Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    52
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Le 6D, a peu de retours, quoi que, mais tous sont positifs, je n'ai pas encore lu un seul utilisateur qui se plaigne... Et comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, je vais supposer qu'il remplit parfaitement sa mission et donne entière satisfaction. Je connais d'ailleurs deux ou trois utilisateurs "en vrai" et je te confirme qu'ils ont tous la banane.

    Donc sur ce point, c'est tout vu, le boîtier est bon. Après et comme tu l'as compris, il ne sera vraiment bon qu'avec un minimum d'investissement optique. Une tentative de compromis qualité prix et des tonnes de liens à ouvrir ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971523773

    Ensuite, entre le 70D et le 7D, le 70D un peu meilleur en très hautes sensibilités, à mon sens après 3200isos, voire 6400isos. Le 7D, plus sportif en tout, af, rafale, paramétrages fins de l'af et du suivi. Plus pointu donc.

    Mais dans les deux cas, deux excellents boîtiers généralistes et qui pourront donc faire un peu de tout. Sachant que eux aussi mériteront de très, très bons cailloux, car vue la densité de leurs capteurs, il faut de l'optique fine pour bien les nourrir et en tirer tout le jus.

    Donc on peut presque dire que dans tous les cas, il faut de l'optique de course.

    Ensuite, ce qui doit te permettre de choisir, ce sont tes besoins réels, pas tes besoins fantasmés, c'est à dire les photos que tu fais vraiment et celles que tu auras vraiment envie de faire dans un avenir proche.

    Enfin et ce n'est pas la moindre des données, il faut se fixer un budget réaliste et voir ce qu'on peut caser dedans. ça évite de tourner en rond et de se poser maintes questions inutiles...

    Quoi qu'on en dise, un 700D+18-135+10-22, ce n'est pas du tout le même prix qu'un 6D+24-105+17-40... Pas le même poids non plus... Pour sensiblement les mêmes photos.

    Voilà.

  2. #2
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    2 692
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par teuch Voir le message
    Je viens d'apprendre que le 6D n'a pas de prise micro, pas compatible magic lantern (pour l'insant?), et que son AF en mode vidéo laisse à désirer... La vidéo est importante pour moi (environ 30% d'utilisation)
    Pourquoi Canon laisse toujours un petit détail de coté qui peut changer toute la donne sur votre choix
    Euh, le 6D est un appareil photo à la base…

    Pour la vidéo, les camescopes et autres caméras sont plus adaptés qu'un appareil photo.


    PS : J'aime bien ton style de photos avec tes traitements.


    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Quoi qu'on en dise, un 700D+18-135+10-22, ce n'est pas du tout le même prix qu'un 6D+24-105+17-40... Pas le même poids non plus... Pour sensiblement les mêmes photos.
    Certes mais quand on commence à monter des fixes un peu lumineux/sympa sur un FF (et pas forcément hors de prix), on entre dans une dimension que l'APS-C ne peut pas atteindre.

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    52
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Euh, le 6D est un appareil photo à la base…
    Lol!

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message


    Certes mais quand on commence à monter des fixes un peu lumineux/sympa sur un FF (et pas forcément hors de prix), on entre dans une dimension que l'APS-C ne peut pas atteindre.
    Ah, mais là je dis rien, si c'est avec de la bonne fixe, là oui, on a un vrai gap. C'est même un de mes dadas!

    Et pour revenir au sujet du fil et à la dernière question, Max a raison, le 6D est essentiellement conçu pour faire de la photo pure, c'est le "pure photography" by Canon! lol

    Je ne fais pas de vidéo, c'est pas trop mon truc, mais si je devais m'y mettre vraiment, ce serait avec un 70D, lui est vraiment top là dessus... Et n'oublie pas que le 24X36, ce n'est que du format cinéma inversé... Demande à Oscar!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un objectif à tout faire
    Par hann184l dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/06/2012, 16h53
  2. Slip à tout faire !
    Par quinet dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2010, 09h43
  3. Ca va faire tout vert!
    Par kennux dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h57
  4. un objectif à tout faire
    Par poharp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/05/2009, 15h33
  5. Tout frais sorti de sa boite! :D
    Par LSV dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2007, 23h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com