Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 45678
Affichage des résultats 141 à 151 sur 151
  1. #141
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu as oublié de poser une question: est-ce que ceux qui font de la photo de mariage équipés de matériel semi-pro, semi-facturent leurs prestation?

    Surtout quand on constate souvent que les proche et l'entourage des mariés, sont souvent aussi bien , sinon mieux équipés que le photographe officiel, dont l'investissement en équipement ne semble pas justifier son tarif.
    tu fais allusion à quoi concretement ?
    Parce que le mec qui shoote avec un 7D et qui voit un invité avec 5D et du gros cailloux, doit-il se sentir complexer ? est-ce que le cout total du matos doit etre systematiquement superieur à celui des autres ?


  2. #142
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    tu fais allusion à quoi concretement ?
    Parce que le mec qui shoote avec un 7D et qui voit un invité avec 5D et du gros cailloux, doit-il se sentir complexer ? est-ce que le cout total du matos doit etre systematiquement superieur à celui des autres ?
    Non mais l'impression des clients (les mariés en l'occurrence) se base hélas souvent la dessus au premier abord. Après quand ils voient les photos ça va mieux (ou pas).

    Seb.

  3. #143
    Membre Avatar de aravis74
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    48
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 60D & Canon 20D
    Objectif(s)
    (Canon 300 L F4) (Canon 500 L F4.5) (Canon 17-85 & 18-135)

    Par défaut

    Citation Envoyé par jigé1131 Voir le message
    Bonsoir,

    Que pensez vous de la position de la touche de contrôle de profondeur de champ sur le 60D ? Je trouve que cet emplacement (côté droit) semble plus pratique.
    Effectivement beaucoups de photographe attendait ca depuis longtemps visiblement. :clap:

  4. #144
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Non mais l'impression des clients (les mariés en l'occurrence) se base hélas souvent la dessus au premier abord. Après quand ils voient les photos ça va mieux (ou pas).

    Seb.
    ah parce que les mariés se disent "punaise le blaireau, regarde, il shoote meme pas à plein capteur comme tonton jérome!" ??? looooool
    au pire, tu prends un assistant, ça fait déjà plus pro ^^

  5. #145
    Membre Avatar de Tiblack
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Côte d'azur
    Âge
    36
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    ah parce que les mariés se disent "punaise le blaireau, regarde, il shoote meme pas à plein capteur comme tonton jérome!" ??? looooool
    au pire, tu prends un assistant, ça fait déjà plus pro ^^
    Lol non le marié se dit "au prix ou je le paye, il peut prendre des photos avec son iphone c'est lui que je regarderais quand on me dira "CHEESE" !!!"

  6. #146
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Bien lire les avis de Silver Dot sur la question...

    Je l' ai fait répondre malgré lui au topic d' Hellbus!^^

  7. #147
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je fais de la photo par plaisir et pas de vidéo et j’aime bien pouvoir exploiter au mieux les objectifs parfois coûteux que je me paye.
    Alors, pour revenir dans le sujet, 50D ou 60D, et compte tenu que les deux ne sont pas de la série pro, ils ont tous les deux un gros défaut, ils sont assemblés avec des tolérances moins sévères que les pro, silver en a parlé souvent mais il n’est pas toujours écouté.
    Les objectifs pointus tel que les 70-200 f2,8 et autres à grande ouverture ont besoin d’avoir un AF ultra précis pour donner leur meilleur rendement et cette précision n’est pas obtenue dans notre cas.
    Alors, je préfère le 50D, pour ses micros réglages et qui permet l’exportation de ce genre d’objectifs à pleine ouverture.
    Pour les objectifs courant, c’est moins grave, mais s’ils font la mise au point parfaitement, c’est sans doute meilleur.
    Je suis parfois étonné de voir des encouragements à monter des télé à grande ouverture sur des boîtiers basic, déception assurée si pas passage au Sav pour corriger.

  8. #148
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je fais de la photo par plaisir et pas de vidéo et j’aime bien pouvoir exploiter au mieux les objectifs parfois coûteux que je me paye.
    Alors, pour revenir dans le sujet, 50D ou 60D, et compte tenu que les deux ne sont pas de la série pro, ils ont tous les deux un gros défaut, ils sont assemblés avec des tolérances moins sévères que les pro, silver en a parlé souvent mais il n’est pas toujours écouté.
    Les objectifs pointus tel que les 70-200 f2,8 et autres à grande ouverture ont besoin d’avoir un AF ultra précis pour donner leur meilleur rendement et cette précision n’est pas obtenue dans notre cas.
    Alors, je préfère le 50D, pour ses micros réglages et qui permet l’exportation de ce genre d’objectifs à pleine ouverture.
    Pour les objectifs courant, c’est moins grave, mais s’ils font la mise au point parfaitement, c’est sans doute meilleur.
    Je suis parfois étonné de voir des encouragements à monter des télé à grande ouverture sur des boîtiers basic, déception assurée si pas passage au Sav pour corriger.
    En fait si quelques boîtiers/objectifs peuvent présenter des décalages, à priori, le boulot est censé être bien fait et ça doit coller...
    Pour le moment, j' en suis à un seul objo qui nécessite le recours aux mr, et pas sur mes deux boîtiers(aps-c), mais je suis bien content de pouvoir résoudre tout seul mon pb.

    Pour ce qui est des objos irrécupérables, j' en ai testé quelques uns, mais là, ni les mr, ni l' aspirine n' y peuvent rien, et c'est un autre sujet...

  9. #149
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    En fait si quelques boîtiers/objectifs peuvent présenter des décalages, à priori, le boulot est censé être bien fait et ça doit coller...
    Pour le moment, j' en suis à un seul objo qui nécessite le recours aux mr, et pas sur mes deux boîtiers(aps-c), mais je suis bien content de pouvoir résoudre tout seul mon pb.

    Pour ce qui est des objos irrécupérables, j' en ai testé quelques uns, mais là, ni les mr, ni l' aspirine n' y peuvent rien, et c'est un autre sujet...
    C’est surtout pour les longues focales à grandes ouvertures donc faible profondeur de champ.
    Jusqu’au 70-200 2,8, je ne m’était jamais posé la question, mais quand j’ai vu le résultat sur mon 20D, je regrettais mon achat, j’ai vérifié avec map manuelle et la, impeccable ;
    J’ai donc utilisé le 50D, une faible correction, et tout est normal.

  10. #150
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Hier soir je suis passé à la librairie qui fait de la photo et j' ai regardé de plus près, les 60D expo, ben ils baillent tous.

    J' ai aussi compris pourquoi, le grip dépasse, affleure, à cet endroit là, alors qu' il ne devrait pas, il devrait au pire être au même niveau que la rainure de la coque.

    Voilà pourquoi la fréquence est si élevée pour ce modèle.

  11. #151
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Au début on eut cru que ça en était... après l' on regretta que ça n' en fut pas....lol

    https://www.eos-numerique.com/forums/...on-60d-182199/...

    lui aussi viendra dire qu' il en est content et que tout roule...

    quand j' ai raison, j' ai raison, et quand je préviens, c'est jamais en l' air...

 

 
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 45678

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question sav 5D mk I
    Par nide dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2009, 15h08
  2. Question sur map
    Par ISO dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2009, 15h05
  3. question sur cs3....
    Par jackdu60 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 21h45
  4. IS or not IS that is the question !
    Par speedeur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/01/2007, 16h27
  5. question
    Par tom1900 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com