Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
...
A la recherche de la quadrature du cercle et de la pierre philosophale en même temps: je me permets de vous partager mes turpitudes...
Beaucoup de blabla pour juste se rendre compte qu'on n'a pas le budget pour faire ce genre de photos.
L'idée de revendre d'occase du matériel de milieu de gamme pour acheter du haut de gamme est un peu illusoire, non?

Quel matos qu'utilisent ceux qui font de la chasse photographique?
Il faut au minimum un 7D2 ou un 5D3 sur lesquels ajouter un zoom télé à grande ouverture hors de prix.
En dessous de ces matos, on commence à bricoler avec des sous-marques, des boîtiers handicapants, etc.

Les Tamron et Sigma 150-600 ne sont que des miroirs aux alouettes. A leur plus longues focales, ils n'ont pas le rendu espéré.
Sur Dpreview hier, il y a un test en réel du 150-600 Tamron G2 avec une galerie d'images prises d'un toit en ville. On voit nettement que le rendu optimal du 600 est à F8.
Capturer un oiseau en vol à l'aube à F8 à haute vitesse, ça fait combien d'ISOs?

J'ajouterais qu'il faut arrêter avec ce concept de limite de montée en ISO et bruit. Il s'agit juste d'un compromis. Chaque cran d'ISO amplifie le signal. Plus d'amplification, plus de bruit. C'est progressif. Il n'y a pas de limite physique qui fait qu'à 1600 c'est bien et à 2000, c'est mauvais. Je répète: "C'est progressif".

Ce matin, je faisais des prises de vue en vidéo sur fond uni. On voit nettement le bruit apparaître progressivement. Il suffit de choisir la sensibilité dont on trouve le bruit acceptable.

Mais si le sujet est plus important que le bruit, peu importe le bruit. On a vu une couv de chasseur d'images avec un ours la nuit à 105.000 ISO en pleine page.