Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Mode arborescent
-
18/01/2009, 12h46 #26
- Boîtier
- S5IS + 40D
- Objectif(s)
- 100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS
réponse à pascalgr
Avantages FF :
- On gardes les habitudes argentiques (ceux qui ont connu l'argentique comprendrons) => pas connu l'argentique, donc cela ne changes rien à mes yeux
- meilleurs sensibilités => cela est lié à la technologie, il y a toujours des progrès, il y en aura probablement encore beaucoup. Dans ce cas là le 6x6 serait encore mieux. Mais pouvoir tirer une photo en A4 prise à 1600 ISO sans détecter le bruit à l'oeil nu, je ne trouve pas ce résultat si mauvais. (Mais je l'ai mis dans mon post c'est l'un des deux avantages du FF)
- viseur haut de gamme => c'est lié à deux choses, 1 c'est parce que le boitier est désigné comme haut de gamme, donc le contraire serait affligeant, 2 le capteur est plus gros, venant de l'argentique tu aurais pu remarquer que ce viseur n'est pas forcément exceptionnel (j'avais regardé dans un Canon EF-M qui étais le bas de gamme canon, et il était de mémoire à peu près aussi bon que le 5D premier du nom.) Donc il est meilleur sans se retrouver au stade de l'exceptionnel.
- très beaux flous => oui et non, car cela dépends de l'ouverture et du rapport de grossissement, pas vraiment du type de capteur. Mais dans certains cas augmenter un poil la pdc est intérressant (je parles de la macro que je fais pas mal)
- grand angulaires que l'on retrouve => les 10-22 et autres sont des grans angulaires aussi, je ne vois pas ce que tu reproches de ce point de vue.
- meilleure qualité de fabrication => si ce n'est pas le cas, les classer dans les boitiers "pro" serait une abération et d'une illogique totale.
- meilleur stabilité et prise en main => sérieusement? Je ne l'ai pas remarqué lors de ma prise en main d'un 5D premier du nom. Si tu parles des 1D, là le poids est clairement un point négatif à mes yeux.
- meilleures définitions, taille photosite => oui, c'est vrai, mais quelle utilité franchement, j'ai fait imprimer pas plus tard qu'hiers un 30*45 issu d'un bon vieux 40 à 10 MPix et le résultat est très bon (pour ne pas dire nickel). Donc si c'est pour pouvoir hypotétiquement tirer des 2m par 3 là c'est d'une idiotie sans nom car ce n'est pas un argument à mes yeux.
- meilleur investissement à long terme => bah rien ne dit que l'APS-C vas disparaitre à moyen terme sinon les dernieres optiques sorties par canon ne seraient pas uniquement des EF-S
etc etc .... => seulement 3 arguments valables à mes yeux dans ta liste
et lorsqu'on y a gouté on ne revient plus en arrière !
c'est vraiment un autre monde. => cela reste un outil pour faire de la photo, et tout miser sur le matos c'est un peu de la masturbation
Donc pour conclure, je trouves quelques avantages au FF, mais à mes yeux l'investissement n'en vauds pas la peine face aux désavantages.
Pour moi le FF c'est:
- Une pdc plus courte à cadrage, distance de l'appareil et diaph équivalent.
- Une meilleure gestion des hauts ISO
- Un meilleur viseur.
C'est tout, rien de plus.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[débutant]Je crois avoir besoin d'un filtre polarisant... Pouvez-vous m'aider ?
Par MFNO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 11/05/2008, 12h51 -
Pensez-vous changer de boîtier?
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 419Dernier message: 22/03/2008, 11h33 -
Pouvez vous m'aider à choisir (30D-400D) ??
Par lesthat dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 33Dernier message: 23/11/2006, 09h33 -
Pouvez-vous m'aider ?
Par KIP dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 26/08/2006, 13h14