Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Un Nikon plus pour longtemps.
    Objectif(s)
    18-55 Nikon plus pour longtemps!

Par défaut Je suis indécise.. EOS 6D ou EOS 70D

Bonsoir :)

Voilà je veux devenir une Canoniste! Seulement j'hésite vraiment entre deux boîtiers. Je veux faire un bon choix afin de ne pas regretter après. Il s'agit du Canon EOS 6D et du Canon EOS 70D.
    Le plein format du 6D me plait beaucoup seulement il n'a que 11 collimateurs, j'ai peur que ça me gène, c'est si important? Ça voudrait dire que les sujets seront toujours au centre? C'est pas le mieux comme cadrage. Ce qui me plait aussi, c'est le fait que du coup, un 50mm donnera un 50mm. Le GPS et le wifi c'est pas ce qui m'intéresse le plus. Apparemment le rendu des photos est très doux et la couleur de la peau aussi? Est-ce qu'il a un niveau?

Ce qui me plait dans le 70D, ses 19 collimateurs, le fait qu'il ait un "niveau" c'est pratique non? L'écran tactile est orientable, ça doit être bien non? Mais peut être pas assez précis pour la mise au point?

Voila.. je suis paumée. Je change de marque car je regarde des centaines de photos chaque jour prises avec des boitiers Canon et je préfère largement le rendu, c'est doux.

Pour ce qui est de la prise en main, je m'adapte facilement, donc c'est pas un problème.

Les photos prises avec un EOS 500D sont superbes, donc celles prises avec un boitier comme le 6D ou le 70D doivent être encore plus belles? Après, c'est pas uniquement grâce à l'appareil/objectif que c'est beau, j'en ai conscience! :)

En ce qui concerne les objectifs, je tend à m'acheter le boitier nu avec le 50mm 1.4 & le pancake.

En vous remerciant :)

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

D'abord bienvenue dans le monde des rouges! Regardes ce résultat (ça vaut ce que ça vaut) : Canon EOS 6D vs Canon EOS 70D - Appareils Photo Comparaison Des Spécifications
    Pour les 3 premières raisons, le 6D a quand même de meilleurs arguments.

Comme j'ai récemment investi dans le 6D que je ne regrette pas, j'aurais tendance à pencher pour lui
    C'est chouette d'avoir un FF, un grand viseur et une qualité d'image au top.

Mais le 70D a très bonne presse également. Hésite pas à prendre du temps, fouiller le forum et le web pour comparer les boîtiers. Un collègue hésitait entre un 5D2 et le 70D et puis finalement, pour la qualité d'image et la compacité, il a choisi... un hybride Fuji ^-^

J'aurais tendance à te dire que ça dépend surtout de ce que tu recherches (animalier? paysage? portrait?). Si tu as besoin de longues focales c'est peut être plus judicieux de partir sur un petit capteur. Et quel budget tu as pour les optiques? A part un 50mm, tu vas visser quoi sur le 70D et quoi sur le 6D? Car tu sais qu'il importe d'être exigeant sur tes objectifs, autant sinon plus que sur le choix de ton boitier! C'est elles qui vont faire la douceur que tu cherches!

Mon avis sur certaines de tes questions :
    Les collimateurs d'un 5d ou du 7d me manquent un peu dans le 6D... Cependant tu peux pratiquer le décadrage (modifier ton plan après la MAP), je ne trouve pas ça trop handicapant, et je m'adapte aux "inconvénients" du 6D qui sont, pour moi : pas d'écran orientable, pas de joystick, pas assez de collimateurs, pas assez vif (?).

Le 6D dispose d'un niveau électronique sur le liveview (mais c'est pas un critère d'achat!).

Voilà pour moi, à toi de choisir et penses bien à ta pratique et tes évolutions en terme d'optiques!

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Bonsoir
    Les deux sont très bons
    Je me sens obligé d'écrire car j'ai les deux et je les aiment bien tous les deux.
    Pour les objectifs
    Si tu es décidée pour le 50 1,4 et le 40, le 6D parait plus logique car le 50 est la focale standard en FF et c'est un petit téléobjectif sur le 70D. Avec le 70D, c'est le 28 qui te donnera une focale équivalente.
    Par contre je ne suis pas convaincu par l'association du 40 et du 50 sans rien d'autre.Tu as plein de possibilités : 20 voigt, 24(2,8 IS) ou 28(1,8-2,8IS)ou 85(1,8) à associer avec le 50 ou le 40 en fonction de tes goûts et de tes besoins. l'idéal si tu veux travailler avec des fixes sont des triplettes de focales se doublant. Tu as du choix. Je n'ai bien sûr pas parlé des fixes super lumineuses beaucoup plus chères.
    pour le 6 ou le 70D ni des zooms qui restent bien pratiques.
    pour le niveau et l'ecran:Le niveau, je ne l'utilise jamais car je travaille avec le viseur optique: c'est bien plus agéable et c'est un des intérêts du reflex. l'écran tactile orientable est très bien (surtout pour la macro) mais on s'en passe très bien sur le 6D (a cause du viseur optique qui est magnifique). Rien n'est indispensable hormis un bon viseur optique.
    pour l'AF et les collimateurs: Le 6D n'a en effet que 11 collimateurs mais c'est amplement suffisant quand tu fais du cadrage recadrage. Les collimateurs latéraux sont quand même efficaces avec un minimum de luminosité; Par contre son collimateur central est une bombe: tu accroches tout même dans l'obscurité. Très honnêtement l'AF du 6D tient très très bien la route, il est très efficace. Celui du 70D est meilleur mais n'a d'intérêt que pour les sujets très remuants. Beaucoup d'utilisateurs utilisent d'ailleurs le 6D en sport avec un peu d'habileté.
    Bref tout dépend vraiment de tes sujets de prédilection:
    Si tu fais du sport de l'animalier, si tu as besoin d'allonge ; le 70D est probablement mieux. Si tu veux un ensemble boitier-objectif un peu moins lourd un peu moins cher, le 70D, c'est mieux car tu peux prendre des optiques plus légères et moins encombrantes avec un APS-C car elles sont adaptées au capteur plus petit. Quand je voyage, je privilégie le 70D avec le 18-135 et le 40 sauf si c'est un voyage ''photo''. si tu veux utiliser le liveview, faire des films, là encore le 70D est préférable.
    Par contre si tu préfère les focales fixes lumineuses, le portrait et le paysage, bref la photo posée, le 6D est un régal; si tu as besoin de shooter en faible luminosité, toujours le 6D et encore une fois, il ne faut pas avoir de crainte pour l'autofocus et les collimateurs. Le 6D peut presque tout faire sinon il faut passer au 5D3 si tu veux tout faire en FF mais c'est un autre budget
    il y a plein de fils sur le forum qui t'en diront 1000 fois plus que ce que je viens d'écrire et surement 1000 fois mieux que moi.Lis les synthèses de T Anderson qui te convaincront peut être que même pour le paysage, le 70D c'est aussi bien que le 6 D. Par contre si tu aimes les fixes lumineuses, le 6D est surement celui qu'il te faut.
    Prends ton temps pour choisir car cela va conditionner ton parc optique et ton budget. Les deux appareils sont excellents et très polyvalents à l'usage.
    Voilà quelques pistes personnelles pour t'aider dans ta décision. Bon choix

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

triangle a tout dit mais si je peut t'aider , j'avais un 7D que j'ai vendu car j'avais aussi un 5D2 que je prefere du coup je l'ai compléter par un 6D que j'adore , je me retrouve avec 2 boitiers FF mais c'est ce que je voulais . le 6D va très très bien pour toutes citations même le sport mais moins réglable que le 7D ou 70D pour son AF . Mais je m'aperçois que je sort de plus belles photos avec le 6D que le 7D donc je suppose que ça doit venir de moi et du boitier . Si tu shoot le soir ou a l'intérieur le 6D te sera une arme redoutable , il accroche et accepte des iso de fou , le boitier et légé et très silencieux , le gis je m'en sert quant je part en vacance pour quelques photos si non il reste éteins . Le wifi je m'en suis servi 2 ou 3 fois pour voir en direct les photos sur mon ordi .Les collimateurs je me sert que du central car il est excellent , du coup je recadre avant de déclencher . Pour moi ( je connait pas le 70D ) les 2 boitiers sont très bien mais suivant ce que tu veut faire ou ce que tu pense faire il te faudra bien choisir . Paysage , portrait , photos de nuit ou intérieur ça sera le 6D qui sera devant , pour le sport , animalier , le 70D doit être devant .

Membre
    Boîtier
    Speedlight 430 EX II
    Objectif(s)
    20 f2.8,50 f1.8,85 f1.8, , 100L F2.8 L IS, 100-400 II

Par défaut

Bonjour,
    Petit retour d'expérience:
    J'ai les deux boitiers, et j'en suis content ; avec une préférence pour le 6D.

Avec le 6D j'utilise le mode M avec les ISOs en auto, car le 6D..."les ISOs, même par peur !"; à 6400 les photos sont encore très propres et requière peu de PT dans Lightroom. Par contre le 70D est nettement moins performant dans ce domaine, dans la mesure du possible j'essaye de ne pas dépasser les 800 ISOs.

Les collimateurs du 6D sont moins nombreux, mais à cadrages égaux ils couvrent la même surface dans le viseur (et quel viseur le 6D !). Les collimateurs du 6D sont aussi plus petits que ceux du 70D, ce dernier montre dans le viseur des grands rectangles en guise de collimateurs. Ce qui pour moi est moins précis pour une bonne map.
    Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le domaine, mais pour du suivi d'oiseaux en vol (style canard..) j'ai moins de déchets avec le 6D, sont collimateur central, ne lâche plus sont objet une fois capté, comme un Jack Russel

J'aime bien le 70D:
    - en observation d'oiseaux avec une longue focale et le facteur 1.6, même si je suis limité avec mon 70-200 avec ou sans multi 1.4 (je compte bien me prendre un 300 F4 IS dans quelques mois )
    - pour son écran tactile et orientable, on s'y habitue bien vite, surtout le "tactile". En macro avec le boitier posé à même le sol pour un beau cadrage cet écran orientable est un réel plus et la visée par écran est performante.
    - pour la possibilité qu'il offre de piloté très facilement un/des flash externes sans fils, ce qui est bien sympa en macro ou en portrait. Ce que le 6D n'a pas de base, il lui faut un émetteur.

Voilà ! prend ton temps pour faire le point en rapport avec tes usages. Peut importe le choix que tu feras entre le 6D et le 70D, je suis sûr qu'il te plairas

Membre
    Boîtier
    Eos M50
    Objectif(s)
    EF-M 22mm ; 11-22mm ; 15-45mm ; 55-200mm ; EF-S 60mm ; EF-S 85mm

Par défaut

Bonjour,
    Je me suis posé la même question récemment et j'ai fais le choix du 70D (qui devrait arriver dans quelques jours).
    Ayant de jeunes enfants j'ai privilégié l'AF du 70D qui, je pense, doit être plus réactif que celui du 6D.
    l'AF en continue pour les filmer est un plus.
    Une autre raison, qui ne te concerne pas puisque tu n'as pas encore d'objectifs Canon, est que mon parc d'objectifs est dédié aps-c.

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Pour photographier des enfants, aussi turbulents soient-ils, l'AF du 6D me paraît tout de même suffisant....même sur les collimateurs latéraux.

Membre
    Boîtier
    Speedlight 430 EX II
    Objectif(s)
    20 f2.8,50 f1.8,85 f1.8, , 100L F2.8 L IS, 100-400 II

Par défaut

L'AF du 6D est suffisant, et en plus lorsque les petits loups jouent à l'intérieur, pas besoin de flash avec la sensibilité du 6D. On peut donc rester discret pour les prendre en action

geo18
    Guest

Par défaut

Entonnant de voir que plus le matériel devient performant, plus les craintes de se tromper deviennent la normes.
    Je fais toutes mes photos avec des boitiers qui ont de l'age et toujours avec un collimateur central et quand je vois cela, J'ai une petite envie de sourire.
    A moins de rechercher des photos dans des domaines spéciaux comme le sport en salle ou les circuits automobiles en mauvaises conditions, tous les boitiers actuels conviendront pour les photos que tu envisages.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

+1 si je considère mes milliers de clichés au 350d, sur que le 6d ne fera pas pire. Qt à la oimitation à 800 Iso du 70d, n'importe quoi, c'est ma limite au 350d qui a 10 ans absurde...

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

Vu que mon 60D était très propre à 1600 iso (et pourtant je suis du genre tatillon sur ce sujet...) et même à plus avec un peu de post traitement, ça m'étonnerai que le 70D fasse moins bien !

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce que le 6D n'a pas de base, il lui faut un émetteur.
    Damned !! Je comprends tout à présent !!

Sinon +1 avec Geo. Moi c'est souvent des photos tirées d'un 40D (veillot!) qui m'on bluffées (voir les images de Luneral ou Hetfield!). Même mon vieux 300D m'a donné de bonnes choses et il est toujours en forme (acheté en 2nde main il y a 10 ans).

Membre
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

Par défaut

Les deux sont évidemment très bons.
    Le 70D est surtout plus généraliste et permet vraiment de faire de tout, sans contraintes.
    De son côté, le 6D facilite beaucoup la vie pour des photos en intérieur en permettant une montée ISO extravageante.

Les deux sont très simple d'utilisation pour un usage courant.

Je comprends que les deux soient difficiles à départager tant ils se ressemblent mais dans le fond ils ne correspondent pas exactement au même usage. Ne pas négliger que pour de bons résultats avec un full frame récent, il vaut mieux investir dans des optiques souvent plus chères. Si entre boitier la différence financière se tient dans un mouchoir de poche, ça peut vite changer selon le parc optique envisagé.

Si vraiment tu utilises souvent différents collimateurs, j'opterais pour le 70D dont les collimateurs couvrent assez large et sont tous identiquement efficaces. Si tu as l'habitude d'utiliser uniquement le central et que le budget optique n'est pas un souci, le 6D fait des merveilles.

A voir selon l'usage que tu envisages

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

Par défaut

J'ai le 70D et franchement c'est pas mal. Il tiens bien la route jusque 3200 iso. A partir de 6400 ça bruite pas mal mais la retouche est possible et donne un grain intéressant.

Un 6D est vraiment le meilleur rapport qualité/prix pour la qualité d'image qu'il offre. Dans les haut iso ça ne bouge pas d'un poil !

Maintenant je me dis des fois comment faisions nous avant quand il n'y avait maximum 100-200-400 iso ? Nos photos étaient-elles si moches que ça ? Je ne pense pas... Il ne faut pas oublier que le facteur primordial en photo c'est le photographe et non le matériel.

Le 6D doit également disposer d'objectif plus qualitatif et donc chère. Essaye déjà d'imaginer les coûts sur la totalité (Objectifs, Sac, Filtre neutre/UV/Pola, Trépied, Flash etc). Le FF c'est superbe mais c'est coûteux.

Conclusion : Si tu as le budget n'hésite pas, fonce sur le 6D sinon le 70D est vraiment bien. Tu ne peux pas te tromper peu importe ton choix

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses!

Le portrait, les photos "posées", restent mon plus grand usage alors je pense que les 11 collimateurs du 6D vont m'être suffisant. Je ne fais pas de sport ni d'animalier (je prendrais certainement mon chat en photo des fois, quand meme :p)
    Et oui passer au 5D Mark III c'est une autre histoire niveau budget. Pour ce que je fais ça ne m'est pas nécessaire, je suis qu'une amatrice.
    Je m'y connais pas trop en filtre neutre/UV/Pola.. pour un 6D vous me conseillerez plutôt quoi?
    Si j'opte pour un boitier comme celui-ci qui est assez cher, c'est pour le garder très longtemps, ça me suffit d'avoir qu'un seul boitier.
    150 000 déclenchements c'est bien? J'ai toujours pas vu combien mon Nikon D3100 a de déclenchements. En fait, il se passe quoi après ce dépassement, le boitier devient faible?

Pour ce qui est des objectifs, le 50mm 1.4 est celui que je vais prendre avec le boitier, après je connais pas trop les zooms.. à part mon 18-55mm. Il y a pas un site de simulation d'objectifs Canon?
    J'aimerai peut-être avoir un objectif soit focale fixe soit non, mais un 35mm..
    Vous avez quelques photos prises avec le 6D ? De jolis portraits pour voir le rendu.

Merci !!

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

Par défaut

Le 6D est déjà plus que bien pour commencer !

Un filtre neutre c'est pour la protection de test futures objectifs.
    150 000 déclenchement c'est déjà plus que pas mal crois moi :p Après ben il ne se passe rien. Il continue de déclencher tout à fait normalement jusqu'à sa "mort" mais impossible de dire si ça arrivera à 152 000 ou à 250 000.

Le 50 1.4 est vraiment bien. Voici le genre de photo que tu pourras réaliser avec traitement/maitrise bien entendu : Recherche avancée

Le zoom de base en FF est 24-70 ou 24-104 mais attention au prix... On est dans une autre dimension.

Membre Avatar de Rayman64
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

Par défaut

Citation Envoyé par leven15 Voir le message
    Le 6D est déjà plus que bien pour commencer !

Un filtre neutre c'est pour la protection de test futures objectifs.
    150 000 déclenchement c'est déjà plus que pas mal crois moi :p Après ben il ne se passe rien. Il continue de déclencher tout à fait normalement jusqu'à sa "mort" mais impossible de dire si ça arrivera à 152 000 ou à 250 000.

Le 50 1.4 est vraiment bien. Voici le genre de photo que tu pourras réaliser avec traitement/maitrise bien entendu : Recherche avancée

Le zoom de base en FF est 24-70 ou 24-104 mais attention au prix... On est dans une autre dimension.

Merci pour ce lien Leven15... Ca me donne encore plus envie du 6D et du 24-105 ! Ce n'est vraiment pas raisonnable Surtout que mon 400D, je suis bien loin d'en tirer le meilleur
    Mais j'ai au moins l'occasion d'admirer le résultat possible avec du matériel que je possède et ca me rassure... J'ai encore du chemin à faire avec mon 400D !
    Un 24-105mm c'est conseillé sur APS-C ? Parceque acheter le 6D avec les optiques que j'ai actuellement, je vais pleurer de rien avoir à lui visser dessus mais acheter le 24 105 qui me fait tant envie sur le 400D : ca va donner quoi de bon ?

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

Par défaut

Je crois qu'on peut faire de jolie photo peut importe le matériel mais c'est sur que de passer d'un 400D à un 6D ca change la vie :p

Le FF c'est beau, ça donne bien mais il y'a des contraintes : Le prix, l'encombrement etc. Voila pourquoi il est intéressant des fois de se demander si c'est mieux un boitier FF avec un seul objectif correct ou un APC-S et 2 super objectifs.

C'est quoi ton budget de base au fait ?

Membre Avatar de Rayman64
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

Par défaut

Si je craque pour le 6D, j'aurai plus les sous pour lui monter le 24 105 qui me fait vraiment envie ( en Kit, j'ai pas encore les sous... )
    Mais le 24 105 monté sur le 400D, j'ai peur qu'il me frustre à cause du capteur APSC... Ca empêche pas, vu le lien que tu as donné juste au dessus de voir que le couple 24 105 et 400D peut être détonnant !
    La question du coup à se poser : Kit 6D / 24 105 dans 1 an
    ou 24 105 seul dans 3 mois...
    Tout est question de budget... Mais sinon, aucun doute sur le matériel, c'est bien le 6D & le 24 105 qui me font envie... ( et le 40mm pancake )
    On ne peut pas tout avoir, tout de suite... Il faut savoir se faire plaisir et avoir ses limites.
    Le 24 105mm sur mon 400D et je serai ravi ( à condition d'être rassuré sur l'utilisation sur un capteur APSC )

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

Par défaut

Ouais c'est compliqué. Je n'ai jamais touché de 24-105 sur APC-S il faudrait demandé à des gens d'ici
    Le tamron 28-75 2.8 est moins bon sur FF que sur APC-S mais il trouvable à 330€... C'est un plan B à envisager :p
    Je vois aussi que tu as un 75-300 et un 50 1.8. Peut être envisager d'acheter un 35mm/28mm en attendant d'avoir des sous pour un bon zoom.

Membre Avatar de papou78
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

Par défaut

[...Tout est question de budget... Mais sinon, aucun doute sur le matériel, c'est bien le 6D & le 24 105 qui me font envie... ( et le 40mm pancake )
    On ne peut pas tout avoir, tout de suite... Il faut savoir se faire plaisir et avoir ses limites.
    Le 24 105mm sur mon 400D et je serai ravi ( à condition d'être rassuré sur l'utilisation sur un capteur APSC )[/QUOTE]

Aucun souci pour utiliser le 24-105 sur 400D, le couple fonctionne très bien optiquement même si tu n'as pas un vrai grand angle, par contre la prise en main est un peu déroutante, l'objectif est plus lourd que le boitier, il faut s'habituer.....
    Regardes les nombreux sujets consacrés au 24-105, il y a de quoi se faire sa propre opinion et le jour où tu passes en FF, ton 24-105 est toujours là !!

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour le lien
    J'ai hâte de commander ce petit bijoux et encore plus de l'avoir entre mes mains!

Membre
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

Par défaut

Finalement qu'avez vous choisis ?

Etant dans le même cas que vous, je m'oriente vers le 6D

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Eh bien moi aussi !

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

Par défaut

Possesseur d'un 6D, j'en suis très satisfait.
    Le seul reproche que je lui fais, ce n'est pas tant son manque de collimateurs mais le fait qu ils soient très centrés. Pour moi ils ne couvrent pas assez le viseur.
    Maintenant, le 6D est clairement positionné pour le portrait, le paysage. Cela n'empêche pas de faire autre chose avec bien entendu mais il fait davantage pour ce type de photo que pour du sportif et de l'animalier.
    Pour les filtres, les seuls que tu dois regarder sont les polarisés (superbe pour les paysage) et les neutres gris pour faire de la pose longue.
    Les filtres UV soit disant pour la protection de l'objective ne servent à rien. Il te suffit de fixer le pare soleil pour ça.
    Enfin pour être passer d'un APSC à un FF, oui cela coûte cher. Heureusement, j'avais anticipé avec mes objectifs précédents au détriment d'un parc plus adapté pour un APSC.
    Pour le transtandard j'ai choisi le Tamron 24-70 car il ouvre à 2.8. Le canon est hors de prix.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

Par défaut

Ah, il me semble qu il y a une belle offre avec le partenaire de ce forum pour l'achat d'un 6D.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je suis jaune, je suis poilue et j'ai de longue antenne
    Par bartgeier dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2011, 18h26
  2. Choix d'un objectif pour une jeune fille indécise
    Par yoannjulie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/12/2010, 22h14
  3. Archi débutante indécise et 450D
    Par Godnat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37