Sur ebay j'en trouve au minimum à 600 euros mais pas en dessous... Tu peux me donner une adresse s'il te plait ?
Version imprimable
Sur ebay j'en trouve au minimum à 600 euros mais pas en dessous... Tu peux me donner une adresse s'il te plait ?
ce qui me fait bien rire c'est qu'a la sortie du 50D c'était une m*** et qu'il n' y avait rien de plus que le 40D
aujourd'hui c'est un super boitier.......
aujourd'hui c'est le pauvre 60D demain ça sera un autre.
Canon nous gâte, chaque sortie de nouveau produit nous offre une occasion de franche rigolade.:D
Et il y en a assez souvent.
Re au cas ou y'en auraient le nez dans le guidon et qui lisent pas ...
Il m'est apparu ces choses :
- l'écran qui est un point fort ;
-il fait très caméscope du coup
- les boutons aux fonctions uniques
- les fonctions personnalisées qui ne sont plus sur le 7D
- bonne prise en main
- molette et Joystick en un bouton ce qui est mieux
- un bruit moins claquant
Le 50D est le dernier représentant de la gamme xxD avant apparition du 7D. La gamme "experts" est maintenant scindée en deux avec le 60D en "expert bas de gamme" et le 7D en "expert haut de gamme".
Entre le 60D et le 50D, ce qui change vraiment c'est 3 Mpixels, la vidéo et un écran orientable. Si un de ces points te paraît crucial, alors prend un 60D. Sinon, le 50D sera meilleur, notamment du point de vue de l'ergonomie (le joystick est hyper pratique pour la sélection des collimateurs AF, par exemple).
Canon a du replacer les xxD dans la gamme avec l'arrivée du 7D. Le 60D ne répond donc plus aux mêmes critères que ses prédecesseurs. Bien que plus proche de la gamme xxxD, ce sera problement un bon boitier. Perso, j'hésiterais plus entre 550D et 7D.
Si je devais prendre un appareil dans cette gamme de prix, je m'empresserais de choisir le 50D avant qu'il ne disparaisse des étals. Le 60D est vraiment décevant, baisse de la gamme. Ou, bien sûr, je prendrais le 7D. D'ailleurs, si le 7D étais sorti quand j'ai acheté le 40D (en fin de vie, le 50D était déjà sorti), j'aurais très probablement choisi le 7D, qui, lui, avait de vrais avantages sur le 40D.
excuse moi mais la vous parlé de tous sauf du principal la qualité ( ex:les iso,les jpeg )et la je pense que le 60d est bien au dessus du 50d
a chaque un son boitier celui la sera top pour les petites mains de ma femme ( mais dans 6 mois)
Ben c'est pas compliqué comme je dis plus haut, le 60d c'est :
l'écran pivotant point barre !!
mais c'est pas un gadget, pensez-y bien, avec ça c'est le seul des EOS qui te permet une PDV ventrale et même à angle... en matière de discrétion c'est un pas énorme pour les EOS.
Et si t'as pas envie, tu condamne ton écran en le retournant et le protégeant... pas mal au bilan.
Sinon en comparant les deux sur le stand 7d ou 60d, même volume, mêmes fonctions (sauf les fonctions préréglées qui reviennent), même AF, un peu plus silencieux pour le 60d
Le reste : pré-traitement, un bouton par fonction, c'est pas d'un intérêt démesuré.
Ok pour ces nouveautés.
quid du capteur et processeur entre les 2 boitiers ?
Capteur du 7D & 550D (18MP), même processeur (DIGIC IV) que le 50D, 550D, 500D & 5D2, que le 7D & 1D4 possèdent en double.
18 MP en aps-c , est-ce bien raisonnable mon fils?;)
Je viens de passer de 8 à 15 et en piqué c’est du pareil au même, j’ai gagné dans le bruit et je peux recadrer plus, mais en raw, bonjour le stockage.
Avec un AF qui lâche, pas bcp d'options ... et puis 300D, pas de regret, il a rendu ses services et tous les mles actuels sont meilleurs ...
EN règle générale, il faut tjrs attendre qq mois après la sortie EFFECTIVE (dans les pré-commandes des sites marchands) d'un boitier :
- erreurs de jeunesse
- tests multiples dont terrain (incluant test au froid ou à la pluie : plus utile que savoir si le pixel du haut à gauche crame souvent, et donc il n'y a "plus que" 15MPx -1 ...)
- firmware qui sort du labo pour aller chez les photographes amateurs, qui sont certainement les plus créatifs en matière de "dans ce cas-ci, ca bogue" : les usagers les moins experts sont souvent les plus productifs en @bogues pas prévus lors des tests" !
- couples avec certains objos ...
- prix qui descend obligatoirement
- stock du précédent de + en + bradé au fil de la date limite fixée par Canon ou le vendeur
- etc.
Si tu es "pressé", soit tu montes en gamme : 7D, soit tu joues "conservateur" avec un 40D ou 50D voire même un 550D qui n'a rien à envier au 20D de l'époque ...
Les "Err99" proviennent plus des vieux Sigma que d'autre chose ... Donc on s'en fout un peu pour le moment, le 40D est tjrs éligible ;)
Un 40D qui serait vendu neuf en 2010 ne serait pas moins bon qu'un 40D vendu voici >2 ans ...
Si le format de cartes est un frein, élimine les "3 digits", mais dans le même tps, actuellement il est plus facile et moins cher de travailler avec des SD ... Vois aussi le prix des batteries ? j'ai fait la grimace au début pour celles du 7D ...
OK pour attendre. Je suis pas pressé.
La seule chose qui peut me faire prendre une décision rapide est la pénurie de modèle.
Généralement en combien de temps un appareil ancien modèle sort des stocks ? Quelques mois, un an ?
Bref dans combien de temps croyez-vous que le 50d va devenir vraiment galère à trouver ?
je viens de commander le 50 D !!
je passe du 400 d au 50 d
ma priorité étant la robustesse du boitier et il est vrai que le prix joue aussi pas mal.. le 7 d me fait un peu peur ...
je me fiche un peu de la course au pixel donc voila
a avoir
par contre sur le net on voit déjà qu'il est moins dispo ... certain l'annonce avec des délais plus long...
je suis passé bvd beaumarchais et certain m'ont dit qu'il fallait pas tarder pour prendre ce boitier..
et le 60 d arrivera pas tout de suite a priori...(plutot debut d'année a priori )
Moi j'attendais le 60D pour voir ce qu'il prendrait au 7D et au 50D.
Le 7D me faisait un peu peur après un 300D, et je regrettai l'absence de vidéo sur le 50D.
Après avoir potassé le pré-test sur dpreview, on voit que le 60D est beaucoup plus près du 50D que du 7D...
L'autofocus est le même que sur le 50D, un seul DIGIC, viseur à peine meilleur, par contre les accus changent, les CF sont abandonnés, des boutons d'accès direct et le joystick disparaissent.
Certaines évolutions me paraissent inutiles (écran orientable, nouveau matériau pour le boitier, video dans tout un tas de formats).
Pour 450 Euros de différence, je me suis donc jeté sur un des derniers 50D.
J'aurai les mêmes accus et les mêmes cartes que pour mon 300D et l'économie va me payer la moitié de mon futur 17/55 2.8. Tant pis pour la video HD.
Frederic
J'ai bien peur d'avoir pris le dernier ! :badmood:
Ils n'ont plus maintenant que des 60D en pré-vente.
Pour info, c'est un magasin à Poitiers qui a un site Web (Numi*****.com) où leurs prix sont du même niveau qu'Ama*** ou que le partenaire. L'avantage c'est qu'étant à 2 km de chez moi, j'économise les frais de port, j'ai le matériel tout de suite, qu'ils font la garantie 4 ans et qu'en cas de pépin, ils ont pignon sur rue.
Frederic
PS : pour les modérateurs, j'espère ne pas être rentré dans le cadre d'une pub déguisée?
Moi qui commence à réfléchir à un upgrade de mon 450D, je sens que demain seul le 60D sera disponible... j'ai quand même besoin d'un peu de temps.
Je vois qu'on se pose tous les même questions autour du 60D par rapport au 50D et 7D, cela me rassure ... pas ;)
Je vois pas où est le soucis ?
Entre un 450D et un 60D il y a une bonne et vrais évolution. Le 60D sera très bien dans ces nouvelles spécificités, dans ce ré-ajustement des gammes.
Aucun souci a se faire, un très bon boitier, une très bonne qualité d'image. J'ai aucune crainte a ça.
de toute façon, tant qu'ils ne sortent pas un APN avec une écran 3D moi je n'achète rien ^^
Oui, une petite régression sur certains points vis-à-vis du 50D. ça, je l'avais d'ailleurs bien souligné.
Mais c'est une évolution par rapport au 450D, sur tout les points. Donc pour notre amis, pas de soucis.
Tout à fait, c'est une vraie évolution pour moi.
Cela me fait envie, mais... pour l'instant à ce prix je m'attendais à une bien meilleure finition.
Y'a pas a réfléchir entre les 2, le 7D est la catégorie au dessus dans tous les domaines a part l'écran articulé (AF, Viseur, Rafale, paramétrage, finition). Quand Il y aura 200/250 € entre les 2 ca sera différent
Je te donne mon avis qui n'engage que moi et qui vaut ce qu'il vaut.
J'ai actuellement un 450D et je voudrais changer comme toi pour un 50D ou 60D (ou 7D pour ma part). Je reviens de la **** où j'ai pris en mains le 60D. Ergonomiquement il m'a l'air très bien pensé (le joystick dans la roue décrié partout n'est pas si horrible même s'il n'est pas aussi pratique que celui d'un 50D ou d'un 7D) et à n'en pas douter il produira des images de très bonne qualité (au même titre que le 50D mais avec une montée en iso assez nettement supérieure). Mais avec mes grandes mains je me suis senti légèrement à l'étroit car le boitier est légérement plus petit que le 50D (mais ça se ressent tout de même à la prise en main).
Après, le 50D est un très bon appareil mais je ne suis pas très tenté d'acheter un appareil qui est sorti il y a déja deux ans et je préfère passer à un boitier plus récent que je payerais plus cher mais que je garderais plus longtemps au final.
C'est tout bête mais les petits plus comme l'affichage d'un quadrillage dans le viseur, une touche = une fonction, montée en iso, intervallomètre, matériaux utilisés, auto limitaiton iso, micro ajustement, etc... donnent envie d'acheter quelque chose de plus récent. Pour moi c'est déterminant parce que c'est pas vraiment la qualité d'image qui va faire la différence entre les boitiers dont on parle ici (à part la montée en iso) puisqu'ils sont tous capables de délivrer de très bonnes images si on sait bien les manier.
Donc si j'étais toi :
- achat immédiat : 7D d'occasion (même prix que le 60D neuf)
- achat dans quelques mois : 60D qui aura baissé et sera dans les 900 euros (déja à 950 euros dans certains magasins) et encore moins en occaz.
Pour le 50D je trouve que c'est un peu un achat à passer au 7D quelques mois après en voyant les tarifs de ce dernier ayant baissé + cashback.
Dernier conseil : fais toi un avis par toi même et ne prends pas les conseils des membres comme la bible. Chacun a des critères et des ressentis différents par rapport aux boitiers. Je ne dis pas du tout que les conseils sont mauvais au contraire mais qu'on a tendance a prendre le virus sur ce forum et à laisser les autres penser à notre place (moi le premier)
Purée, je viens de regarder mon calendrier... nous sommes déjà le 11 octobre 2012, à l'approche du salon de la photo à Paris.
Ch'sais pas si je vais y aller cette année, y a pas vraiment grand'chose à y voir, ça ne semble pas la peine de valoir le dérangement.
Ma carte de visiteur Pro, fera certainement plaisir à mon pote qui n'a pas pus avoir d'entrée.
On en lit des choses amusantes dans le forum depuis quelque temps, dans le genre:
J'sais pas ce qu'on peut encore vouloir trouver dans nos nouveaux camescopes HD déguisée en appareils photo, ils ont déjà tout: niveau à bulle couplé à l'horizon artificiel, le quadrillage de la visée, avec le choix de la couleur, , l'AF en fuzzy logic, capable de faire davantage n'importe quoi que ce que nous avions avant, détecteur de sourire pour éviter des sujets qui font la tronche (devenus politiquement pas corrects), contrôle parental pour empêcher de faire avec des clips vidéo porno HD (c'est réservé aux sites pornos pro ça, ils se sont bien battus pour défendre leurs intérêts auprès du constructeur et ont eu gain de cause, exactement comme le lobby des vidéastes il y a quelques années qui a réussi à nous fourrer la vidéo partout), le GPS pour faire plus choeuuet dans les exifs, le stabilisateur intégré pour redresser l'horizont penchouillant, le volet auto-obturant comme dans les compacts, pour fermer la cage reflex une fois l'objectif retiré (c'est con, on ne peut plus nettoyer le capteur manuellement avec ce volet fermé, z'auraient dû pense chez Canon à ajouter une fonction pour l'ouvrir pour le nettoyage manuel, tssss, z'oublient toujours une fonction les ceusses de Canon, à moins qu'ils ne l'aient gardée en réserve pour le prochain EOS 80D qui sort bientôt)...
Ch'suis décu, après deux générations de boîtiers sorties, et toujours pas de bouton de zoom électrique sur les derniers, pas plus que sur les nouveaux annoncés. Le plus petit compact, ces machins tombés aux oubliettes, ils avaient ça, on n'avait pas besoin de s'enquiquiner à tourner la bague des focales à la main pour cadrer.
Y a encre beaucoup à faire pour mettre les boîtiers à jour pour qu'au prix qu'on les paie, il ne leur manque plus rien de ce qu'on avait sur notre premier compact à une poignée d'euros.
Maintenant que la vidéo, on s'en fout après avoir fait mumuse au début avec, on s'en est vite lassé, il serait p'têt temps que les brêles du marketing, non seulement nous aient complété nos boîtiers afin qu'il ne manque plus aucune fonctionnalité des petits compact dessus, mais pour que nous puissions enfin y trouver quelque chose de nouveau que les compacts n'avaient pas déjà depuis une dizaine d'années...
Ils n'ont pas encore pris leur retraite les gars de la R&D Canon qui nous avaient pondu ces vieux nanars qu'on ne trouve même plus en occase sur la baie pour une poignée de cerises, comme les 50D, 7D et 60D?
Place aux jeunes, qu'ils nous montrent de quoi ils sont capables et qu'ils en veulent, pour qu'on ait enfin autre chose à se mettre sous la main que ces fossiles de technologies du siècle dernier.
Zut! Mon réveil vient juste de sonner... nous sommes seulement le dimanche 10 octobre 2010.
Dommage, mon rêve semblait si réel pourtant...:clown:
En effet, question qui tue vraiment que le titre du sujet.
Je pense que le prochain step d'évolution de la photo devrait être la maitrise de la technique et l'art de la composition.
A bon entendeur..
Je ne suis pas convaincu, loin de là.:)
Par rapport, à ton intervention sur les petits plus dont tu parlais je te signale dans un premier temps que je n'ai pas parlé de la vidéo que je ne considère pas utile sur un réflex (mais le marketing est la pour faire croire qu'on en a besoin). Je parlais de petits détails qui en s'accumulant donne l'avantage au 7D par rapport au 50D (sans parler de qualité d'image puisque celle du 50D est bonne) tels que :
- le viseur 100% qui est très agréable
- l'affichage du quadrillage dans le viseur : vu le nombre de personnes qui changent leur verre de visée sur les 40D ou 50D je ne considère pas ça comme un gadget
- ....
Ce que je dis c'est que le 50D est un très bon appareil mais que le 7D a de nombreux petits plus qui valent ou pas la différence selon chacun et que quand on dépense 1000 euros on préfère avoir quelque chose de récent, même si l'ancien n'est pas dépassé.
Après, c'est mon ressenti par rapport à la chose et ton intervention était limite condescendante... Depuis le temps que je traîne sur le forum j'ai pu à de nombreuses reprises voir que tu connaissais parfaitement les réflex mais ça ne m’empêche pas en tant que petit amateur de voir les choses différemment et d'exposer un point de vue de consommateur et pas de technicien ;)
Toi qui prône que la vidéo a tué la photo sur nos appareils (sauf série 1), qu'espères-tu pour l'avenir de ces derniers ? Composition automatique avec focale choisie par le body, règles des tiers automatiquement appliquée grâce au décentrement révolutionnaire des futures optiques, réglages automatiques adaptés à la situation (donc bokeh, filé etc.. automatiquement calculés par le body), déclenchement automatique, post traitement intégré au body, redimensionnement des photos via le body afin de les envoyer sur flickr par 3G et sur son PC à la maison déjà classé par date, lieu (via GPS), avec des tags déjà remplis etc etc ?..
Non je n'y crois pas, tout ça c'est comme les ESP, ASR, ABS etc.. Les gens en demandent toujours plus pour palier à leur incapacité à maitriser un outil alors que la solution est toute simple, à toujours fait ses preuves et existe depuis la nuit des temps : l'investissement personnel pour l'apprentissage de cette maitrise. Au lieu de ça ils veulent du tout cuit tout fait, avoir un maximum de résultats sans aucun investissement.
Quand je vois des gens qui prennent des photos merdiques (càd techniquement complètement ratées) avec un 40D et qui crachent sur les nouvelles sorties de boitiers car ils n'apportent pas grand chose de plus (selon eux) je me pose des questions..
Bref. La photo -pour moi en tout cas- se passe encore sur le terrain, et non dans les specs techniques de tel ou tel boitier.
Je suis également un consommateur comme tout le monde.
Je ne suis, ou plutôt, n'étais technicien que sept heures par jour ouvrable à mon travail.
J'ai eu en mains divers boîtiers pendant un demi-siècle, quotidiennement depuis une quarantaine d'années par ma profession (ce sont deux de mes passions qui m'y ont amené), et la photo est toujours restée pour moi une passion (c'est un privilège de pouvoir considérer son travail comme une passion durant toute sa vie professionnelle).
Le matériel, à ce jour, est plus performant qu'il ne l'avait encore jamais été auparavant, toutes catégories de boîtiers confondues, juste que le marketing le fait évoluer en fonction de ses arguments de vente plutôt que de besoins réels des photographes.
Ce qui met entre les mains des utilisateurs une pléthore de fonctionnalités que la plupart sont en peine d'utiliser au mieux pour en tirer le meilleur. C'est fort dommage, la photo a tendance de plus en plus se banaliser, avec cette gadgétisation, suivant de plus en plus la tendance des téléphones portables devenus des tout en un, faisant tout, et rien de particulièrement transcendant à la fois pour ratisser large et satisfaire les amateurs de produits essentiellement ludiques.
Les boîtiers reflex suivent la même voie au fil des ans, l'apport de fonctionnalités pléthoriques servant d'alibi pour ne pas en baisser les prix. Dommage également.
Ce sont surtout les boîtiers d'entrée de gamme qui ont vu une baisse de leur prix substantielle, conséquence de leur large diffusion.
L'entrée de gamme en 2003, l'EOS 300D se vendait lors de sa sortie,en kit, avec son EFS18-55mm, le prix actuel de l'EOS 7D (boîtier nu), l'entrée de gamme actuelle, l'EOS 1000D en kit se trouve à 400 euros en kit avec la version revue et corrigée de l'EFS 18-55mm avec l'IS. Les boîtiers experts continuent à sortir avec un prix au-delà des 1000 euros (deux cent de mieux en moyenne à leur sortie), ce qui est encore trop cher à mon goût.
Condescendance? pas vraiment, voyant les produits sous toutes les coutures, et déçu par leur prix de vente qui aurait dû nettement baisser, les capteurs revenant de moins en moins cher à produire. Je vois ça également de mon regard de consommateur, achetant moi-même ces produits, et constatant que si on veut du matériel d'excellente facture, il faut mettre la barre très haut, et je suis passé par là également.
La seule chose qui me hérisse, c'est de voir les matériels, y compris les boîtiers professionnels devenir des collectors de fonctionnalités n'ayant plus aucun rapport avec leur vocation initiale (la vidéo), et leur qualité de construction globale baisser alors que leur prix demeure à son plus haut niveau (je parle de boîtiers à plusieurs milliers d'euros, ce qui est largement hors budget de l'amateur moyen).
Ma vision, à la fois de passionné et de technicien connaissant les dessous du matériel, le côté cour et à la fois le côté jardin avec ses strass et paillettes, sa poudre aux yeux, est plus pragmatique, et mes opinions plus tranchées, ce qui ne manque pas de hérisser certains diverge de celle de l'amateur moyen, tout simplement parce que tout en voyant les mêmes objets, j'en vois des facettes différentes, leur face cachée, et je trouve désolant de ne plus pouvoir trouver un jour de matériel performant, fiable, et correspondant à ce que j'en attends comme c'était les cas encore il y a
quelques années.
Ce n'est pas que les boîtiers soient moins performants sur le papier, bien au contraire, mais c'est qu'ils deviennent too much à mon goût, et too much c'est too much, ce n'est pas l'évolution normale que j'attendais, même en y mettant le prix. Le marketing veut créer plus de nouveaux besoins qu'il n'en faut vraiment.
Je ne mettrais pas un kopeck dans un camescope, et pourtant, je vais trouver ça dans mon prochain boîtier, tout comme je l'ai déjà dans mon EOS 5D MK II acheté en solution d'attente, tout simplement parce que, en matière de boîtier reflex FF à haute définition, contemporain, doté des derniers apports technologiques c'est ça ou rien. Le choix s'est réduit à vraiment peu de chose.
J'ai ainsi acheté un boîtier qui ne me fait absolument kiffer, malgré ses performances et sa qualité photo remarquables, et sans concurrence réelle dans sa catégorie, toutes marques confondues. Il est excellent, mais... ce n'est pas l'ergonomie et la tenue en mains des EOS 1D(s) auxquels je suis habitué, avec leur visée, leur AF, leur robustesse, et le plaisir que je peux ressentir à les manier.
Pour moi, utiliser l'EOS 5D MKII, étant habitué à avoir en mains les EOS 1, constitue une régression, quiconque a connu cette expérience, ne revient pas avec grand plaisir à un boîtier expert, sauf si ce n'est pour des raisons économiques, ce qui peut se comprendre pour des pros souhaitant investir moins pour gagner plus.
Nous n'avons pas du tout la même vision des choses (mon âge doit en être également une raison), ni les mêmes attentes et exigences en matière de matos, mais je pense que tu peux mieux comprendre mon point de vue.
Perso au niveau conception du boitier (matériaux ) je penche pour un 50d, mais si on regarde
technologie on regarde le 60d si on regarde tarif le 7D n' est pas loin et la on passe dans une autre dimension (gamme supérieur) d' ailleurs plusieurs professionnels parlent du 60d comme
un petit 7D.
Mon choix est un 7D et il sera dans ma besace avant le prochain printemps.
Parce qu' un boitier hermétique c' est quand même rassurant et que je compte conserver aussi mes cartes CF utilisés sur mon 350d ...
Bizarre d' ailleurs ce choix chez Canon CF ou SD
Ce n'est pas vraiment ça.
Le 60D est plutôt la continuation de la la famille EOS 1000D, 450D, 500D, 550D, adoptant définitivement la carte SD, contrairement aux 40 et 50D possédant en commun avec les EOs 5D MKII et 7D, la carte CF.
Apparemment, Canon consacre la disparition de la famille EOS 40 et 50D.
Il faut espérer que cette évolution ne s'étende pas aux successeurs des EOS 5D MKII et EOS 7D, pour y coller la SD des produits d'entrée de gamme et de l'EOS 60D qui en est le prolongement, et que la fonction micro réglage permettant de solutionner un cas ponctuel, ne disparaisse pas également.
A moins que... on peut rêver...
L'année prochaine le 60d sera ptet une très bonne affaire pour les amateurs ayant des xxxd et désirant passer à la gamme au dessus, sans non plus avoir besoin d'un 1DS4 tu sais.
Personnellement, j'ai un 450d, et ce que j'aimerais sur mon prochaine boitier : un meilleur viseur, un AF plus efficace, surtout sur les collimateurs externes, une meilleure ergonomie, et surtout la possibilité de monter à plus de 1600iso ( bloqué sur le 450d que je possède ). Tout cela est rendu par le 60d mine de rien, j'ai déjà des SD etc...Donc, oui, je suis le genre de client que le 60 pourrait intéresser, par contre, au prix où il est, je trouve que le 7d est un bien meilleur rapport qualité/prix. Mais si le 60d se trouvait sur la toile à 700€, là il m'intéresserait surement. Mon 450d est en plastoc, certes, mais il est en état neuf, 0 rayures, j'en prend grand soin. Les micro réglages me plairaient bien, mais bon, un bon objectif canon en a généralement pas besoin. La rafale en retrait, ça c'est con c'est clair, mais 5.3fps c'est déjà pas si mal. Quant au débat CF vs SD...
SD, je pense que la famille 40d et 50 ne disparait pas vraiment, elle mute pour s'adapter aux nouvelles attentes des clients. Les 40d et 50d étaient vendus ce que le 7d se vend aujourd'hui non ? Au final, canon a légèrement revu à la baisse la gamme xxd en se disant que ça serait suffisant pour pas mal de clients, et revu à la hausse la gamme xxd avec le 7d, en leur offrant beaucoup plus, pour pas beaucoup plus cher. Finalement, le dénigrement systématique est bien répandu ;-)
Le 60D sera une excellente affaire lorsque le 70D sortira et qu'il sera décrié tout comme ses prédécesseurs ...
Pour l'instant ca se vend pas super bien le 60D... Les vendeurs dans les grandes chaines fourguent plus de boitier concurrent qui sont plus alléchant sur le papier (Plus de gadget ...) et qui sont plus vu a la TV ...