Envoyé par
Glloq
Salut Khan
je devais t'envoyer un message en MP mais j'ai eu quelques soucis !
Je viens d'acheter le 60D après avoir longuement hésité avec le 550D. Les deux boitiers sont très bons
Ce qui m'a fait penché vers le 60D, c'est avant tout son ergonomie. J'ai pris en main le 550D et l'ai trouvé trop petit. Ce n'est qu'un point de vue personnel et je sais que Khannibal n'a aucun problème de prise en main avac le 550D (corrige moi si j'ai faux!). Je crois qu'il faut vraiment les prendre en main pour savoir si cet aspect est rédhibitoire ou non.
Pour ma part je devais monter le grip sur le 550D pour bien sentir la prise en main, cela augmentait le poids et le coût devenait assez proche du 60D.
Quant à l'écran pivotant... Je ne l'ai pas encore assez utilisé pour dire qu'il est un vrai plus. Pour le moment, j'aime bien le fait de le retourner pour le protéger dans le sac. Je crois cependant qu'il me sera utile en vidéo et surtout pour la macro et les plans au ras du sol.
Pour ce qui est de son positionnement entre le 7D et le 550D, il me paraît quand même effectivement plus proche du 550. Il est tout de même à presque 400€ de moins que le 7D et 200€ de plus que "le p'tit"!
Je crois que le choix dépend aussi du budget que l'on a pour les optiques. Et là c'est le poste le plus important. Je crois que c'est là qu'il faut mettre les euros.
Pour le 600D, faut voir, mais s'il n'a pas la prise en main du 60D au minimum... Dommage...