Citation Envoyé par zemarco Voir le message
Je m'y étais intéressé mais il y a peu de retour d'expérience dessus ... de plus c est vrai que sur le papier il est un poil mieux que le 77D ... par contre en manipulation il m'a donné une sensation de fragilité ....
Citation Envoyé par PRJ71100 Voir le message
Bonjour Zemarco,

Pour répondre à ton interrogation quant à mon retour chez Canon, voici ce qui a motivé ce choix:
Meilleur qualité d'image sur le 80D équipé en Sigma 17-50 Hsm (objectif nettement plus abordable que Canon)
Moins usine à gaz à programmer , que ce soit par les touches spécifiques ou avec l'écran tactile très pratique.
Boitier plus lourd mais meilleur tenue en main. Avec l'objectif et le flash en cas de besoin, on ne passe pas inaperçu et n'est ce pas après tout le but du jeu ?
Je n'ai aucun intérêt chez Canon ou autre marque. Mais après avoir eu entre les mains, Sony A77, Olympus Emd 10 MkII, Lumix G9 (et oui) et Fz 1000, je me sens vraiment plus à l'aise avec ce 80D.
Et pour augmenter encore le poids, j'attends la livraison d' un Tamron 70-300 Vc Usd.
Bon courage à toi et fais ton choix surtout en ayant les boitiers entre tes mains.
@+ Richard
Bonsoir Richard et merci pour ce retour,

Plus j'analyse les prix plus je pense que je vais rester chez Canon ... à la limite en revendant un de mes objectifs (le 24 ou le 10-18 car je n'emporte jamais les deux en même temps).

Le Tamron 70-300 est vraiment bien et finalement pas si encombrant ... très souvent sur le boitier ( par contre sur mon 500D j'ai retiré le filtre anti UV pour récupérer le max de lumière )... ça doit être super sur le 80D .... amuse toi bien !