet ne bouge pas, alors pourquoi ne pas "MAPer" là ou tu veux et recadrer ensuite. c'est tellement plus simple et au moins, c'est toi qui choisi exactement ton point.

    en macro c'est d'autant plus vrai, la map doit se faire là ou tu veux.

  2. #2
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    sachant que peut-être 95% des amateurs avertis travaillent au collimateur central, à quoi bon avoir 10.000 collimateurs.

    ton sujet ne bouge pas, alors pourquoi ne pas "MAPer" là ou tu veux et recadrer ensuite. c'est tellement plus simple et au moins, c'est toi qui choisi exactement ton point.

    en macro c'est d'autant plus vrai, la map doit se faire là ou tu veux.
    Ouais, ça c'est parce que les collimateurs excentrés ne sont pas performants; quand tu as des collimateurs performants (Mark III) tu les utilises !

    Le 5D Mark II n'a pas des collimateurs excentrés performants, donc collimateur central. Quant au 7D, attendre les retours des vrais utilisateurs pour se prononcer définitivement.

    PS: le recadrage après MAP colli central me fait marrer avec des optiques telles que des 1,2 ou 1,8/85 des 135/2 , 1,8 ou 2/200 à PO. Mais ce n'est que mon point de vue, alors...

  3. #3
    Membre Avatar de mouzhik
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    Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    Ouais, ça c'est parce que les collimateurs excentrés ne sont pas performants; quand tu as des collimateurs performants (Mark III) tu les utilises !

    Le 5D Mark II n'a pas des collimateurs excentrés performants, donc collimateur central. Quant au 7D, attendre les retours des vrais utilisateurs pour se prononcer définitivement.

    PS: le recadrage après MAP colli central me fait marrer avec des optiques telles que des 1,2 ou 1,8/85 des 135/2 , 1,8 ou 2/200 à PO. Mais ce n'est que mon point de vue, alors...
    c'est du hors-sujet : les objos que tu cites sont surtout des objos à portraits. donc le 135mm ouvert à f/2 pour l'architecture, c'est pas très pertinent (sauf pour les détails peut-être, et encore...)

    idem pour les collimateurs excentrés : ça dépend pourquoi faire.

    pour la macro et l'architecture ils sont plus que performants.

  4. #4
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    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    c'est du hors-sujet : les objos que tu cites sont surtout des objos à portraits. donc le 135mm ouvert à f/2 pour l'architecture, c'est pas très pertinent (sauf pour les détails peut-être, et encore...)

    idem pour les collimateurs excentrés : ça dépend pourquoi faire.

    pour la macro et l'architecture ils sont plus que performants.

    Désolé, mais je ne fais que répondre au fil de browning.

    Si autant d'utilisateurs de Canon restent sur le collimateur central, c'est tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas faire confiance aux autres.
    Ils prennent donc l'habitude de rester sur le collimateur central seulement.

    Le jour où un boîtier est fiable sur les autres collimateurs, pourquoi rester sur ce seul réglage?

    Ca me rappelle ceux qui vantaient l'ergonomie des doubles sécurités des 1D jusqu'au Mark II, c'était très bien... jusqu'à ce que les Mark III arrivent; aujourd'hui, aucun utilisateur de Mark III ne voudrait récupérer cette ergonomie désuète.

  5. #5
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    Citation Envoyé par etmoi Voir le message

    Si autant d'utilisateurs de Canon restent sur le collimateur central, c'est tout

    Le jour où un boîtier est fiable sur les autres collimateurs, pourquoi rester sur ce seul réglage?
    .
    simplement parce beaucoup trop long a sélectionner...

  6. #6
    Membre Avatar de digitalreflexe
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    Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    Désolé, mais je ne fais que répondre au fil de browning.

    Si autant d'utilisateurs de Canon restent sur le collimateur central, c'est tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas faire confiance aux autres.
    Ils prennent donc l'habitude de rester sur le collimateur central seulement.

    Le jour où un boîtier est fiable sur les autres collimateurs, pourquoi rester sur ce seul réglage?

    Ca me rappelle ceux qui vantaient l'ergonomie des doubles sécurités des 1D jusqu'au Mark II, c'était très bien... jusqu'à ce que les Mark III arrivent; aujourd'hui, aucun utilisateur de Mark III ne voudrait récupérer cette ergonomie désuète.

    j'ai eu un mark2 et je n'ai jamais été dérangé par son ergonomie

 

 

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