J'ai des doutes voir pire qd je lis qu'un 17-40 ne donne riend 'exceptionnel sur un 5D...
ce n'est pas un objectif créé poru APSC il me semble. j'ai peine à croire qu'il ne fournisse pas un bon résultat (L) sur un FF comme le 5D. maintenant ça reste un témoignage parmi d'autres...

je ne trouve pas que le 50 et le 85 fassent double emploi. pour moi le 50mm sur le 5D c'est vraiment l'objo de tous les jours. j'y glisse le 85 qd j'ai un portrait a faire. mais si tu les trouve trop proches l un de l'autre en effet le 100 f2 peut saverer une solution envisageable ou alors pq pas le 100f 2.8 macro qui donne de nouvelles possibilités (je viens de les decouvrir et c'est très sympa!)

Il est vrai que de garder un second boitier different est une idée à envisager.

Le principal c'est que le 5D va te faire découvrir, évoluer. Je me rappelle qd je suis passé au 5D, un autre monde. Rien que le bruit du miroir... un régal. le rendu des flous,..
J'ai repris il y a peu un 400D en main...Impossible pour moi de revenir en arrière. Et il y a un an j'ai découvert le 1D, c'est encore une autre histoire...