Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: M50, 250D ou ... 850D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    Panasonic Lumix DMC-TZ100
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut M50, 250D ou ... 850D

    Bonjour à tous,

    Etant actuellement avec un Panasonic Lumix DMC-TZ100, je souhaite aller vers quelque chose de plus évolué.
    En effet, ma compagne montant à cheval, je ne me sens pas très allaise avec notre appareil. Tout le contraire de lorsque que j'emprunte le reflex du dresseur ( Dont je ne me souviens plus le modèle ^^).
    Idem lors des stages photo de mon beau-père, ou je me sens très vite limité.
    C'est donc naturellement que je tourne vers les reflex ... ou les hybrides

    Sachant que l'on veut bien me prêter un téléobjectif canon, j'aurai donc tendance à me tourner vers cette marque ... et donc vos précieux conseil. J'aurais un budget de plus ou moins 500 euros (Plus moins que plus )

    Et j'hésite, notamment entre Le M50 et le 250D.

    Sauf que le 250D peut-être, selon ce que j'ai pu lire, limite pour les cessions équitations. Et c'est vrai qu'à se renseigner, je me dit que 9 collimateur ça peut-être limite ou c'est juste une crainte de néophyte ?

    Le téléobjectif que l'on me prête est en monture EF-S. Il me faudrait donc une bague d'adaptation mais on me l'a déconseillé. Et c'est vrai que je suis pas super fan de ce genre de chose, je trouve que souvent ça ne marche pas aussi bien que ce que l'on le dit/pense ... Qu'en est-il pour cette fameuse Bague ?

    Il y a sinon actuellement une offre du M50 avec un 200 mm à 630 euros. Et j'ai quelques cheque cadeaux qui me permettrais de le faire rentrer parfaitement dans mon budget.
    Mais qu'en est-il de la qualité de cet objectif ?
    Je ne crains également de ne pas pouvoir faire évoluer l'ensemble plus tard si jamais l'envie m'en prends.
    De plus, son autonomie m'effraie un peu. J'avoue ça peut vite me gonfler de devoir recharger toutes les 2 ou 3 heures.

    Et pour les deux, cela semble être de petit gabarit, ne serais-je pas trop embêter avec mes grandes paluches ?

    Sinon le 850D me semble "effacé" les défauts des deux autres. Mais on est plus tout à fait dans le budget. Même si j'ai vu passer certaines offre (et toujours avec mes fameux chèque cadeaux ^^) qui me permettrais de m'en rapprocher.
    Mais ce surcout vaut-il vraiment la peine ?
    Ne vaut-il pas mieux quelque chose de plus basique ?
    Quitte à galérer un peu mais pour mieux maitriser les base de la photographie ?

    Je vous d'avance remercie de m'avoir lu et de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Rouen
    Messages
    90
    Boîtier
    600D défiltré, 80D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 18-35 Art, Canon 50 STM, 85 f/1.4 L IS et 70-200 f/4 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par juju1307 Voir le message
    Le téléobjectif que l'on me prête est en monture EF-S. Il me faudrait donc une bague d'adaptation mais on me l'a déconseillé.
    Le 250D a une monture EFS. Les objectifs EFS se montent dessus sans adaptateur. Idem, les montures EFS acceptent les objectifs EF sans adaptateur.
    Le M50, avec sa monture EFM, acceptera les objectifs EFS et EF avec adaptateur.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    Panasonic Lumix DMC-TZ100
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flogus Voir le message
    Le 250D a une monture EFS. Les objectifs EFS se montent dessus sans adaptateur. Idem, les montures EFS acceptent les objectifs EF sans adaptateur.
    Le M50, avec sa monture EFM, acceptera les objectifs EFS et EF avec adaptateur.
    Effectivement, je parlais bien du M50 pour la bague d'adaptation. J'ai oublié de le préciser

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    je te conseillerai un 7D (1er du nom) en occasion c'est moins de 500 euros, APSC donc les EF-S et EF pas de soucis, c'est costaud, assez gros pour tes paluches, un AF et des collimateurs qui te conviendront pour de l'équitation et plus

    Tes chèques cadeaux pourront servir à l'achat des accessoires : cartes mémoire, sac, filtres, etc....

  5. #5
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    La bague du M50 ce n’est ni plus ni moins qu’un tube avec les contacts électriques cela ne change rien aux performances de l'appareil ni ne dégrade la qualité de l’objectif.

    Le choix du boîtier est important et le conseil est généralement de le prendre en main.

    Cela te permettra de voir celui qui te conviendra le mieux.

    En effet l’ergonomie du boîtier sera un facteur important

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    Panasonic Lumix DMC-TZ100
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    je te conseillerai un 7D (1er du nom) en occasion c'est moins de 500 euros, APSC donc les EF-S et EF pas de soucis, c'est costaud, assez gros pour tes paluches, un AF et des collimateurs qui te conviendront pour de l'équitation et plus

    Tes chèques cadeaux pourront servir à l'achat des accessoires : cartes mémoire, sac, filtres, etc....
    Effectivement, ça semble être un très bon choix. Il est même carrément moins sur certain site d'occasion réputé.

    Le seul hic, que j'ai oublié de précisé, c'est que ma compagne se servira également de l'appareil. Et pour elle, c'est liveview uniquement.

    Mais je garde en tête ton idée, plutôt séduisante je trouve

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    Panasonic Lumix DMC-TZ100
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    Citation Envoyé par lau1 Voir le message
    La bague du M50 ce n’est ni plus ni moins qu’un tube avec les contacts électriques cela ne change rien aux performances de l'appareil ni ne dégrade la qualité de l’objectif.

    Le choix du boîtier est important et le conseil est généralement de le prendre en main.

    Cela te permettra de voir celui qui te conviendra le mieux.

    En effet l’ergonomie du boîtier sera un facteur important
    Oui la bague, c'est ce que je me dit. C'est certainement une appréhension non fondé.

    Je comptais effectivement passé en magasin ce samedi pour pouvoir prendre en main.

    Mais je voulais avoir un premier retour théorique ^^

    Notamment sur la faiblesse des collimateurs du 250D (vraiment gênant ? On peut compenser avec une certaines technique ?) et de l'autonomie du M50.

    Et sur le surcoût du 850D.

  8. #8
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Dans l'absolu :
    - le problème d'autonomie de règle avec une deuxième batterie
    - le problème de collimateurs ne se corrige pas (ou focus manuel)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    Panasonic Lumix DMC-TZ100
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    Ok.

    Donc pour du "sportif/animalier", le M50 devrait mieux s'en sortir ?

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par juju1307 Voir le message
    Effectivement, ça semble être un très bon choix. Il est même carrément moins sur certain site d'occasion réputé.

    Le seul hic, que j'ai oublié de précisé, c'est que ma compagne se servira également de l'appareil. Et pour elle, c'est liveview uniquement.

    Mais je garde en tête ton idée, plutôt séduisante je trouve
    C'est pas rédhibitoire le 7D avait déjà une visée par l'écran

    Et même une détection du visage !!!! surement moins performante que ce que l'on fait maintenant

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    Panasonic Lumix DMC-TZ100
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    C'est pas rédhibitoire le 7D avait déjà une visée par l'écran

    Et même une détection du visage !!!! surement moins performante que ce que l'on fait maintenant
    Effectivement, c'est plus niveau performance liveview qui me préoccupe. Et puis l'écran pivotant fais son effet sur madame

    Je suis allé tester en magasin le 850D et le M50 (pas de 250D dispo ) ... Ben le 850D est quand même plus confortable.

    Le m50 j'ai un peu plus de mal en main. J'ai chopé une espèce de crampe sous la main au bout de 2-3 minutes. ^^

    Après je me dit que c'est peut-être juste une habitude à prendre, une posture à trouver. Et puis avec tout l'attirail antivol, c'est surement pas le plus pratique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Caractéristiques Eos 250D
    Par Baylyns dans le forum EOS 250D
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2020, 11h28
  2. [Nouveau] EOS 250D
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Boîtiers
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2019, 13h01
  3. Canon 50 f1,4 + bonnette 250D
    Par BOUBOU33 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 16h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com