Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D; Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 17-55mm IS f2.8; 24-105mm L IS f4; 50mm f1.4; 70-200mm L IS f4 + ..

Par défaut

Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Très honnetement, je crois que le changement de boitier s'impose.
    Pour avoir eu le 300D avant le 400D, je peux t'assurer que le 300D, même s'il permet de faire de la photo, est bien dépassé aujourd'hui, ne serait-ce que de par son temps de latence à l'allumage, son petit buffer, et de sa gestion du bruit dans les isos...

Choopy, je ne connais pas la cote d'un 300D mais je ne pense pas que tu en tireras une grosse somme quand on voit le 400D sur le marché de l'occasion à 350€ vendu avec en plus son grip et qques accessoires...
    On ne sait jamais... On peut toujours tomber sur un collègue débutant qui en donnerait 800 CHF...

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

Par défaut

je possédais aussi le 300d,et a l'époque,j'ai eut aussi envie de changer de boitier,puis après quelques semaines de réflexion,je me suis dit qu'il valait mieux le garder encore quelques temps et investir dans de meilleurs optiques et en cette période je voulais ou plutot je rêvait d'un objectif macro et c'est ainsi que j'ai garder mon 300d une année de plus et pris a la place mon objectif préféré le fameux canon 100mm macro et aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix.
    Voila ma petite histoire en espérant ne pas t'embrouiller encore plus dans ton futur choix :clown: mais si tu aimes la macro .... de plus ce 100mm est excellent aussi pour du portrait ....

au cas ou,desolé de t'avoir encore plus embrouillé :34:

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon + Sigma + Tokina

Par défaut

Le choix du boitier dépend de la façon dont on va l'utiliser et des fonctions dont on a besoin pour cette utilisation.
    Donc pas facile de faire un choix à ta place.
    Personnellement j'ai choisi le 450D, pourtant venant d'un EOS5 après avoir hésité avec le 50D.
    Je me suis aperçu que la compacité du boitier à certains avantages, je l'ai plus souvent avec moi et je rate moins d'occasions de faire des photos, ça attire moins les regards donc plus discret aussi par rapport à mon EOS5.

Et enfin lorsqu'on pense qu'un boitier est très vite dépassé (contrairement aux objectifs), ça n'a pas grand interêt pour moi que de choisir un boitier supérieur pour finalement avoir la même qualité photo surtout que je n'en ai pas une utilisation intensive ou professionnelle, dans ce cas je ne vois pas ce qu'un 50D m'apporterai.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 13h51
  2. Pensez-vous changer de boîtier?
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 419
    Dernier message: 22/03/2008, 12h33
  3. Pouvez vous m'aider à choisir (30D-400D) ??
    Par lesthat dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/11/2006, 10h33
  4. Pouvez-vous m'aider ?
    Par KIP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2006, 14h14

Règles de messages