Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
En paysage tu peut te base sur les configs debutant et amateur du début du post. Le paysage est ce qui demande le moins de ressource en fait coté boitier et optique, mais le plus de doigté coté utilisateur.
Je suis au moins à moitié d'accord ... ;-) à moins de mal comprendre : un kit débutant (1000D+18-55) et l'apprentissage d'un logiciel (gratuit ça existe) de panoramique offrent des possibilités vraiment incroyables pour les photos de paysage avec un minimum d'apprentissage (prise de vue et logiciel). Il est tout de même préférable d'investir dans un trépied mais cet outil reste indispensable pour tout photographe voulant progresser.
Sur la partie "doigté" je pense cependant que les photos de paysages, architectures, panoramiques ... sont "fastoches" et il est même souvent préférable de fixer la mise au point (idéalement en connaissant l'hyperfocale) et de jouer de la télécommande sur trépied. Le "doigté" est selon moi plus délicat à faible profondeur de champ et sujets mobiles notamment en photos de sport pour obtenir une bonne mise au point et/ou jouer avec des effets de filés (là il faut clairement de l'expérience à mon avis ... ou de la chance) et des objectifs performants peuvent être d'une grande aide (merci la stabilisation "intelligente" comme l'IS 3ème génération).
Tchao, fraizman