Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: LA config en neuf Pour débuter...
Mode arborescent
-
13/09/2011, 12h03 #11Membre
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 24-105 / 70-200 F4 / 100 Macro / 50 I
Je suis au moins à moitié d'accord ... ;-) à moins de mal comprendre : un kit débutant (1000D+18-55) et l'apprentissage d'un logiciel (gratuit ça existe) de panoramique offrent des possibilités vraiment incroyables pour les photos de paysage avec un minimum d'apprentissage (prise de vue et logiciel). Il est tout de même préférable d'investir dans un trépied mais cet outil reste indispensable pour tout photographe voulant progresser.
Sur la partie "doigté" je pense cependant que les photos de paysages, architectures, panoramiques ... sont "fastoches" et il est même souvent préférable de fixer la mise au point (idéalement en connaissant l'hyperfocale) et de jouer de la télécommande sur trépied. Le "doigté" est selon moi plus délicat à faible profondeur de champ et sujets mobiles notamment en photos de sport pour obtenir une bonne mise au point et/ou jouer avec des effets de filés (là il faut clairement de l'expérience à mon avis ... ou de la chance) et des objectifs performants peuvent être d'une grande aide (merci la stabilisation "intelligente" comme l'IS 3ème génération).
Tchao, fraizman
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon eos 550 d moins cher
Par dpy41 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 27/04/2011, 19h54 -
equivalent st e2 moins cher
Par masterboyz dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 20/02/2008, 23h27 -
Ze best moins cher téléobjo
Par lapiseb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 31/01/2005, 20h19

Répondre avec citation