Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Je suis indécise.. EOS 6D ou EOS 70D
Vue hybride
-
08/05/2014, 23h28 #1
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- canon
Bonsoir
Les deux sont très bons
Je me sens obligé d'écrire car j'ai les deux et je les aiment bien tous les deux.
Pour les objectifs
Si tu es décidée pour le 50 1,4 et le 40, le 6D parait plus logique car le 50 est la focale standard en FF et c'est un petit téléobjectif sur le 70D. Avec le 70D, c'est le 28 qui te donnera une focale équivalente.
Par contre je ne suis pas convaincu par l'association du 40 et du 50 sans rien d'autre.Tu as plein de possibilités : 20 voigt, 24(2,8 IS) ou 28(1,8-2,8IS)ou 85(1,8) à associer avec le 50 ou le 40 en fonction de tes goûts et de tes besoins. l'idéal si tu veux travailler avec des fixes sont des triplettes de focales se doublant. Tu as du choix. Je n'ai bien sûr pas parlé des fixes super lumineuses beaucoup plus chères.
pour le 6 ou le 70D ni des zooms qui restent bien pratiques.
pour le niveau et l'ecran:Le niveau, je ne l'utilise jamais car je travaille avec le viseur optique: c'est bien plus agéable et c'est un des intérêts du reflex. l'écran tactile orientable est très bien (surtout pour la macro) mais on s'en passe très bien sur le 6D (a cause du viseur optique qui est magnifique). Rien n'est indispensable hormis un bon viseur optique.
pour l'AF et les collimateurs: Le 6D n'a en effet que 11 collimateurs mais c'est amplement suffisant quand tu fais du cadrage recadrage. Les collimateurs latéraux sont quand même efficaces avec un minimum de luminosité; Par contre son collimateur central est une bombe: tu accroches tout même dans l'obscurité. Très honnêtement l'AF du 6D tient très très bien la route, il est très efficace. Celui du 70D est meilleur mais n'a d'intérêt que pour les sujets très remuants. Beaucoup d'utilisateurs utilisent d'ailleurs le 6D en sport avec un peu d'habileté.
Bref tout dépend vraiment de tes sujets de prédilection:
Si tu fais du sport de l'animalier, si tu as besoin d'allonge ; le 70D est probablement mieux. Si tu veux un ensemble boitier-objectif un peu moins lourd un peu moins cher, le 70D, c'est mieux car tu peux prendre des optiques plus légères et moins encombrantes avec un APS-C car elles sont adaptées au capteur plus petit. Quand je voyage, je privilégie le 70D avec le 18-135 et le 40 sauf si c'est un voyage ''photo''. si tu veux utiliser le liveview, faire des films, là encore le 70D est préférable.
Par contre si tu préfère les focales fixes lumineuses, le portrait et le paysage, bref la photo posée, le 6D est un régal; si tu as besoin de shooter en faible luminosité, toujours le 6D et encore une fois, il ne faut pas avoir de crainte pour l'autofocus et les collimateurs. Le 6D peut presque tout faire sinon il faut passer au 5D3 si tu veux tout faire en FF mais c'est un autre budget
il y a plein de fils sur le forum qui t'en diront 1000 fois plus que ce que je viens d'écrire et surement 1000 fois mieux que moi.Lis les synthèses de T Anderson qui te convaincront peut être que même pour le paysage, le 70D c'est aussi bien que le 6 D. Par contre si tu aimes les fixes lumineuses, le 6D est surement celui qu'il te faut.
Prends ton temps pour choisir car cela va conditionner ton parc optique et ton budget. Les deux appareils sont excellents et très polyvalents à l'usage.
Voilà quelques pistes personnelles pour t'aider dans ta décision. Bon choix
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je suis jaune, je suis poilue et j'ai de longue antenne
Par bartgeier dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 15/04/2011, 18h26 -
Choix d'un objectif pour une jeune fille indécise
Par yoannjulie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 28/12/2010, 22h14 -
Archi débutante indécise et 450D
Par Godnat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 26/04/2009, 19h06 -
Qui Suis-Je??
Par brAlm dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 20/03/2007, 08h18 -
Je suis dég
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 32Dernier message: 19/02/2007, 16h13