Je ne peux répondre pour le félin fumeur d'herbe à chat:surprise:, mais je suppose qu'il reconnait objectivement les qualités du dernier Nikon. Viseur, rafale(comme le 50D), finition plus flatteuse(50D pareil ou mieux), et deux ou trois bricoles en faveur du D7000/60D(surtout,la video et les menus,lol). C'est un bon boîtier, nul ne peut le nier.
Mais comme dit plus haut, et pas que par moi, si tu rajoutes 249€ pour capture nx, Canon offrant DPP/utilities (qui est pas mal du tout pour peu que l'on s'y penche), et bien l' écart de prix entre le 550D que tu visais et le D7000, te finance une bonne optique. Ou te rapproche du 7D, si on oublie l'optique, ce qui est moins réaliste, car il faudra bien mettre un bouchon au boîtier.
Si tu prends le 7000D, tu montes quoi comme optique? Pour quel budget?
Si tu veux le grip, il est plus cher...:clap_1:
Si tu veux le 70-200 f/4, il y est pas...:thumbup:
Te faire plaisir et louer du matériel studio à la demi-journée, pas de synchro flash:ranting250D et 7D l'ont), comme sur un 550D.
Piloter le D7000 depuis ton PC, faut raquer...
En toute bonne foi, je partage un peu l'avis de Canon-passion, je trouve les 55OD, 50D et 7D plus sexys que le 60D, qui ne me pousse pas vers la pâmoison. A faire trop de compromis et vouloir être consensuel, il est dans le trop ou le pas assez. Mais uniquement par rapport à mes attentes et mes envies, car il en comble d'autres, qui attendaient ce type de boîtier.
Oui, le D7000 est plus "expert" que le 60D, mais on trouve encore le 50D à bon prix...
Oui, le D7000 est plus complet que le 550D, mais si tu mets le budget optique et logiciel en balance...
Je ne compare pas avec le 7D, on sort du budget, mais de peu, finalement, à optiques équivalentes.
Tu as du mal à choisir, fais un tour en boutique, prends en main, l' émotion, le coup de coeur, le détail qui tue...
Ce sont tous de bons boîtiers, définis bien ton budget et les fonctions que tu veux absolument, ça aide aussi. Pense aux optiques et accessoires que tu voudras peut-être après...