Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Vue hybride
-
28/04/2011, 19h43 #1Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
En lisant le sujet depuis le début, j'étais étonné de ne pas voir plus vite arriver dans la discussion la suggestion 5D2. Mais OUF elle est arrivée!
Quand je lis:
Je pense 5D2, pas 7D pour commencer, avec la concession que cela implique malgré tout à savoir un AF moins performant.
pourtant elle est déjà très bonne seulement la taille du pixel sur 7D étant ce qu'elle est, le bruit numérique généré à sensibilité haute se verra plus sur un crop 100% qu'avec un 5D2 qui comparativement a des pixels plus gros. Il en a plus oui, mais dispersés sur un capteur 24x36, il faut toujours mettre en relation la taille physique du capteur avec le nombre de pixels annoncés.
Et puis comme ça a déjà été dit plus haut, le 5D2 en montée ISO c'est juste énorme. Difficile de s'étendre sur le sujet, c'est énorme, c'est un fait, c'est vériable en pratique bref c'est le pied.
Tu écris un peu plus haut
Les 21Mpixels répartis sur 24 x 36mm sont bien plus souples que les moins de pixels répartis sur un capteur plus petit du 7D par exemple. Sur le 7D le manque de piqué lié à un micro bougé, à une optique moyenne.... c'est fatal. Sur 5D2 tu as un capteur malgré tout moins capricieux et douillet... Enfin c'est comme ça que je l'ai perçu avec les deux boitiers. Je suis bien plus à l'aise avec un 5D2 qu'avec un 7D pour faire de la photo, et ce même si avec le 5D2 j'ai un AF rudimentaire/rustique. En même temps je ne cherche pas à capturer un aigle qui fond sur sa proie ou un lapin qui se fait la belle.
Si donc ton usage est celui qui est décrit... 5D2 serait un candidat vraiment sérieux.
Mais il est difficile de savoir quel critère tu places au devant de ta hiérarchie... tel que le post a commencé, j'ai le sentiment que tu attends aussi du boitier autres choses que de faire du portrait à merveille et d'assumer une montée dans les ISO avec aisance.
Mais je me trompe peut-être, je vois des agendas cachés partout
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
aide nombre de déclenchement 1D mark II
Par kalima dans le forum EOS-1D Mark IIRéponses: 9Dernier message: 27/07/2010, 10h26 -
Aide, comparatif 1D Mark III et 7D
Par panthersky dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 22/05/2010, 07h28 -
Renouvelement de compte
Par Guillom dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 27/04/2010, 13h32 -
achat d'un canon 5D mark II , besoin d'aide
Par SnowAddict dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 29/05/2009, 10h41 -
Changement d'objectif => conseil pour renouvelement? (débutant)
Par Lioo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 15/09/2007, 00h58