Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Lightbulb

Citation Envoyé par david
    perso
    vu que j'ai un 300D, cela ne vaut pas le coup pour moi d'acheter un 350D.
    Par contre pour toi qui n'est pas encore équipé, je pense qu'il vaudrai mieux choisir un 350D
    Par exemple un 350D + 18/200 environ 1100 euros

C'est un avis perso qui se défend, mais il est perso. ... et ne prévient pas de ce qui arrive ensuite ! lol

Acheter un reflex num, c'est s'engager ds une voie chère au final (avec les objos). Je ne suis pas équipé en numérique autrement que d'un G2 depuis 3 ans dont je suis content pour tous les jours ...
    ... mais je vais acheter avant Noel un 350D. Motif : le G2 a plein de manques, j'ai testé le 300D et je le trouve trop lent dans certains cas, le 20D est trop gros et cher. J'irai vers le 350D avec 3-4 objos.

Maintenant, je suis plus "vieux" et plus riche qu'un étudiant et aussi plus exigeant (j'ai eu des reflex(es ) et j'ai qq exigences).

En + de ce que tu liras, voici mon avis (tout aussi perso :-)) :
    1 - prends un 300D et fais toi la main avec ! Tu verras apparaitre des gouts, des tendances, un confort, des exigences qui seront des critères pour le boitier suivant (p.ex. un 350D est + petit qu'un 300D : certains aiment (comme moi), d'autres non)

2 - économise ton argent pour + tard (objos, CF, ... SAV, vacances, etc.). Tu as tout le tps pour un autre salaire et donc un complément d'achat + tard

3 - aie à l'esprit qu'acheter un objo est un achat pour 10 ans et +. Acheter un boitier c'est pour 2-5 ans selon les soins, soucis, exigences, etc. : que tu prennes un 300D ou un 350D, tu auras le souhait, l'envie ou le besoin (voire les 3) de changer de boitier (tjrs trop vite pour ton banquier )

4 - en préparant mon budget (sur 2-3 ans) pour un 350D+objos, le boitier nu représente env. 20% du total en $, et au mieux 50% de la durée de vie du tout (env. 5 ans pour le boitier qd les objos feront bien +10 ans)

5 - un 350D c'est du neuf auj. alors que le 300D se trouve en okaz (je déconseille plutot, mais il existe des okaz sérieuses : la transparence et la personnalité du vendeur sont essentiels). Dans 8-12 mois, le 350D sera aussi en okaz ... Un 300D en okaz + un 350D en okaz = 2 boitiers (dont un devient un secours pdt un SAV p.ex.) pour pas bcp + cher qu'un seul neuf ... Imagine un 300D okaz auj. et un 20D (ou 350D) okaz dans 8 mois : 2 boitiers, 1 sport, 1 'passe-partout' ...

Au final, regarde une combinaison comme celle-ci :
    • 300D avec faible nbe de déclenchements (un 3x0D est donné pour 50k cycles, mais les pannes arrivent + tôt que ça), capteur propre (crucial ! Et évite un capteur récemment nettoyé par un Attila :rudolph: ), firmware pas trop bidouillé, vendeur clean et top sérieux, etc.
    • le 18-55 du kit ou si tu as 50€ qui trainent prends boitier nu + le 18-55 II USM. Le 18-200 est tbien mais il coute 2,5 x le prix du 18-55 II USM (350€ pour l'un et 140€ pour l'autre)
    • un 50mm f1.8 pour les intérieurs.
    • pour stabiliser, un sac de riz de 500gr et/ou un baton de marche avec pas de vis (cherche le mot-clé 'Décathlon' dans le forum)

Avec ça (+CF et sac), tu es tranquille pour un moment (sf du sport, oiseaux en vol, et autres sujets rapides) et tu sauves un max d'argent pour + tard et compléter alors ton équipement ...
    Dernière modification par PhB ; 07/08/2005 à 15h04.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Viseur du 300D par rapport au 300v ou 300x
    Par jved dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2014, 10h36
  2. Passer du 300D au 350D
    Par EViollet dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2007, 21h48
  3. intéret du EF 28-105 f/4-5.6 USM par rapport au kit ?
    Par Dooophy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2006, 09h38
  4. Le bon choix: Eos 300D-350D-20D ?
    Par Toucan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2005, 20h59
  5. 300d ou 350d?
    Par titoux57 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2005, 09h50

Règles de messages