triangle a tout dit mais si je peut t'aider , j'avais un 7D que j'ai vendu car j'avais aussi un 5D2 que je prefere du coup je l'ai compléter par un 6D que j'adore , je me retrouve avec 2 boitiers FF mais c'est ce que je voulais . le 6D va très très bien pour toutes citations même le sport mais moins réglable que le 7D ou 70D pour son AF . Mais je m'aperçois que je sort de plus belles photos avec le 6D que le 7D donc je suppose que ça doit venir de moi et du boitier . Si tu shoot le soir ou a l'intérieur le 6D te sera une arme redoutable , il accroche et accepte des iso de fou , le boitier et légé et très silencieux , le gis je m'en sert quant je part en vacance pour quelques photos si non il reste éteins . Le wifi je m'en suis servi 2 ou 3 fois pour voir en direct les photos sur mon ordi .Les collimateurs je me sert que du central car il est excellent , du coup je recadre avant de déclencher . Pour moi ( je connait pas le 70D ) les 2 boitiers sont très bien mais suivant ce que tu veut faire ou ce que tu pense faire il te faudra bien choisir . Paysage , portrait , photos de nuit ou intérieur ça sera le 6D qui sera devant , pour le sport , animalier , le 70D doit être devant .