Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Vue hybride
-
24/02/2012, 18h20 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
D'un autre côté, je ne suis pas sûr que cela soit confortable d'avoir un boîtier en permanence autour du cou ! Je pense même plutôt que ça doit être inconfortable sur une grande distance et que la nuque doit fatiguer à force (sans compter les risques de dérapage/chute ou autres impondérables qui exposent le matériel).
A mon avis, mieux vaut avoir l'appareil (ou les appareils) dans un sac photo adapté facile d'accès, surtout si les conditions météo ne sont pas terribles ou se dégradent.
Enfin, il me semble qu'il faut à peu près le même temps (voire moins avec un bon sac) pour changer d'objectif par rapport à changer de boîtier (ranger le 1er / ressortir le 2ème). Alors oui, on attrape de temps en temps quelques poussières à force de changer d'objectifs mais ce n'est pas si critique à mon avis.
En tout cas, je passe mon temps à changer de cailloux, y compris lors de mes périples en vacances (avec vélo et tout le barda), et ce problème reste très limité au final : au maximum 2-3 poussières en l'espace d'un an. Au pire, je tamponne ça sur Lightroom le temps de faire un nettoyage dans les règles de l'art.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tu me fais c... avec tes photos
Par Opaland dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 18/09/2008, 23h53 -
Quand les pompiers s'amusent avec la rando roller
Par pyrros dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 31/07/2008, 18h38 -
Petite rando avec mon compagnon
Par Gibson dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 19Dernier message: 25/03/2008, 14h42 -
Je fais pas souvent la tête, mais quand je la fais faut pas me déranger.....
Par SYR dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 07/11/2007, 00h30