Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
Affichage des résultats 121 à 136 sur 136
  1. #121
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    ça fait cher le mégot!
    +1 lol :surprise:


  2. #122
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    paris
    Messages
    6
    Boîtier
    nik E880,E3100,d50,can ixus 400,g3,TZ7
    Objectif(s)
    18-55 kit

    Par défaut

    Cpt'ain Flam j'ai justement pris en main le 60d le d7000 et le 550d.
    Le nikon avec le suivi 3d et les 39 collimateurs est vraiment impressionnant. Le 60d m'a semblé costaud, seul le 550d fait plus cheap ( et trop petit en main).
    Vous prendriez plus un d50 qu'un d60 ?

    Ps : Cpt'ain Flam c'était du manga bien top (j'ai encore en tête l'épisode ou les hommes se transformaient en loup-garous suite à une infection), au trop chose que les zouzou et compagnie.
    Bon j'arrête le hors-sujet de vieux otaku.

    Ps2 : vous avez tous de 5dMk2 ?! C'est un forum de gagnant du loto ici

  3. #123
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    paris
    Messages
    6
    Boîtier
    nik E880,E3100,d50,can ixus 400,g3,TZ7
    Objectif(s)
    18-55 kit

    Par défaut

    Mince je viens de voir des rumeurs sur l'apparition imminente du nikon d5100. Encore modèle qui va perturber la donne...

    Question pourquoi les canon sont à la traine dans le classement dxomark ?

    DxOMark - Sensor rankings

  4. #124
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Entre un 550D et 60D, je prendrais...le 600D
    Entre un 50D et le 60D, je prendrais le 50D
    Entre un 60D et un D7000, je prendrais...le 7D:clown:
    Je vais pas partir chez Nikon et changer tout mon parc!:rudolph:
    Le D7000 est super, mais nonobstant, je préfère Canon, et même en premier achat je conseille Canon. Je ne suis pas objectif, je le sais. C' est plus une affaire de goûts, d'habitudes et de convictions. Je reconnais donc être un peu subjectif, mais si je reconnais les grandes qualités des Nikon, chaque fois que j'en manipule un, je le rends sans le moindre regret, ça ne me correspond pas. D' où l'importance d'une prise en main pour choisir son matériel, au delà des fiches techniques et comparatifs de labo.
    C'est une aide précieuse pour se faire une idée, mais ne reflète en rien des besoins et ressentis plus personnels et donc subjectifs. Les menus, l'ergonomie et le look Nikon sont très frustrants pour moi. Leur rendu d'image et leur traitement du bruit, même reconnus au top, ne me séduisent pas, ils m' apparaissent assez artificiels, du moins en jpeg, en raw c'est corrigeable, mais à ce moment là, je perds moins de temps avec canon plus proche de mes goûts et dont on peut sans souci mélanger les images de plusieurs boîtiers et optiques, avec des rendus homogènes entre ces combinaisons, en mariage à deux photographes, c' est flagrant. Chez les jaunes, le rendu est plus disparate, compare les images d'un D3000/3100 avec celles du D90/D7000, pour t'apercevoir que les boîtiers dits grand public sont parfois calibrés pour rendre des images très/trop claquantes et saturées, au contraste perturbé par le Dlighting, sans parler du lissage en hauts isos, si efficace, qu'il bouffe aussi les fins détails, pour être propre, c'est propre! Avis perso et subjectif, j'insiste. Nikon corrige beaucoup de défauts via le logiciel du boîtier, ce qui fait que mes ses Raws ne sont pas "bruts de capteur", en astro c'est si marqué que Nikon n'est presque pas représenté, 80% des astros sont en Canon. Nikon gomme les pixels chauds même en raw puis lisse les détails avec le bruit lors des poses longues et ou isos élevés, résultat étoiles et petites galaxies introuvables, jetées avec l'eau du bain!
    Enfin, payer 249 euros de plus pour avoir une suite logicielle quand Canon en offre une bien adaptée à ses propres fichiers... Je crois même que le pilotage des boîtiers avec l'ordi, utile en macro, studio... est une option encore en sus et payante, ce qui fait plus de 249 euros au final, sous réserve que j'aie bien compris, car là j' affirme sans être sûr.
    Voili, pour répondre à ta question d'hier, en espérant t' aider à faire ton propre choix.
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 25/02/2011 à 12h47.

  5. #125
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    paris
    Messages
    6
    Boîtier
    nik E880,E3100,d50,can ixus 400,g3,TZ7
    Objectif(s)
    18-55 kit

    Par défaut

    Ouf merci ! ça c'est de la réponse.
    Par contre prendre un 50d ou un 600d au lieu d'un 60d... bizarre, c'est cause de l'absence du mini joystick ? Personne semble aimer ce pauvre 60d.
    Sinon tu parle de premier achat. J'ai déjà possédé un nikon d50 pendant 3 ans !! . Et bien quand un pote à acheter un 450d, j'aimais pas le rendu du canon par rapport à mon d50.
    Et ma remarque sur le classement DXomark : C'est plutôt les nikon qui sembles plus performants. Voir les pentax. Belle bête le k5.
    Quoi qu'il en soit, je vais attendre le 600d. Voir l'évolution des prix à sa sortie. Et choisir entre le 600d ou le 550d...
    Ps : d'ici là j'aurai surement changer d'avis 36 fois.

  6. #126
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne pas se fier aux classements de DxO, Canon est l'un des rares fabricants d'APN a ne pas "tripoter" ses RAW (même si quelques corrections commencent à être faites en natif). Nikon, lorsqu'elle utilisait des capteurs CCD, était obligé de triturer les RAW pour masquer le bruit, elle a donc logiquement continué avec les Cmos ce qui donne des résultats plus flatteurs.

    C'est l'une des raisons qui font que les astronomes préfèrent nettement les boitiers Canon, chez Nikon, le boitier supprime allègrement les étoiles les prenant pour des pixels morts!

  7. #127
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Pour ceux que ça intéresse voici une review du 600D par DigitalRev.com, seuls les points nouveaux sont abordés (vu qu'au final c'est un peu un 550D Mark II) sachant que la qualité d'image sera la même.
    Seul regret, pas de comparaison en la version I et II du 18-55 IS, donc pour ma part je ne sais toujours pas quelles sont les améliorations apportées par le nouveau modèle.
    Video pour les anglophones par contre.

    EDIT: avec le lien c'est mieux

  8. #128
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Merci pour la vidéo... Beaucoup de gadgets, d'effets "toy camera" et cie; en plus le testeur prend toujours les photos en LiveView...

  9. #129
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Merci pour la vidéo... Beaucoup de gadgets, d'effets "toy camera" et cie; en plus le testeur prend toujours les photos en LiveView...
    C'est clair, je ne vois pas l'utilité d'une photo carrée quand un crop dans photoshop suffit...

  10. #130
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Effectivement les apports du 600D par rapport au 550D sont bien maigres, le 1100D par rapport au 1000D c'est autre chose par contre, une belle évolution pour ce dernier.

  11. #131
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    Doublon de la video...

    Mais je trouve le 600 pas mal, le seul reproche, c'est le trop de serrure de viseur ! C'est le seul reproche que j'ai à faire sur ces appareils.
    Je trouve que Canon devrait faire un effort pour amélioré le viseur de la série xxxD même sans aller jusqu'au même que le 60D, mais j'ai
    essayer un 550 en venant d'un 40D et j'ai vraiment été surpris ! Dommage.
    Dernière modification par brexa72 ; 26/02/2011 à 15h15.

  12. #132
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    Ça a toujours été le cas sur la gamme XXXD, le viseur est un trou de serrure et les boîtiers sont de petites tailles et font vraiment jouet lol. C'est la raison principale qui a fait que j'ai opté pour un 50D en 2009 comme premier réflex numérique.

    Si tu veux une visée correcte tu prends un 50D/60D ou un 7D, si tu veux retrouver le confort de visée des réflex argentiques, tu prends un 5D.

  13. #133
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    1
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Devenir photographe pro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fyah Voir le message

    Moi qui voulait une plage d'objectif assez large et un objectif polyvalent et performant pour eviter les changements d'objectif en vacances et dans les milieux risqués pour le capteur et les objos sans pour autant me retrouver avec une sonnette trop excessive a la caisse, j'avoue que je suis en pleine remise en question ...

    Ma 7d était un gros investissement mais ça valait la peine. J'ai même acheté un second.

  14. #134
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    ça c'est du déterrage de poste

  15. #135
    Membre Avatar de Ourssam
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Monts (Indre et Loire)
    Âge
    44
    Messages
    134
    Boîtier
    350D Grippé / 80D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Canon 55-200 USM + Canon 50 1.8 + Canon 28-135 IS + Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    Surtout pour un premier poste sur le forum...

  16. #136
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Ha oui

 

 
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. AF malgré Extender EF 2x II
    Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 63
    Dernier message: 25/03/2011, 19h44
  3. Petit guide du "tricheur"
    Par rico7578 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 71
    Dernier message: 19/02/2011, 16h55
  4. Avis 60D ou 550D ?
    Par Sylvain620 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 72
    Dernier message: 27/01/2011, 21h07
  5. Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
    Par rem22 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2010, 14h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com