Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1
    Boîtier
    Eos 20d et 300D et G5 et 640
    Objectif(s)
    28-135

    Par défaut Le bon choix: Eos 300D-350D-20D ?

    Bonjour à tous,

    J'aimerais beaucoup avoir vos avis au regard de votre expérience personnelle.
    J'ai un Eos 300D dont je tire des images superbes,bien détaillées dans les ombres et les hautes lumières, surtout si elles sont un peu retravaillées dans Photoshop.
    Seules ombres au tableau: réactivité et nombres de pixels un peu faible ainsi que les options de capture un peu bridées.
    1ère question:
    Y a-t-il quelqu'un qui a acqui le 350D à la suite du 300D et qui peut me dire si les images réalisées avec ce boitier (350D) sont aussi modelées qu'avec le 300D? Car j'ai lu dans le Chasseur d'Image que les hautes lumières étaient souvent cramées!
    Bien sùr le 350D a progressé sur beaucoup de plan et notamment sur la réactivité et sur le nombre de pixel (permettant notament un recadrage éventuel plus serré) mais les images sont-elles aussi belles?
    2ème question:
    Le 20D sur le terrain donne entière satisfaction (d'après ce que j'ai pu lire entendre ou voir) mais la différence de pris entre le 350D et le 20D est très importante: se justifie-t-elle? Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ou pu comparer les résultats?

    Je me découvre un peu:
    J'adore la photo!...
    J'ai un G5 (pratique, images relativement bonne mais très lent)
    J'ai donc le 300D avec canon 28-135 stabil, 75-300 stabil, macro 90 et le 10-22mm.
    J'ai fait quelques milliers de photos numériques en Tanzanie, au Radjasthan, en Corse et en Norvège ( sans poussières sur le capteur!); auparavent j'utilisais un Eos 50 lors de mes voyages.

    Merci d'avance de vos avis

    Toucan


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    un de chaque

  3. #3
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au moins je ne suis pas seul à me poser la question
    Evidemment on pourrait prendre les deux mais, comme disait Coluche, "les 30 derniers jours du mois sont les plus durs" (chez certains)
    M. Canon, une petite baisse des prix du 20D avec la sortie du 5D ??? :angel_not

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    51
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon ef 50 1.8 II ; canon EF 28-200 ; canon EFS 18-55

    Par défaut

    Tu trouveras des réponses ici

  5. #5
    Membre Avatar de kakarutto
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    BRUXELLES
    Âge
    51
    Messages
    156
    Boîtier
    350D + 400D + 50D + Flash 580 EX II grip
    Objectif(s)
    24-105 L IS, 70-300 IS, 100 Macro, 100-400L IS, 10-22 USM

    Par défaut

    Bonjour

    Perso je revendrais bien mon 350D pour un 20D voire un 5D ! mais bon ... pour les prix c'est autre chose !

    Je dis ça parce que je n'ai pas encore su profiter à fond de mon 350D suite retour au SAV après 15 jours d'utilisation !!!!! pour cause de poussières assez désagréables sur le capteur ....

    Honnêtement à re-penser ma décision sur mon achat 350D, j'aurais du prendre directement le 20D ! même si c'est vrai que le 350D est encore bon marché !

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmv
    Au moins je ne suis pas seul à me poser la question
    Evidemment on pourrait prendre les deux mais, comme disait Coluche, "les 30 derniers jours du mois sont les plus durs" (chez certains)
    M. Canon, une petite baisse des prix du 20D avec la sortie du 5D ??? :angel_not
    Le 20D a déjà baissé, près de 500 euros en 1 an ! Son successeur devrait voir le jour en février, pour Noel il devrait encore baisser un peu.

  7. #7
    Membre Avatar de touch
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    83, juste en dessous du soleil...
    Messages
    30

    Par défaut

    Bonjour à toutes et tous;

    Je viens de revendre mon 300 D aprés 2 ans de découvertes et de satisfactions... C'est un trés bon boîtier, mais on est vite contrarié par ses ( stupides ) bridages. Même avec un firmware " de course ".
    J'en ai tiré un prix correct, et en rajoutant une pinçée d'€s, j'ai acheté un 10 D encore sous garantie, avec le grip, 2 batteries et 2 cartes de 256 Megs en prime !
    S'il est exact que le 300 D et le 10 D sont pratiquement similaires par le capteur et le DIGIC, le 10 D est incomparablement plus flatteur, mieux fini, on tient vraiment en main un boîtier " expert " qui permet encore de se perfectionner.
    D'accord, il met 2 secondes pour démarrer, mais je n'ai jamais démarré un réflex numérique en ayant déjà l'oeil collé au viseur !...
    Pour tout le reste, que du bonheur, même si sur le papier les performances des deux sont trés proches, on sent que "le moteur " n'est pas le même...
    En ce moment, on peut trouver un boîtier de 10 D en parfait êtat pour moins de 600 €
    On ne me le fera jamais échanger contre un 350 D !...
    Par contre, dans 2 ans, je le remplacerai par un 5 D qui sera certainement descendu à un tarif interessant...
    Sinon, le 20 D va devenir tout à fait accessible début 2006, et c'est certainement le meilleur rapport prix/performance.

    Cordialement.

  8. #8
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Ne rêvez pas !!!! Le 20D ne sera jamais à 900 €. Je vous renvois au prix du 10D... Quand le 20D est arrivé, le prix du 10D a baissé un peu, mais il n'y avait pas de quoi fouetté un chat :banned:

    Canon a clairement défini ses gammes = 350D, 20D, 5D, 1dMKIIN
    Si le 20D atteint le prix du 350D, cela veut dire que le 350D aura atteint le prix d'un compact !!!!

    Les APN, c'est comme pour l'informatique : si vous attendez la dernière version du processeur ultra performant et à bas coût vous risquez d'attendre longtemps....
    A un moment donné, il faut faire un choix entre le budget disponible, ses besoins et ses envies.

    La question qu'il faut se poser est de savoir ce que vous voulez acheter aujourd'hui ou à court terme.

    Cependant, ça peut valoir le coup d'attendre Noël pour profiter d'une promo (CF gratuite, une sacoche offerte, etc.)

  9. #9
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Citation Envoyé par kakarutto
    Bonjour

    Perso je revendrais bien mon 350D pour un 20D voire un 5D ! mais bon ... pour les prix c'est autre chose !
    Cela dit fait gaffe, car sauf erreur tous les objectifs qui marchent sur le 350D ne sont pas tous compatibles sur le 5D.. alors c'est bien de casser la tirelire, mais s'il faut renouveler le parc d'objectifs en même temps, c'est moins raisonnable encore.. :-)

    Pour ma part si je devais changer je prendrais je crois le 20D...
    ... mais bon, ce n'est pas au programme, sauf si je gagne au Lotto demain (auquel cas ce sera un appareil de pro.... ça ne coûte rien de rêver).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix grand angle pour EOS 300D
    Par f-gbds dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 10h03
  2. [EOS 300D] Choix du mode de mesure de la lumière
    Par ArnaudL dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 10h33
  3. Choix objectifs/zoom pour EOS 300D
    Par onoma dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2006, 23h11
  4. Choix Ojectif pour EOS 300D
    Par herve008 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2004, 08h09
  5. Choix de cartes en fonction du 300D
    Par mactouni dans le forum EOS 300D
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/09/2004, 14h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com