Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Venant d'un 400 D j'ai les deux (j'ai trouvé un 5D d'occasion), la prise en main est quand même un peu différente. Dans les deux cas, ce sont de très bons appareils, un peu volumineux, mais extrêmement performants. Dans les deux cas le recours au post-traitement est bien moins lourd qu'avec le 400D, les sorties JPEG directes sont directement utilisables et visiblement étudiées pour la productivité des professionnels qui doivent rendre des images le plus rapidement possible.

> le 7D est un peu plus réactif, en tout (jusqu'à l'affichage de l'image sur l'écran AR), le viseur paraît un poil plus informatif mais sans plus, et il semble moins sonore avec son miroir un peu plus petit. Le 5D n'est pas lent non plus et avec une carte rapide il enchaîne les clichés sans mollir. Le 7D est un formidable outil, vif, compact, dense, très plaisant à utiliser et qui tombe bien en main (il me fait penser à mon Leica R6 ..), le 5D est plus calme.

> je n'arrive pas à me faire à l'allumage du 5D par le pouce droit ... mais ce n'est qu'une habitude ... et je peste contre la molette de préselection qui tourne toute seule sur les deux. Le 7D offre plus de possibilités de préréglages.

> les viseurs sont très comparables, Canon a fait un gros effort sur le 7D pour compenser la plus petite taille du dépoli. Celui du 400 D ... je n'ai plus les yeux assez perçants pour y voir quelque chose.

> l'AF du 5D sur le seul collimateur central est effectivement très précis, et ne pose pas de problème en usage calme

> la montée en ISO du 7D est bien meilleure (au moins un cran de diaphragme), compte-tenu de celà les clichés restent très comparables, le 5D paraît effectivement plus progressif, plus doux, de par son plus grand format. Comparativement, il y a d'ailleurs la même différence de taille de capteur entre l'APS-C et le FF qu'entre le FF et un petit dos MF (38*57 mm)

> le 17-40 sur le 5D m'a moins convaincu que le 10-22 sur le 7D, j'ai revendu le 17-40, je garde le fish-eye, les GA et zooms à tout faire sur le 7D et les fixes ouverts sur le 5D et pour prendre le temps: sans doute pas le bon choix ... ?

> le 7D a un flash ... et avec cette molette qui tourne toute seule il m'arrive de me retrouver en carré vert avec le flash sorti pour photographier un paysage à contre-jour !!!

Désolé si çà t'embrouille encore plus ... rolleyes: à moins de garder un APS-C et un FF ??? car à ce que je sache le 450 D n'est pas complètement démodé ? et en plus il est compact, lui ...
    Dernière modification par APB ; 20/10/2010 à 14h20.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. EOS 60D : voilà la bête !
    Par Rafioso dans le forum EOS 60D
    Réponses: 494
    Dernier message: 17/01/2012, 16h37
  3. Question de profondeur de champ
    Par jdusat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 119
    Dernier message: 13/01/2012, 20h24
  4. Matos pour Trek ou rando > 5h