Affichage des résultats 1 à 45 sur 136
Discussion: Le 600d et le 1100d sont annoncé
Vue hybride
-
20/02/2011, 19h38 #1Membre
- Boîtier
- En cours
- Objectif(s)
- Objectif = Acheter un reflex :-)
A vous lire, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, il vaut mieux acheter un 1000D de 2008 à 320 euros en boitier nue que le 1100D à 449 euros pour gagner 2MPixels et rien d'autre d'intéressant.
Je me trompe ?
Surtout que finalement, le 1000D en fin de vie est peut être très fiable et les promos vont voir le jour...
-
20/02/2011, 22h38 #2Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
C'te blague.A vous lire, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, il vaut mieux acheter un 1000D de 2008 à 320 euros en boitier nue que le 1100D à 449 euros pour gagner 2MPixels et rien d'autre d'intéressant.
Ya pas que 2Mp de plus, il y a aussi l'AF 9 collimateurs, la mesure d'expo 63 zones, le Digic IV, une plage de réglage dioptrique plus étendue, des isos plus élevés, un buffer un poil plus performant, le mode vidéo....
Ce qu'il y a en moins par rapport au 1000D c'est le nettoyage du capteur par microvibration, une diminution de la puissance du flash intégré....et c'est tout.
A noter au passage que le boitier à grandi, s'est alourdi et n'utilise plus les mêmes batteries.
Si on lit ce que les gens disent sur Eos-numérique, Canon ne produit depuis longtemps plus que des boitiers pourris: le 7D est une bouse innommable et ne parlons même pas du 60D...
Si on veut écouter certains pour choisir son appareil on se retrouverait avec un AE1...
Comme d'habitude on accuse ce 1100D d'être un boitier de merde, et ce avant même de l'avoir eu entre les mains, ni même seulement l'avoir vu.
Il l'est, ça c'est sûr, et pour le 1100D on le saura quand on aura vu, tenu, testé des exemplaires et qu'on aura un recul dessus, pas en lisant la fiche technique et en spéculant à partir de ça s'il ya aura des poussières dedans ou pas.Surtout que finalement, le 1000D en fin de vie est peut être très fiable et les promos vont voir le jour...
-
20/02/2011, 23h14 #3Membre
- Boîtier
- Canon M50 + 1000D
- Objectif(s)
- canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED
oui le 1100D innove (ou plutôt fait comme les concurents ) mais les concurents ne font pas marche arrière lorsqu'ils présentent de nouveaux produit,
le nettoyage de capteur n'est pas un luxe surtout sur un boitier qui n'est pas étanche à la poussière, ce qui ,je pense sera le cas du 1100D,
de même pour la puissance du flash, elle est réduite dans le quel but , forcer les client de 1100d à acheter un flash d'appoint pour compenser la faiblesse de celui intégré, c'est pas très sympa pour les futurs possesseurs de 1100d qui on souvent un budget limité,
je viens d'acheter ce week end chez mon photographe un 1000D ,( modèle d'expo avec 200 photos au compteur ) pour 350€ et une garantie de 3 ans,
j'ai fait ce choix car je suis déçu de l'attitude de canon en ce moment de renouveler la gamme sans penser à ce que cela coûte au client !
on verra bien ce que nous propose Canon dans les années à venir ,mais c'est pas certain que je resterai chez canon !
-
20/02/2011, 23h18 #4Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Personne n'a jamais dit ça sur EOS-numerique, et je suis l'un des plus fervents de la marque. Mais être afficionado ne signifie pas non plus d'être sourd et aveugle!
Canon a longtemps eu de l'avance sur l'ergonomie et sur les capteurs, notamment avec le CMOS et sa bonne gestion du bruit.
Pour autant cette avance a fondu comme neige au soleil et les concurrents ont rattrapé et dépassé Canon sur ces deux domaines tout en étant plus innovants dans d'autres (le suivi AF en vidéo par exemple)
Regarde ce qui se passe ailleurs et tu diras ensuite ce que le 1100D a d'innovant face à la concurrence a part un obturateur électronique (piqué sur le compacts).
A part le 7D et dans une moindre mesure le 5D MKII, tous les autres boitiers de Canon sont derrière la concurrence, il ne faut pas non plus se voiler la face.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 21h21 -
AF malgré Extender EF 2x II
Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 63Dernier message: 25/03/2011, 19h44 -
Petit guide du "tricheur"
Par rico7578 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 71Dernier message: 19/02/2011, 16h55 -
Avis 60D ou 550D ?
Par Sylvain620 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 72Dernier message: 27/01/2011, 21h07 -
Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
Par rem22 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 10Dernier message: 30/12/2010, 14h34