Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Je suis indécise.. EOS 6D ou EOS 70D
Mode arborescent
-
09/05/2014, 09h27 #5Membre
- Boîtier
- Speedlight 430 EX II
- Objectif(s)
- 20 f2.8,50 f1.8,85 f1.8, , 100L F2.8 L IS, 100-400 II
Bonjour,
Petit retour d'expérience:
J'ai les deux boitiers, et j'en suis content ; avec une préférence pour le 6D.
Avec le 6D j'utilise le mode M avec les ISOs en auto, car le 6D..."les ISOs, même par peur !"; à 6400 les photos sont encore très propres et requière peu de PT dans Lightroom. Par contre le 70D est nettement moins performant dans ce domaine, dans la mesure du possible j'essaye de ne pas dépasser les 800 ISOs.
Les collimateurs du 6D sont moins nombreux, mais à cadrages égaux ils couvrent la même surface dans le viseur (et quel viseur le 6D !). Les collimateurs du 6D sont aussi plus petits que ceux du 70D, ce dernier montre dans le viseur des grands rectangles en guise de collimateurs. Ce qui pour moi est moins précis pour une bonne map.
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le domaine, mais pour du suivi d'oiseaux en vol (style canard..) j'ai moins de déchets avec le 6D, sont collimateur central, ne lâche plus sont objet une fois capté, comme un Jack Russel
J'aime bien le 70D:
- en observation d'oiseaux avec une longue focale et le facteur 1.6, même si je suis limité avec mon 70-200 avec ou sans multi 1.4 (je compte bien me prendre un 300 F4 IS dans quelques mois
)
- pour son écran tactile et orientable, on s'y habitue bien vite, surtout le "tactile". En macro avec le boitier posé à même le sol pour un beau cadrage cet écran orientable est un réel plus et la visée par écran est performante.
- pour la possibilité qu'il offre de piloté très facilement un/des flash externes sans fils, ce qui est bien sympa en macro ou en portrait. Ce que le 6D n'a pas de base, il lui faut un émetteur.
Voilà ! prend ton temps pour faire le point en rapport avec tes usages. Peut importe le choix que tu feras entre le 6D et le 70D, je suis sûr qu'il te plairas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je suis jaune, je suis poilue et j'ai de longue antenne
Par bartgeier dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 15/04/2011, 19h26 -
Choix d'un objectif pour une jeune fille indécise
Par yoannjulie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 28/12/2010, 23h14 -
Archi débutante indécise et 450D
Par Godnat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 26/04/2009, 20h06 -
Qui Suis-Je??
Par brAlm dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 20/03/2007, 09h18 -
Je suis dég
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 32Dernier message: 19/02/2007, 17h13