Effectivement, il fonctionne toujours, et très bien. J'en prends soin et je ne m'en séparerai pas. C'est vrai que la solution de garder le 40D sans céder aux sirènes de l'évolution technologique... cela fait longtemps que je la pratique et que je ronge mon frein pour un nouveau boîtier. Je ne compte pas le nombre de fois où j'aimerais pouvoir monter en ISO sans avoir peur du résultat. Et c'est vrai qu'au niveau de l'investissement, pour la pratique toute amateur (mais passionnée) que j'ai de la photo, j'ai dû mal à acheter un boîtier au prix du 7D. C'est pour cela que la question du 60D se posait (qualité en ISO identique au "presque bientôt déjà vieux" 7D) pour un prix plus raisonnable, et je me demandais simplement si la différence entre un 40D et le 60D justifiait un tel achat (qui reste pour moi un gros budget). Au passage, personnellement, quitte à investir plus de 1400€ dans le 7D, je crois que je passerais au FF directement, car je bave devant le rendu de ce capteur. Et passer par un 60D, avant d'avoir les moyens du FF, je me pose donc la question...

j'avoue que l'écran, qui pour moi peut être un vrai plus dans de nombreuses situations, la gestion des flash sans fil, la montée en ISO... ça commence à me titiller sérieusement en fait. Il n'y a qu'une chose qui ne me plait pas trop, la nouvelle ergonomie de ce boîtier. J'aime bien mon 40D pour ça...