Merci à tous pour vos réponses!

Le portrait, les photos "posées", restent mon plus grand usage alors je pense que les 11 collimateurs du 6D vont m'être suffisant. Je ne fais pas de sport ni d'animalier (je prendrais certainement mon chat en photo des fois, quand meme :p)
Et oui passer au 5D Mark III c'est une autre histoire niveau budget. Pour ce que je fais ça ne m'est pas nécessaire, je suis qu'une amatrice.
Je m'y connais pas trop en filtre neutre/UV/Pola.. pour un 6D vous me conseillerez plutôt quoi?
Si j'opte pour un boitier comme celui-ci qui est assez cher, c'est pour le garder très longtemps, ça me suffit d'avoir qu'un seul boitier.
150 000 déclenchements c'est bien? J'ai toujours pas vu combien mon Nikon D3100 a de déclenchements. En fait, il se passe quoi après ce dépassement, le boitier devient faible?

Pour ce qui est des objectifs, le 50mm 1.4 est celui que je vais prendre avec le boitier, après je connais pas trop les zooms.. à part mon 18-55mm. Il y a pas un site de simulation d'objectifs Canon?
J'aimerai peut-être avoir un objectif soit focale fixe soit non, mais un 35mm..
Vous avez quelques photos prises avec le 6D ? De jolis portraits pour voir le rendu.

Merci !!