Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Laisser mon 40D pour un 5D??
Vue hybride
-
07/07/2008, 16h40 #1Membre
- Boîtier
- 5d mkIII ( X2 )
- Objectif(s)
- ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8
salut leceed,
je suis dans le même cas que toi j'ai envie de passer a du full frame abordable mais voila j'hésite a me lâcher sur le 5d actuel car une annonce devrait tomber d'ici peu ( en principe ) sur son successeur .
Quand j'ai acheté mon 350d une semaine apres le 400d sortais pratiquement au même prix...bon j'en suis pas tombé malade mais je me suis dit que sur l'action j'avais peut être loupé quelque chose . donc pour moi la même situation se répète d'où mon hésitation en plus j'ai un 40d et quoiqu'on en dise il est plutôt polyvalent , bien construit, un très bon AF,le digic III, le live view et quand je me plante pas la netteté est au rendez vous . Donc je préconise la patience au moins jusqu'a l'annonce . Et en ce qui concerne les isos selon l'exposition a 3200 avec l'option reduction de bruit en haut isos et bien je retouche rien en post traitement et franchement c'est relativement propre tout depend de l'exposition .
Et puis les post du style le 5d n'a rien a voir, le 40d est une usine a bruit, entre les deux boitiers c'est le jour et la nuit et blablabli et blablabla qui pour moi n'apporte rien a part de l'autosatisfaction plus ou moins objective de la part de l'auteur .
Pris sur un autre forum je préfère ce genre de constat qui éclaire un peu plus de futurs acquereurs de 5D :
"Petit mot après quelques essais avec ce 450d (utilisé avec un 24-70 2.8 L, un 50 1.4 et un flash 430EX) :
C'est pas mal, mais la dynamique des images n'a rien à voir.
En fait, on obtient des photos plus pétantes lors de la prise, celles du 5D sont très douces, très naturelles, mais le résultat est vraiment différent :
Les RAW du 5d étaient de vrais élastiques, des bases de folie pour obtenir des images très justes.
Jouer avec une photo de 5D n'a pas son pareil.
Idem pour la gestion des lumières, des différences d'exposition, etc...
Les Raw du 450d sont nettement moins flexibles, et très limités à tous les niveaux.
Mais bon, j'ai privilégié les optiques (toutes FF pour le moment) donc je ne regrette pas "
Voila un ancien utilisateur de 5d passé au 450d pour des raisons financières, c'est quand même un peu plus constructif il me semble .
Et j'en rajoute une couche pour ceux qui croient encore qu'entre le 40d et le 5d y a rien a voir, je vous donnerez un lien pour vous montrer ce qu'a fait un photo reporter avec un 5d a Madagascar ...j'en suis encore tout ému ( c'est ironique hein ..! ) et vous me direz si vous n'êtes pas capable de sortir ça avec un aps c .
je pense que le gars derrière le boîtier a une énorme importance avant d'aller incriminer l'appareil .
Ce fut long mais c bon
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Laisser venir a soi les petit oiseaux
Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 01/06/2007, 17h25 -
A prendre ou à laisser?
Par tobal dans le forum AlbumsRéponses: 12Dernier message: 20/07/2005, 08h57