Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 70D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    59
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    canon 100mm macro 2.8 - 70-300 f4-5.6 IS USM - 18/55

    Par défaut 70D

    Bonjour,
    J'ai actuellement un 550D, je souhaite changer de boitier, on m'a conseillé le 70D au lieu du 7D, qu'en pensez vous ?
    Je fais de la macro, paysages , et depuis peu oiseaux.
    Merci de m'aider et tous les conseils que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus.
    Isabelle


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les 2 ont leur avantages. Le 70D profite d'une génération de capteur et de processeur d'image plus évolué et utiliser des cartes SD (Moins cher, plus facile à trouver). Le 7D a pour avantage d'avoir un AF un peu plus paramétrable et le Joystick pour les collimateurs, et une rafale un peu plus rapide, inconvénient utilise des CFs et arrive en fin de cycle de vie. Niveau prix en ce moment ils se tiennent tous les 2 dans un mouchoir de poche.

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bonjour,

    Tout est traité ici, y compris les différences avec le 7D, les objectifs, tout...! C'est dense, mais très complet: https://www.eos-numerique.com/forums...s-d700-243511/

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    59
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    canon 100mm macro 2.8 - 70-300 f4-5.6 IS USM - 18/55

    Par défaut

    merci beaucoup pour tous ces renseignements... mon choix s'arrête donc sur le 70D

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Et qu'est ce qui vous derange dans le 550d?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Je disposais également d'un 550D et après 4 années de loyaux services j'ai changé pour un 70D.
    J'ai revendu le 550D 450€ (Je m'en suis bien sortit je pense) et avec 700€ en plus j'ai pu enfin toucher au 70D.

    En termes de qualité d'image pure et dure, tu ne verras pas une énorme différence entre le 70D et le 550D (mise à part en faible luminosité). Je pense que la différence se fait sensiblement sur quelques points.

    - L'ergonomie : des menus mieux pensés, molettes en plus, des options intéressantes (HDR...), le tactile, l'écran orientable toujours pratique, le WIFI etc.
    - La qualité de fabrication : on est plus dans du plastique qui faisait un peu jouet. Le déclencheur fait un vrai bruit de reflex :p
    - l'AF en mode vidéo est quasi parfait pour du reportage/court métrage. C'est une petite révolution car avant c'était bien galère pour filmer en manuel.

    Je ne regrette pas ce choix vu que j'aime réaliser de temps en temps quelques vidéo. Bref à toi de voir ton usage et vers quoi tu veux aller. Je pense que ma prochaine évolution ira vers le FF et un éventuel AF dualpixel en video mais ça sera d'ici 3-4 années. Il faut voir comment ça va évoluer chez CANON

  7. #7
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par leven15 Voir le message
    Je disposais également d'un 550D et après 4 années de loyaux services j'ai changé pour un 70D.
    J'ai revendu le 550D 450€ (Je m'en suis bien sortit je pense) et avec 700€ en plus j'ai pu enfin toucher au 70D.

    En termes de qualité d'image pure et dure, tu ne verras pas une énorme différence entre le 70D et le 550D (mise à part en faible luminosité). Je pense que la différence se fait sensiblement sur quelques points.

    - L'ergonomie : des menus mieux pensés, molettes en plus, des options intéressantes (HDR...), le tactile, l'écran orientable toujours pratique, le WIFI etc.
    - La qualité de fabrication : on est plus dans du plastique qui faisait un peu jouet. Le déclencheur fait un vrai bruit de reflex :p
    - l'AF en mode vidéo est quasi parfait pour du reportage/court métrage. C'est une petite révolution car avant c'était bien galère pour filmer en manuel.

    Je ne regrette pas ce choix vu que j'aime réaliser de temps en temps quelques vidéo. Bref à toi de voir ton usage et vers quoi tu veux aller. Je pense que ma prochaine évolution ira vers le FF et un éventuel AF dualpixel en video mais ça sera d'ici 3-4 années. Il faut voir comment ça va évoluer chez CANON
    Idem pour moi ... avec aussi le mode 'silencieux' qui lme sert terriblement .... et surtout l' AF qui change beaucoup de chose, et le viseur plus grand, bien plus confortable

  8. #8
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    ça fait plaisir de lire des photographes avec un avis assez objectif et qui n'en font pas des caisses sur leur balai neuf et en brûlant le vieux balai!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com