Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: La tentation du 4/3 ...
Vue hybride
-
23/10/2018, 13h16 #1Membre
- Inscription
- septembre 2010
- Localisation
- Drémil Lafage (Toulouse)
- Âge
- 69
- Messages
- 6 402
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Pana va-t'il continuer le 4/3 après la sortie du FF ? Réponse : oui ! Comme Canon continuera à faire des reflex APS-c alors qu'ils ont sorti un FF ML !
Maintenant, les 4/3, les Aps-C et les FF ont-ils un avenir ? Bien sûr que non. Pas plus que les reflex argentiques. La question est de savoir pour combien de temps. Et si tu sais répondre à cette question avec certitude et argumenté, je pense que tu peux te faire embauché chez Canon (ou Nikon, ou autre) comme directeur marketing super bien payé. En ce qui concerne Panasonic, oui ils vont sortir (parce que ce n'est pas encore fait) un FF de la mort qui tue (qu'ils disent) mais orienté vers une clientèle qui n'est pas encore la leur. Ils ne vont donc pas se couper de leur fond de commerce demain matin. En ce qui concerne la revente du matos, et bien, comment dire ... oublie ! Les boîtiers sont devenu du consommable, et il est très difficile de vendre son matos, ou alors il faut sacrifier les prix. Tu as un choix cornélien devant toi. Courage !
Filou
-
23/10/2018, 17h07 #2Membre
- Inscription
- mai 2012
- Localisation
- Bretagne
- Âge
- 57
- Messages
- 3 597
- Boîtier
- R6 mark2 grippé
- Objectif(s)
- RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
C'est vrai qu'ayant commencé à tâter le terrain pour la revente je me rends compte que sur mes objectifs je peux diviser par deux leur valeur d'achat ....(je garde le 500D en baroudeur de secours de toute manière avec le vieux 18-55 ... ce qui peut être une alternative à avoir un boitier tropicalisé ... avoir un boitier "moins important" qui risque moins ....)
L'aspect financier incite donc à rester chez Canon ... voire même en reflex APS-C ...
Après pour le poste chez Canon j'abandonne ... je suis scientifique et n'ai pas la fibre du commerce ... :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La tentation du 1DS III ou du 5D III
Par nicopim78 dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 45Dernier message: 18/11/2013, 10h06 -
Tentation
Par DanielC dans le forum [Studio]Réponses: 20Dernier message: 05/06/2011, 16h51 -
Tentation ...
Par my art dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 26/05/2011, 23h56 -
Tentation
Par TyPHooN74 dans le forum [Inclassable]Réponses: 16Dernier message: 05/10/2010, 08h41 -
Tentation
Par Zit2a dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 30/09/2006, 15h31






