Ce matin j'ai la flemme...

Tu trouveras aussi des infos sur les fils de la section 7D et sur les fils de la section choix de boîtier, tu peux aussi demander à afficher mes messages sous mon pseudo!

A ta place, je prendrais le 7D épicétou...

Citation Envoyé par Darth Voir le message
Il y a plus d'un an de ça, j'ai écrit sur un autre forum très connu (celui d'un grand journal photo dont les initiales sont CI) qu'il n'y aurait pas de 7D MKII et que le 70D allait sortir courant de l'été 2013...

Ceux qui trainent également là-bas pourront confirmer.

Si je résume ce que j'ai dit là-bas (bien avant la sortie du 70D), cela ressemble à ça.

Canon aussi bien que son concourant direct ont décidé de pousser le FF en avant, et ceci depuis bien longtemps.

Il y a beaucoup de signes qui montrent que pour Canon l'avenir du reflex est synonyme de FF.

Je ne vais pas revenir en détail sur le sujet, mais l'amorce de ce gros changement a été entamée avec une refonte de la gamme par le haut.

Plus aucun modèle "pro" (boîtier à un chiffre) n'est APS-C.

Si on regarde bien, on voit ça:

--> 1Dx FF : remplaçant officiel des 1D MKIV et 1Ds MKIII (d'ailleurs, on voit que Canon n'a jamais fait de 1Ds MKIV).
--> 5D MKIII : remplaçant officiel du 5D MKII ... sauf qu'au vu de la cure de vitamine qu'il a pris par rapport à son prédécesseur, on peut dire que c'est un 7D MKII mais dont format FF n'autorise pas Canon de l'appeler ainsi.
--> 6D : nouvelle gamme ... sauf que lorsqu'on regarde bien, c'est lui la vrai évolution logique du 5D MKII

On voit donc clairement une refonte de la gamme (qui est la même qu'en face d'ailleurs)

Pour le 7D MKII, quand on voit les spec du 70D, on peut dire que la messe est dite.

Certes, il y a quelques manques, mais dans l'ensemble ce 70D est bien vitaminé, et pour ceux qui veulent plus, on passe au FF.

La politique de Canon est très claire, plus de APS-C dans le monde pro!

L'évolution se fait tranquillement, mais sûrement, adieu APS-C...

Donc, tous ceux qui attendent un 7D MKII risque d'attendre très,très... mais alors très longtemps!
Citation Envoyé par Darth Voir le message
Je pense que les deux géants se regardent en chiens de faïence, et que s'il l'un dégaine l'autre suivra. Ils ont certainement dans leur carton de quoi faire en "lego" un 7D MKII (ou un D400 pour les jaunes) afin de répondre facilement à une sortie de l'un ou l'autre.

Mais la stratégie reste la mise en avant du FF.

On part du haut avec les pros pour faire rêver le bas, avant de leur offrir la même chose.

Le 6D FF qui se veut une sorte de plein format démocratique (de même pour le D600 chez les jaunes) est clairement une balle d'essais, est-ce que les gens achètent un FF pour le FF...

Et au vu de la réussite commerciale de ces deux bestiaux, je vois mal un retour en arrière sur la stratégie des deux géants.

Le 70D est un peu le point final des APS-C haut de gamme.