Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Laisser mon 40D pour un 5D??
Mode arborescent
-
08/07/2008, 10h40 #28Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 35 135 28-70
leced,
sur ton profil, l'objectif est de t"améliorer. je le partage d'ailleurs.
alors, vu que ton 40D n'est pas très vieux, je l'exploiterai à fond d'abord. il n'y aque comme ça que l'on peut progresser. mon 20D m'a duré 3 ans avant de changer pour ce vieux 5D d'occase qui a lui plus de 2 ans. je sais je ne travaille qu'avec des vieilleries...
J'ai eu beaucoup d'améliorations évidement. le viseur d'abord, beaucoup plus grand. la possibilité de faire une mise au point manuelle, plus difficile en aps-c.
pour la qualité d'image. il est evident qu'il y a un plus. mais de là à dire jour et la nuit...non.
dans certains domaines comme le portrait et où la profondeur de champ est decisive, la difference est notable mais ce ne sera jamais le jour et lanuit. c'est tout en nuances. et ceux qui maitrisent le sujet la verront nettement. mais la grande majorité ne la verra jamais.
je garderai ce 40D un moment encore. il a beaucoup d'atout et ceder aux sirenes des forums est nocif pour la qualité photo. on est photographes ou collectionneur/consomateur de matos mais pas les deux
et pour calmer encore plus les esprits, petit comparatif en paysage urbain entre le 450 le 5D. 100 isos. f8/f11 raw developpé sur dpp 3.4.1. optiques: 18-55 is et 28-70Lpour le 450D. 28-70L pour le 5D.
Dans des conditions identiques, les differences se reduisent...
premiers essais: 5D vs 450D
je pense continuer les essais en hauts isos et les situations où la profondeur de champ compte, histoire de voir jusqu'ou ça va cette affaire.
Dernière modification par badloo ; 08/07/2008 à 10h50.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Laisser venir a soi les petit oiseaux
Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 01/06/2007, 17h25 -
A prendre ou à laisser?
Par tobal dans le forum AlbumsRéponses: 12Dernier message: 20/07/2005, 08h57