Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
Max est très gentil, d'ailleurs il cherche à relancer l'économie en conseillant (presque) systématiquement de passer au FF

Mais sur ce coup-là, avec un budget de 1700€ pour remplacer un boitier un peu daté, en voulant faire (un peu) de vidéo...
Ce n'est pas moi qui ai parlé du 6D dans ce sujet !

Je ne cherche par ailleurs rien du tout, je connais simplement la différence de rendu entre APS-C et FF.

Tout comme je suis conscient qu'il existe mieux que le FF dans les mêmes proportions (mais à prix beaucoup plus élevé)...

Maintenant, tout le monde ne cherche pas forcément le meilleur rendu, nous sommes bien d'accord. Mes propositions ne sont donc peut-être pas toujours les meilleures.

Cependant, comme j'ai pris une bonne claque en passant de l'APS-C au FF, j'ai effectivement tendance à conseiller le plus grand format, considérant que si j'apprécie son rendu, d'autres sauront aussi l'apprécier.

Enfin, je propose souvent des boîtiers plus anciens d'occase de gamme plus haute par rapport à des neufs de gamme inférieure donc je ne suis pas sûr que suivre mes suggestions favorise tant que ça l'économie, au contraire…

Bref, tout ceci reste mon point de vue (donc subjectif). Je ne force personne à suivre ce que j'écris. Au contraire, je répète souvent que c'est à l'auteur de la question de prendre du recul et de choisir son matériel par lui-même en fonction de ses besoins/goûts propres (et de prendre le temps de faire tout ça pour ne pas choisir à mauvais escient).