Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: La boite à tout faire?
Vue hybride
-
29/04/2014, 12h35 #1
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Le 6D, a peu de retours, quoi que, mais tous sont positifs, je n'ai pas encore lu un seul utilisateur qui se plaigne... Et comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, je vais supposer qu'il remplit parfaitement sa mission et donne entière satisfaction. Je connais d'ailleurs deux ou trois utilisateurs "en vrai" et je te confirme qu'ils ont tous la banane.
Donc sur ce point, c'est tout vu, le boîtier est bon. Après et comme tu l'as compris, il ne sera vraiment bon qu'avec un minimum d'investissement optique. Une tentative de compromis qualité prix et des tonnes de liens à ouvrir ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971523773
Ensuite, entre le 70D et le 7D, le 70D un peu meilleur en très hautes sensibilités, à mon sens après 3200isos, voire 6400isos. Le 7D, plus sportif en tout, af, rafale, paramétrages fins de l'af et du suivi. Plus pointu donc.
Mais dans les deux cas, deux excellents boîtiers généralistes et qui pourront donc faire un peu de tout. Sachant que eux aussi mériteront de très, très bons cailloux, car vue la densité de leurs capteurs, il faut de l'optique fine pour bien les nourrir et en tirer tout le jus.
Donc on peut presque dire que dans tous les cas, il faut de l'optique de course.
Ensuite, ce qui doit te permettre de choisir, ce sont tes besoins réels, pas tes besoins fantasmés, c'est à dire les photos que tu fais vraiment et celles que tu auras vraiment envie de faire dans un avenir proche.
Enfin et ce n'est pas la moindre des données, il faut se fixer un budget réaliste et voir ce qu'on peut caser dedans. ça évite de tourner en rond et de se poser maintes questions inutiles...
Quoi qu'on en dise, un 700D+18-135+10-22, ce n'est pas du tout le même prix qu'un 6D+24-105+17-40... Pas le même poids non plus... Pour sensiblement les mêmes photos.
Voilà.
-
30/04/2014, 16h43 #2
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Euh, le 6D est un appareil photo à la base…
Pour la vidéo, les camescopes et autres caméras sont plus adaptés qu'un appareil photo.
PS : J'aime bien ton style de photos avec tes traitements.
Certes mais quand on commence à monter des fixes un peu lumineux/sympa sur un FF (et pas forcément hors de prix), on entre dans une dimension que l'APS-C ne peut pas atteindre.
-
30/04/2014, 17h49 #3
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Lol!
Ah, mais là je dis rien, si c'est avec de la bonne fixe, là oui, on a un vrai gap. C'est même un de mes dadas!
Et pour revenir au sujet du fil et à la dernière question, Max a raison, le 6D est essentiellement conçu pour faire de la photo pure, c'est le "pure photography" by Canon! lol
Je ne fais pas de vidéo, c'est pas trop mon truc, mais si je devais m'y mettre vraiment, ce serait avec un 70D, lui est vraiment top là dessus... Et n'oublie pas que le 24X36, ce n'est que du format cinéma inversé... Demande à Oscar!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un objectif à tout faire
Par hann184l dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 13/06/2012, 16h53 -
Slip à tout faire !
Par quinet dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 04/11/2010, 09h43 -
Ca va faire tout vert!
Par kennux dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 23/08/2010, 14h57 -
un objectif à tout faire
Par poharp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 21/05/2009, 15h33 -
Tout frais sorti de sa boite! :D
Par LSV dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 23/06/2007, 23h12