Affichage des résultats 1 à 45 sur 73
Discussion: L'ancien 5D vs le petit 7D
Vue hybride
-
20/10/2010, 14h56 #1Membre
- Boîtier
- 1DMk3 - 5D
- Objectif(s)
- m'améliorer...
Perso, Sans avoir goûté aux joies du 5DII, mon 5D m'épate encore.
Il bosse bien, même en hautes sensibilités. Dommage que l'on passe de 1600 à 3200isos.
Ce n'est certe pas un foudre de guerre avec ecran dernière génération mais qd je passe les photos sur mon ordi, j'apprécie tjs autant ce que je découvre.
Je te conseille 5D: 28-75 ;85 1.8 et surtout garde ton 50 1.8!!! je le laisserais en permanence sur le 5D a ta place!
maintenant si tu estimes avoir besoin des 18MP, d'un écran dernière génération, alors d'une rafale 8i/sec. , patiente pour t'offrir un 7D.
Sinon avec ton budget tu ne seras pas deçu du 5D. il n y a qu'à observer sa côte d'occasion pour voir que c'est un appreil tjs apprécié des photographes.
-
20/10/2010, 15h31 #2Membre
- Boîtier
- 5D I
- Objectif(s)
- Tamron 17-35 / Canon 85 1.8
Ca fait pas un peu doublon 50 et 85mm ? Sinon y a le 100mm f2 qui a l'air encore pas mal
Pour répondre à ta question : non je n'ai pas besoin de tout ça mais ce sont des plus appréciables (+ antipoussières, LV et micro-ajustements).
C'est un des points qui me fait réflechir. Les 17-40 et autres n'ont pas l'air exceptionnels sur FF au contraire du 10-22 sur Apsc. Sachant que je fais majoritairement du paysage...
Ton idée de garder le 450D (il n'est effectivement pas dépassé) est pas réalisable pour moi car sa vente me finance une certaine partie de l'achat de mon prochain boitier
Nan ça ne m'embtrouille pas plus que ça
. Ca me conforte dans mon idée de prendre un 5D, même si je continue à me renseigner sur le 50D et le 7D. La prise en main du 5D samedi pourrait s'avérer décisive (dans un sens ou dans l'autre :rolleyes
-
26/10/2010, 23h36 #3Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Partager de l'émotion ?... 24-105 IS f/4 ; 135 f/2; 430EXII & 550EX (the master)
Papy 5D fait plus que de la résistance!
+1 pour Leced & Cavalier
Je prend un pied fabuleux avec les portraits que j'arrive à obtenir avec ce boitier...et avec le 135 aussi, c'est vrai
(mais c'est également le cas avec le 50 f/1.4 ou le 85 f/1.8).
Le seul bémol, c'est son AF, à mon goût : dès que cela bouge un peu, j'obtiens un taux de déchets assez important...
PS : et merci Cavalier, de surgir du fond de la nuit (bon, OK c'était trop facile), pour dire que tu travailles en JPEG : j'ai tjrs considéré préférer passer du temps derrière le viseur que devant l'ordi à travailler mes fichiers RAW. Je pensais être le seul qui n'avait encore rien compris à l'avantage du fichier brut !...
PSII : pour le nombre de déclenchements, si c'est vraiment une information importante pour toi : il suffit de passer dans un SAV Canon, et tu pourras obtenir ton info...
Bonne soirée,
Jean
ou encore Cavalier :
"il m'épate encore tous les jours, grace à lui, adieu les RAW, tout en JPEG, et j'ai déjà poussé le vice à 3200 ISO de baisser l'expo d'1 IL car manque de lumière, puis remonter l'expo dans DPP (en RAW pour le coup qd même) un leger passage dans l'onglet réduction du bruit (Chrom et Lum à 3 ou 4) et la photo reste très exploitable
Papy fait plus que de la résistance!"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
EOS 60D : voilà la bête !
Par Rafioso dans le forum EOS 60DRéponses: 494Dernier message: 17/01/2012, 16h37 -
Question de profondeur de champ
Par jdusat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 119Dernier message: 13/01/2012, 20h24 -
Matos pour Trek ou rando > 5h
Par topvader dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 07/11/2010, 12h25 -
Quel objectif "standard" pour le 7D
Par Frantzk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 03/11/2010, 10h28

rolleyes: à moins de garder un APS-C et un FF ??? car à ce que je sache le 450 D n'est pas complètement démodé ? et en plus il est compact, lui ...