Merci beaucoup pour se retour

Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
Bonjour zemarco,

Au contraire j'y avais pensé l'an dernier à passer sur un Panasonic qui me plaisait énormément. Le boitier était super, capteur sans filtre passe-bas, le prix, et tout...
Mais un point qui m'avait énerve le prix des objectifs...
Le deuxième point qui m'avait énervé est que je m'étais trop habitué à l'interface des Canon...
Côté prix des objectifs coté Olympus je trouve que ça reste raisonnable ... le plus dur étant de trouver de longues focales...
.... mais je suis d'accord qu'on s'habitue vite à l'interface Canon

Honnêtement, je ne voulais pas perdre de temps à réapprendre la photo qui est juste une passion. Alors j'ai vendu le 6D pour aller au M5 (le M50 n'était pas sorti, dommage).
Les M5/M6/M50 ont, je pense, tout pour vous plaire SAUF :
-le look (car votre gout est les olympus)
- et la tropicalisation (mais j'ai utilisé mon m5 sous la pluie et aucun soucis)
Ça c'est une info intéressante car comme le disait airwan je fais une fixette sur la tropicalisation ... en fait j'ai juste le besoin de pouvoir utiliser mon matériel par temps pluvieux et en bord de mer (voire en mer (kayak))... le pragmatisme l'emporte sur le look ;-)

Vous avez déjà du matos, mais si vous revendez tout vous pouvez remplacer exactement ce que vous avez.
- 11-22
- 22
- votre 50 avec adaptateur par contre
- 55-200 (vous perdez 100mm mais j'avais le tamron 70-300 et à 300 ce n'est pas terrible)

Sur 4/3 vous allez un peu payés plus cher.

C'est juste mon conseil, que je vous donne. Bonne journée !
Ce M50 (ou le successeur du M5 m'intéresse de plus en plus .... car on dit que la qualité d'image est identique au 80D ... cela permet peut être de vendre le matos au fur et à mesure avec une bague ...

Merci beaucoup, cela fait pas mal d'éléments de réflexion