Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    APPOIGNY
    Âge
    67
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

    Par défaut

    Bonjour Zemarco,

    Pour répondre à ton interrogation quant à mon retour chez Canon, voici ce qui a motivé ce choix:
    Meilleur qualité d'image sur le 80D équipé en Sigma 17-50 Hsm (objectif nettement plus abordable que Canon)
    Moins usine à gaz à programmer , que ce soit par les touches spécifiques ou avec l'écran tactile très pratique.
    Boitier plus lourd mais meilleur tenue en main. Avec l'objectif et le flash en cas de besoin, on ne passe pas inaperçu et n'est ce pas après tout le but du jeu ?
    Je n'ai aucun intérêt chez Canon ou autre marque. Mais après avoir eu entre les mains, Sony A77, Olympus Emd 10 MkII, Lumix G9 (et oui) et Fz 1000, je me sens vraiment plus à l'aise avec ce 80D.
    Et pour augmenter encore le poids, j'attends la livraison d' un Tamron 70-300 Vc Usd.
    Bon courage à toi et fais ton choix surtout en ayant les boitiers entre tes mains.
    @+ Richard


  2. #22
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Bonjour PRJ71100,

    Oui la prise en main est très importante, tout comme l'interface qui est très bien pensé sur Canon.
    Le 80D est un beau boitier, j'espère que Canon va continuer sa série avec le 90D. Mais après le 90D, le 100D ?

  3. #23
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Je m'y étais intéressé mais il y a peu de retour d'expérience dessus ... de plus c est vrai que sur le papier il est un poil mieux que le 77D ... par contre en manipulation il m'a donné une sensation de fragilité ....
    Citation Envoyé par PRJ71100 Voir le message
    Bonjour Zemarco,

    Pour répondre à ton interrogation quant à mon retour chez Canon, voici ce qui a motivé ce choix:
    Meilleur qualité d'image sur le 80D équipé en Sigma 17-50 Hsm (objectif nettement plus abordable que Canon)
    Moins usine à gaz à programmer , que ce soit par les touches spécifiques ou avec l'écran tactile très pratique.
    Boitier plus lourd mais meilleur tenue en main. Avec l'objectif et le flash en cas de besoin, on ne passe pas inaperçu et n'est ce pas après tout le but du jeu ?
    Je n'ai aucun intérêt chez Canon ou autre marque. Mais après avoir eu entre les mains, Sony A77, Olympus Emd 10 MkII, Lumix G9 (et oui) et Fz 1000, je me sens vraiment plus à l'aise avec ce 80D.
    Et pour augmenter encore le poids, j'attends la livraison d' un Tamron 70-300 Vc Usd.
    Bon courage à toi et fais ton choix surtout en ayant les boitiers entre tes mains.
    @+ Richard
    Bonsoir Richard et merci pour ce retour,

    Plus j'analyse les prix plus je pense que je vais rester chez Canon ... à la limite en revendant un de mes objectifs (le 24 ou le 10-18 car je n'emporte jamais les deux en même temps).

    Le Tamron 70-300 est vraiment bien et finalement pas si encombrant ... très souvent sur le boitier ( par contre sur mon 500D j'ai retiré le filtre anti UV pour récupérer le max de lumière )... ça doit être super sur le 80D .... amuse toi bien !

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    APPOIGNY
    Âge
    67
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

    Par défaut

    Bonjour Zemarco,
    La livraison du Tamron est prévu à partir du 30 et je suis comme un enfant devant une vitrine de jouet. Je ferai un retour dès mes premiers tests. Il me servira principalement pour la photo sportive où le foot avec mes petits enfants font loi dans nos foyers. A bientôt. Richard

  5. #25
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
    Je n'ai pas senti le 200D fragile quand je l'avais pris en main. Je l'ai trouvé très léger mais pas fragile.
    J'ai eu l'occasion de le re prendre en main ... et finalement je suis d'accord ... léger mais pas fragile ...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La tentation du 1DS III ou du 5D III
    Par nicopim78 dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 45
    Dernier message: 18/11/2013, 10h06
  2. Tentation
    Par DanielC dans le forum [Studio]
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/06/2011, 16h51
  3. Tentation ...
    Par my art dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2011, 23h56
  4. Tentation
    Par TyPHooN74 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2010, 08h41
  5. Tentation
    Par Zit2a dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2006, 15h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com