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  1. #1
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    Par défaut Choix d'un boitier photographie pro équestre sportif

    Bonjour,

    je fais appelle à votre aide car je suis en plein dans l'ouverture de mon entreprise pour vente de photo équestre. Si j'obtiens mon crédit je pourrais changer de boitier dès maintenant, sinon se sera à la sueur de mon front comme on dit. J'ai pour le moment un 600D qu'a bien 4 ans, que je connais quasi par coeur pour ce que j'en fais, mais voilà, ça reste de l'entrée de gamme, je le critique pas trop car si je dois le garder encore un an, je le ferais, faut le prendre avec ses qualités et ses défauts.

    J'ai testé le 1D Mark IV et le 1D Mark III de mon mentor, tout deux avec le f2,8 70-200mm, j'ai vraiment pas accroché avec le mark III (si je parle en terme de futur avec l'appareil parce que ça reste un très bon appareil par rapport à mon 600D), par contre le Mark IV il est vraiment ouf, j'ai testé qu'en extérieur pour le moment car je travaille avec lui appareil dans les mains que depuis mars. Sauf que ben, le Mark IV il est plus en vente et mon père veut absolument que je prenne du neuf pour la garantis.

    J'ai besoin de rafale, d'ISO et d'un auto focus qui ne se trompe quasi jamais pour ce que je veux en faire, en gros, tout ce que mon 600D n'a pas

    Mon mentor m'a dit que comme je suis une femme et pour ce que je veux faire, le 5D Mark III serait le mieux, que prendre le 1DX mark II ne me servirait à rien et qu'en plus il est trop encombrant pour moi (je le trouve pas moins encombrant que le 1D Mark IV d'après ce que j'ai vu sur internet). Lui n'a eut aucun dans les mains, il se tourne plus vers du Nikon en ce moment. J'ai vu le 7D mark II, sinon, mais je le connais pas du tout, je sais juste que beaucoup de photographe de cavalier l'ont.

    Je vais investir dans un 80mm f1,8 par la suite pour faire de la photo en manège, basse lumière ou lumière artificielle, il faut absolument un appareil qui suive en ISO tout en suivant le mouvement du cheval.

    Bref je vous écoute, à vos avis, à vos conseils

    ps : si j'obtiens un crédit, il sera de 6000 euros.


  2. #2
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    En manège le 85 ne sera pas un peu long ? Un 24-70 ne serait il pas aussi bien ?

  3. #3
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    7d mkii 70 200 2.8 doit faire l affaire

  4. #4
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    70 sur un aps-c c'est un poil long quand on est en bord de piste non ?

  5. #5
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    Salut! Les disciplines équestres Jumping/Cross/dressage n'étant pas des sujets que je qualifierai de difficile photographiquement parlant

    les Modules AF tel que ceux d'un 1DMK4 ou 1 7D ferait amplement l'affaire

    concernant les HT Iso sur ce plan


    les 1DX & 1 DX MKII en premier position

    le 5D MK III ensuite

    et le 7D MKII

    en Optique le 70/200 2,8 iS II avant tout pour sa polyvalence et sa qualité


    Sinon tu a aussi une excellente solution chez Nikon avec le le D500 et 1 70/200 2,8 VR II

    AF redoutable et HT iso un cran superieur au 7DMKII


    il faudra prévoir d'autre optique plus tard selon tes besoins de Prod

    mais je me répètes Le 70/200 2,8 en 1ER

  6. #6
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    "mais je me répètes Le 70/200 2,8 en 1ER "

    Oui ok super produit, mais que répondre à la question d'Airwan

    "70 sur un aps-c c'est un poil long quand on est en bord de piste non ?"

    Compléter avec un 24/70, ou 24/105, non ?

  7. #7
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    Je partirai sur un 7d II avec 70-200 comme tout le monde. Même si c c'est vrai que 70 sur aps c'est peut-être un peu long.

    J'éviterai le 24-105, à cause des pannes récurrentes (nappe), un 24-70 en complément me semble plus indiqué avec une focale fixe lumineuse un 50 mm par exemple.

  8. #8
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    Merci à tous pour vos réponses.

    Pour ceux qui n'aurait pas comprit le 70-200 f2,8 je l'ai déjà

    Pour le moment je suis en bord de piste car j'ai pas encore le statut pro donc je ne peux pas accéder sur les concours en milieux de piste, par contre après je serais en milieux de piste, que se soit en manège ou en carrière. Je l'ai déjà testé sur un entrainement en milieu de piste, sur des cavaliers qui enchainaient type concours et 70-200 c'est parfait, loin d'être trop long (enfin en général ça me fait louper les obstacles collés à moi mais dans tous les cas c'est pas les meilleures photos quand c'est prit de prêt). Par contre, sur les photos de cross c'est beaucoup trop court, je pense investir dans un dans un 100-400 ou 200-400, je verrais plus tard, c'est pas le sujet. Mais du coup non 85mm je pense pas que se soit trop long, je pense même que se sera trop court et que je vais devoir me servir de mes jambes dans la limite du possible (pour ne pas gener le cavalier), ou alors des rognages. J'ai regardé rapidement les informations de mes dernières photos gardés sur mon ordi (le reste je les balance sur mon disque dur donc c'est pas forcément fiable ce que je dis), même en bord de piste je suis jamais en dessous de 85mm.

    Je ne veux pas passer sur du Nikon non plus, je suis très bien chez Canon!

    J'ai pas trouvé de 24-70 f1,8, ils sont tous à f2,8 (j'achète chez digit photo), et si je veux changer d'objectif c'est surtout pour l'ouverture car celui là ne servira qu'en manège car comme j'ai dit mon 70-200 fait très bien l'affaire pour tout ce qui est extérieur, mais en manège il est limité (enfin pour le moment, j'ai une montée d'ISO à 800 avec mon 600D avant qu'il me sorte du bruit, donc je suis vite limité, ça peut surement se discuter quand j'aurais changé de boitier).

    Du coup j'ai vu que l'unanimité était chez le 7DmkII, son prix me parait un peu "bas" par rapport aux autres et à ce que j'attendrais d'un boitier pro, après je l'ai jamais testé ni entendu parler donc c'est fort possible que je me trompe. Je voudrais savoir si certains d'entre vous le connaissent, qu'est ce qu'il vaut en monté d'ISO? En AF?

    Bon en tout cas il est déjà bien au dessus d'après les caractéristiques de mon 600D, et quand je le regarde plus prêt c'est vrai qu'il m'a l'air pas mal, malheureusement aucune possibilité de le tester donc faut pas que je me trompe.

    Et dernière question, un peu futile mais bon c'est surtout à titre informatif car je ne trouve pas la réponse sur les caractéristiques, il a une ou deux entrées de carte?

    Merci à tout ceux qui m'ont répondu, et à toutes vos prochaines réponses!

  9. #9
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    le 7 d 2 a un logement pour sd et cf, il fera ton bonheur. Pour les isos aucun probleme sauf peut être pour les spectacles de nuits en manège qui sont mal éclairés, faudra monter haut

  10. #10
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    Marrant sur un Cross j'ai jamais trouvé 200 mm trop court en FF ... Ou alors tu pratique des plans très serré sans trop d’intérêt a part la photo maton souvenir standard ...

  11. #11
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    J'ai comme l'impression que tu a des Gouts de Luxe

    Bon déjas dés 24/70 1,8 arretes les recherches yen a pas

    ensuite si tu veut dépenser des € tu prend 1 7DMKII avec dragone Incrusté de diamant et un louis Vuiton pour le trimbaler




    Alors vue que tu a déjas 1 70/200 2,8

    je dirais 7DMKII + GRIPP + 2 Batteries LPE6 N


    BON AF / raffalle confortable / HT ISO Exploitable jusqu'a 6400 avec Rigeur d'exposition

    léger/ Fiable/pas cher/érgonomie TIP /TOP


    Sinon Tu a le 1DX II avec le 200/400 4

    evite le revetement Croco la dragone incrusté et prend plutot un lower pro

  12. #12
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    Bon ben dans ce cas vous avez égaillé ma journée, car j'aurais peut être même pas besoin de galérer à avoir un crédit si le 7d suffit!!

    Non pas de plan serré, je déteste ça, je veux qu'on voit tout l'obstacle, tout le cavalier et tout ce qu'on peut voir du cheval, sauf pour les cadrage à la verticale, mais je fais ça surtout au CSO, pas en CCE sauf sur les directionnels, donc dans ce cas on voit quand même tout l'obstacle, juste que selon les cross et surtout selon les parcours, je peux avoir facilement 3/4 obstacles et des fois (enfin ce qui arrive le plus souvent) je peux avoir de prêt 1 voir 2 obstacles et 2 autres au loin, où plus que 200mm me serait bien utile! Bon de toute façon le cross c'est pas ce qui m'attire en terme de photo (paradoxal pour une cavalière de CCE), je suis beaucoup plus à l'aise sur du CSO et j'ai beaucoup plus de contact à ce niveau là aussi, je prends ça en compte.

    Après tu me diras que je ne suis pas obligée de faire plus de 1 voir 2 obstacles, sauf que quand tu promets un pack photo (qui font 3/4 de mes ventes, beaucoup plus rare que je vende des photos individuels), les gens ne s'attendent pas à avoir un obstacle en photo et deux galopades sur le cross. Bon dans tous les cas comme je commence je vais faire surtout du CSO et pas changer d'objectif pour le moment car j'ai pas les moyens. Et j'ai surtout d'autres envies que de prendre des photos de cross, et donc acheter l'objectif qui va avec, comme par exemple, les photos de studio qui m'attirent beaucoup plus, et donc investir dans tous le matos qui va avec.

    Bref faut bien commencer par quelque chose donc pour le moment se sera CSO avec 7mkII et 70-200 pour la carrière et à voir encore pour l'objectif de manège mais le 85 f1,8 me semble le plus adapté, à tester peut etre en mettant mon actuel sur 85 et en ne touchant plus si je me retrouve pas trop pret parfois, sinon peut etre un 50mm f1,2, mais bon j'y suis pas, le manège c'est pas avant cet hiver! Et pour le reste se sera au fur et à mesure, selon comment l'entreprise marche, mes contacts et mon budget!

  13. #13
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    stéphanengo j'avais pas vu ton message quand j'ai répondu, j'ai pas des gouts de luxe, mais je pensais que pour ce que je veux faire j'aurais besoin d'investir plus que 1500 euros!! Ce qui n'est pas le cas et qui est très arrangeant pour être franche!

  14. #14
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    Je deteste ou presque le CSO, je préfére nettement le Cross bien plus ludique ... Le CSO une bonne cellule laser sur l'obstacle un réglage fixe fait l'affaire a 98% des photos ... Le Cross par contre on peut faire pas mal de chose ... Je suis plus joueur aussi ...

    4892904355_b1bf92bfed_o.jpg

  15. #15
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    Fredo je crois que la demoiselle doit pas trop raisonner comme le Shtroumph Grincheux

    mais plutôt tenter de gagner sa vie dans les discipline équestre


    donc 7DKII tu peu foncer

    ta le 70/200 excellente base, voir 1 TC 1,4 ça depanne bien

    ensuite soit tu fais 16/35 4IS et 24 70 2,8 II

    Histoire de bien placer tes € voir une eventuelle future migration FF


    Soit 10/22 & 17/55 IS

  16. #16
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    Du coup ça me tenterait bien le filé :-)

    ps: il donne quoi le sigma avec un tc 1,4 ?

  17. #17
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    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Du coup ça me tenterait bien le filé :-)

    ps: il donne quoi le sigma avec un tc 1,4 ?

    AH C super bon le fillé de cheval

  18. #18
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Fredo je crois que la demoiselle doit pas trop raisonner comme le Shtroumph Grincheux

    mais plutôt tenter de gagner sa vie dans les discipline équestre


    donc 7DKII tu peu foncer

    ta le 70/200 excellente base, voir 1 TC 1,4 ça depanne bien

    ensuite soit tu fais 16/35 4IS et 24 70 2,8 II

    Histoire de bien placer tes € voir une eventuelle future migration FF


    Soit 10/22 & 17/55 IS
    Pour gagner de l'argent faut rester simple en matos alors et faire très peu de rafale ou alors on baise un boitier par an mini et un 70-200 2.8 tout les 2 ans ... Sur un bon concours amateur (La ou on fait du pognon), par chez moi c'est un concurrent toute les 2 Minutes de 8h00 a 18h00 avec une pause d'une heure le midi certaine fois, et quelques concours sur 2 jours avec juste 3 photos t'arrive déjà a faire 1500 Photos par Weekend, si tu use de la rafale tu dépasse les 4000 Photos sur une journée. En gros faut compter a minima 1 7D tout les 2 ans si on est très économe en déclenchement, ou 2 7D par an si on est un fou de la rafale ...

    Le soucis du calcul est économique avant tout quand tu es un pro sur ce genre d'activité. L'idée de mettre un boitier bas de gamme avec un objectif moyen et une cellule de déclenchement n'est pas une idée en l'air en fait, déjà testé çà marche très bien, suffit de passer toutes les 30 minutes pour changer la carte ... Ca donne la photo que veule la plus part des parents ou cavalier comme a Disney ou chez Asterix. Par contre à vendre c'est un poil plus chiant, c'est du photomaton, mais clair que les photos des pros sur du CSO ca ressemble énormément a du photomaton ... Faut prendre en compte le coût matos, le déplacement, les frais d'impression ou de gravure, le prix de l'emplacement dans le club (Certain demande un droit) et surtout ce que les parents ou cavalier sont d'accord a payer. Résultat faut pas du matériel trop cher, le bon set est un 7D, voir un 80D avec un 70-200 (Souvent le F4 simple), une focale fixe en cas de lumière merdique (50 ou 85), un jeu de rainless pour les jours de pluie et le tout en double (On peut toujours avoir une panne, donc faut le double de matos ...). Inconvénient des 70-200 2.8 et 100-400 L sur ce genre de plan, 10 heures a tenir l'ensemble en plein cagnard c'est dur car c'est lourd ...

    Avoir un FF pour l'exercice pro : Aucun intérêt les clients verront pas la différence ...

    J'ai participé a l'orga de CSO, c'est des bonnes journées pour tout le monde, et le photographe a l'oeuvre il est pas a la cool du tout vu le rendement à avoir.

  19. #19
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pour gagner de l'argent faut rester simple en matos alors et faire très peu de rafale ou alors on baise un boitier par an mini et un 70-200 2.8 tout les 2 ans ... Sur un bon concours amateur (La ou on fait du pognon), par chez moi c'est un concurrent toute les 2 Minutes de 8h00 a 18h00 avec une pause d'une heure le midi certaine fois, et quelques concours sur 2 jours avec juste 3 photos t'arrive déjà a faire 1500 Photos par Weekend, si tu use de la rafale tu dépasse les 4000 Photos sur une journée. En gros faut compter a minima 1 7D tout les 2 ans si on est très économe en déclenchement, ou 2 7D par an si on est un fou de la rafale ...

    Le soucis du calcul est économique avant tout quand tu es un pro sur ce genre d'activité. L'idée de mettre un boitier bas de gamme avec un objectif moyen et une cellule de déclenchement n'est pas une idée en l'air en fait, déjà testé çà marche très bien, suffit de passer toutes les 30 minutes pour changer la carte ... Ca donne la photo que veule la plus part des parents ou cavalier comme a Disney ou chez Asterix. Par contre à vendre c'est un poil plus chiant, c'est du photomaton, mais clair que les photos des pros sur du CSO ca ressemble énormément a du photomaton ... Faut prendre en compte le coût matos, le déplacement, les frais d'impression ou de gravure, le prix de l'emplacement dans le club (Certain demande un droit) et surtout ce que les parents ou cavalier sont d'accord a payer. Résultat faut pas du matériel trop cher, le bon set est un 7D, voir un 80D avec un 70-200 (Souvent le F4 simple), une focale fixe en cas de lumière merdique (50 ou 85), un jeu de rainless pour les jours de pluie et le tout en double (On peut toujours avoir une panne, donc faut le double de matos ...). Inconvénient des 70-200 2.8 et 100-400 L sur ce genre de plan, 10 heures a tenir l'ensemble en plein cagnard c'est dur car c'est lourd ...

    Avoir un FF pour l'exercice pro : Aucun intérêt les clients verront pas la différence ...

    J'ai participé a l'orga de CSO, c'est des bonnes journées pour tout le monde, et le photographe a l'oeuvre il est pas a la cool du tout vu le rendement à avoir.


    Je connais la musique sur le bout des doigts


    je conseille en terme de placement 1 serie L avec garantie de 3 ans c'est 5 d'usage voir +

    1 7DMKII avec 3 ans de garantie pour 4 ans voir + de bon usage

    J'ai toujours mes 2 7D le 1ER a + de 400000 au compteur et il bosse encore

  20. #20
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pour gagner de l'argent faut rester simple en matos alors et faire très peu de rafale ou alors on baise un boitier par an mini et un 70-200 2.8 tout les 2 ans
    Exact, j'ai fini par flinguer l'USM de mon 200L a force de suivre les appuyers à coups de rafales

    Et de façon générale, je plussoie tout le message de Fredo, et surtout sur la nécessité absolue d'avoir un boitier de secours
    Autrement, je ne peux confirmer que la quasi-totalité des pros en photo équestre travaillent au 70-200L, que ce soit en aps ou en FF.

    Quand au EF 85mm f/1.8 en manège, j'ai essayé, et je n'ai pas eu de bons résultats, et pas non plus avec le 135 f/2.

  21. #21
    Membre Avatar de Phi19
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    J'ai fait des photos sympas en manège avec un 135 et un 7 d .....un peu long certe. C'était au haras d'aurillac de nuit

  22. #22
    Membre Avatar de nondidju
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    Citation Envoyé par soniacie Voir le message

    J'ai testé le 1D Mark IV et le 1D Mark III de mon mentor.......

    Mon mentor m'a dit que comme je suis une femme et pour ce que je veux faire, le 5D Mark III serait le mieux, que prendre le 1DX mark II ne me servirait à rien et qu'en plus il est trop encombrant pour moi......

    ps : si j'obtiens un crédit, il sera de 6000 euros.
    je pense que ton "mentor" serait jaloux si tu avais un 1dx2, et que lui n'aurait "qu'un 1d4" le boitier est quasi le même en gabarit

    si tu as 6000€ de budget, tu auras un 1dx2 quasi tout nu

    l'idéal serait un 5d3 et objo de qualité, tu revends ton sigma 70-200 et tu prends le canon 70-200 2.8, pas besoin de la version stabilisée.

  23. #23
    Membre Avatar de stéphanengo
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    revendre le sigma pour choper la 1er version c'est stupide

    garde le sigma au depart chope toi 1 50 mm

    et commence a rentabiliser ton investissement , faire ta place et ton experience dans le domaines ensuite tu évolura en matos progressivement

  24. #24
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message

    garde le sigma au depart chope toi 1 50 mm

    et commence a rentabiliser ton investissement , faire ta place et ton experience dans le domaines ensuite tu évolura en matos progressivement
    Enfin ...

    La charrue, les boeufs et tout ça!!!!


  25. #25
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    Merci à tous pour vos réactivités dans vos réponses, vous etes géniaux, et je suis vraiment désolée de ne pas l'être autant du fait que je sois en vacances!

    Encore une fois je vais essayer de n'oublier personne dans mes réponses. Je ne sais pas si certains ont testé le Sigma que j'ai, mais franchement pour avoir testé le Canon série L, je vois pas vraiment de différence (pour ce que j'en fais, on s'entend bien là dessus), d'autant plus que j'ai testé le Canon série L sur un 1Dmk4 et mon Sigma seulement sur mon 600D, je pense qu'une fois posé sur un vrai boitier il fera du meilleur boulot, là il y a quelque défauts mais que j'avais déjà avec mon ancien objectif (nul, soit dit passant), donc je pense que ça vient du boitier + que de l'objectif. Comme ça a été dit, il faut déjà que je démarre, tant que j'aurais pas démarré je ne sais pas de quoi j'aurais besoin, et tant que j'aurais pas démarré j'aurais pas de fond pour changer mon objectif dans tous les cas. J'ai prit une garantie 5 ans sur mon Sigma, au mieux je le garde 5 ans, au pire il se vendra facilement dans deux ans si en effet je me retrouve limitée!

    Je ne veux pas gagner ma vie au sens propre du terme, je veux me sortir un salaire d'étudiante, l'objectif n'était pas d'en faire un métier à vie mais bien d'avoir un peu de sou de ce que j'aime faire. Ca me plait plus que de travailler chez mcdo, en gros c'est vraiment ça.

    J'ai pas de TC1,4, j'ai un doubleur, franchement je suis déçu mais je ne l'ai pas exploité, je l'ai utilisé qu'une fois, à voir ce qu'il donne quand j'aurais l'occas de le tester. Meme quand c'est des amies à prendre en photo, si ils n'ont pas les photos de la qualité à laquelle ils sont habitués, ben je vois qu'ils sont pas content, alors difficile de faire des test. Et tester sur mon cheval en liberté c'est quand meme pas pareil que pour une équitation sportive, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

    Ceux qui veulent de la viande de cheval, je m'occupe pas encore de ce commerce

    Fredo : je fais pas de rafale, ou très peu, deux, grand max trois, j'en ai surtout besoin sur le trot (en dressage) car j'ai pas encore l'oeil pour avoir la foulée à prendre, et avoir la phase ascendante du saut est un + dans les pack, mais ça se vend pas à l'unité ces photos, et puis faut bien choisir quel obstacle vaut la peine de la rafale. Pour le travail d'un photographe en journée je sais bien ce que c'est, j'ai travaillé avec mon mentor trois mois avant l'été tous les weekend, avec des 100-400 ou des 70-200, c'est fatiguant une journée de concours, mais je t'avoue que quand t'aime ça t'y pense pas, le plus dur c'est quand t'as vu 300 cavaliers défiler dans la journée et que le soir tu sais que tu dois toi même encore monter à cheval

    Pour le moment mon boitier de secours se sera mon 600D, j'espère ne pas avoir besoin d'un boitier de secours sur ma première année, on verra par la suite ce que j'envisagerais en secours (vous me verrez surement refaire un post ).

    Espoir : et du coup tu as réussit à avoir du résultat avec un objectif ou tu n'as pas trouvé l'objectif qui tient la route?

    Et effectivement comme ça a été dit, je veux d'abord une place dans le milieux, voir comment ça marche, et voir comment à ce moment là j'investis. D'autant plus, avant de changer mon Sigma pour un Canon exactement pareil, je préfèrerais rentabiliser dans un studio, c'est le genre de photo qui m'intéresserait beaucoup pour le coup (avec des chevaux bien sur)!

  26. #26
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Si tu veux te faire un peu d'argent en photographiant des chevaux faut postuler chez PSV pour faire Lamotte Beuvron ca sera plus rentable qu'une année à faire les concours locaux ...

  27. #27
    Membre Avatar de stéphanengo
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    et fait toi également quelques mariages PDP équesrtes

  28. #28
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    Citation Envoyé par soniacie Voir le message

    Espoir : et du coup tu as réussit à avoir du résultat avec un objectif ou tu n'as pas trouvé l'objectif qui tient la route?
    A mon avis, mieux vaut rester le plus longtemps possible avec le 70-200 f/2.8, quitte à monter énormément en Iso.
    Après, le 85 f/1.8 m'a quand même permis de tirer encore des images à 6400Iso dans des conditions de lumières pourries:

    https://c1.staticflickr.com/3/2741/4173010560_fe062ca985_o.jpg

    Celle ci (Withini Star) aussi a été prise au 85 f/1.8 à PO, mais avec une grosse erreur d'Iso, au lieu d'être à 1/300s Iso 100, j'aurai du monter en Iso pour accrocher le 1/1000s

    https://c1.staticflickr.com/5/4022/4570060317_7ca81b422a_o.jpg

    Par contre, sur celle-ci, si le poitrail est net, on ne peux pas en dire autant du visage de Marc Boblet, problème de profondeur de champ insuffisante?, de vitesse insuffisante (erreur de choix d'Ios)? Un peu des deux probablement...

    https://www.flickr.com/photos/domiro...79515/sizes/o/

    Je ne retrouve plus mes images de Salinero prises au 135 f/2, mais là, c'était décevant, même au piaffé, alors que la vitesse d'obturation était correcte.

    Donc, tu l'auras compris, en dépannage par conditions défavorables de luminosité, je vote pour le 85 f/1.8.

    Et puis, j'insiste comme Fredo sur la necessité d'emporter un boitier + objo de secours. Un jour à Jardy, pour le Grand National, je commence en fanfare avec le 5D... et j'étais bien content de finir la journée avec le couple 1000D + 85f/1.8 de secours (même s'il crame les blancs) (ici, le 85 est à f/2.8, ouverture bien plus rassurante pour le photographe qui veut assurer):

    https://c1.staticflickr.com/5/4017/4517523654_837876c77b_o.jpg


  29. #29
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    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Je ne retrouve plus mes images de Salinero prises au 135 f/2, mais là, c'était décevant, même au piaffé, alors que la vitesse d'obturation était correcte.
    Je lai ai retrouvées, elles souffrent en fait des mêmes maux: vitesse d'obturation insuffisante (1/320s malgré 2500Iso) combiné à une profondeur de champ riquiqui à Pleine Ouverture, et une focale plus importantes qui pardonne encore moins les erreurs...

    J'ai honte de les montrer, alors, toute honte bue:

    https://c2.staticflickr.com/8/7198/7124395505_8bba9c4ffc_b.jpg



    pour Phil 19 et pour les aficionados du 135L, il ne s'agit pas d'une critique de l'objectif dont chacun connait les qualités, seulement d'un vécu personnel dans des conditions de lumière pourries: focale un peu longue avec une vitesse trop faible pour la focale et une faible profondeur de champ, sujet mobile, le triplé perdant...

  30. #30
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    Fredo, merci mais je suis plus payée chez mon mentor que chez PSV et il ne m'impose rien (alors que PSV il y a un nombre de photo limité, pas de galopade, pas de caresse, ça m'intéresse pas, en cross ils te posent à un obstacle, en dressage ils te demandent de prendre des photos assit etc). Surtout que je déteste cette enseigne donc c'est pas moi qu'ira bosser là bas

    espoir, le 85mm fait quand meme du bon boulot sur ta photo d'horse ball. Après j'ai pas de manège d'aussi basse lumière autour de chez moi à part là où des amies montent (bon elles, c'est encore pire niveau lumière), donc je pourrais m'entrainer sur elles et si j'arrive à gérer dans leur manège je pourrais gérer partout

  31. #31
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    T'a Maindru aussi ... Mouais ils font ce que le client veut en fait ... Et ils en vendent au KM ...

  32. #32
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    Tu serais étonnée des critiques des "clients" de PSV, et de plus en plus de déçu chez Maindru aussi. Et Maindru pour rentrer c'est la famille, les amis et de la chance. J'ai un ami qui bosse là bas, mais trop compliqué pour lui de me faire rentrer. En plus encore une fois, si j'ouvre mon entreprise c'est pour faire mon propre truc de mon coté, j'aime pas trop l'idée de travailler pour quelqu'un.

  33. #33
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    Citation Envoyé par soniacie Voir le message
    Tu serais étonnée des critiques des "clients" de PSV, et de plus en plus de déçu chez Maindru aussi. Et Maindru pour rentrer c'est la famille, les amis et de la chance. J'ai un ami qui bosse là bas, mais trop compliqué pour lui de me faire rentrer. En plus encore une fois, si j'ouvre mon entreprise c'est pour faire mon propre truc de mon coté, j'aime pas trop l'idée de travailler pour quelqu'un.
    Je confirme, pour les avoir testés tous les 2 cet été en concurrent...on pourrait s'attendre à mieux en effet; le pote qui m'a shooté avec mon 5D3 + 70-200 F/4 L s'en est presque aussi bien sorti en étant en tribune et sans beaucoup d'expérience en photo!

 

 

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