Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut Hybride et parc d'objectifs actuel ?

    Salut

    Je possède actuellement un 70D et les objectifs suivants: Canon 17-55 2.8, Canon 70-300 L, Canon 10-18 et Sigma 150-600, objectifs qui me conviennent parfaitement.

    Je ne me suis jusqu'à aujourd'hui pas du tout intéressé aux hybrides , qui semblent se développer rapidement désormais.

    - Si je venais à remplacer mon 70D par un hybride Canon, je devrais manifestement utiliser une bague d'adaptation pour continuer à utiliser mes objectifs actuels, c'est juste ?
    - Est-ce que la qualité desdits objectifs s'en trouve altérée ? Pas une bonne idée de vouloir continuer à utiliser ces objectifs avec un hybride ?


    Je fais pas mal d'animalier et de sport en extérieur (notamment), et le R7 semble visiblement destiné à cette utilisation (enfin, je crois...).

    Mais si je dois changer tout mon parc optique, ça deviendra vite très onéreux.

    Merci pour vos avis & commentaires


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Bonjour,
    Si tu passes au R7 il faudra effectivement utiliser la bague de conversion qui sera fournie avec l'appareil.
    Pour les objectifs canon ca marchera sans soucis sans perte de qualité (il n'y a pas de lentille dans la bague, c'est un tube vide).
    Le seul problème est que le 7D a plus de pixel que le 70D ( 32 vs 20). Ce qui veut dire que pour tirer le maximum de l'appareil il faudra de très bons objectifs.
    ceci dit il est plus que probable que ton 17-55 sera meilleur que le RF-S 18-150 . Ton "L" devrait etre aussi tres bien.

    Pour le sigma on ne sait pas encore si ce sera compatible a 100%; c'est toujours le problème des marques tiers.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 628
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Question à laquelle il est difficile de répondre sinon qu'il faut commencer par faire un bilan
    Donc je commence par analyser ma pratique en regardant le catalogue de mes photos
    Je fais de l'animalier: combien de photos avec mon 70-300? Est-il trop court
    Ensuite dans le reste: emploi du 10-18 et du 17-55
    Et surtout commencer à évaluer le budget qui se chiffrera forcément en €€€€
    Et quitte à basculer sur une nouvelle gamme de boîtier, est-ce que je ne me limite pas trop avec R7 (combien de temps je compte le garder avant de devoir évoluer)

  4. #4
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Question à laquelle il est difficile de répondre sinon qu'il faut commencer par faire un bilan
    Donc je commence par analyser ma pratique en regardant le catalogue de mes photos
    Je fais de l'animalier: combien de photos avec mon 70-300? Est-il trop court
    Ensuite dans le reste: emploi du 10-18 et du 17-55
    Et surtout commencer à évaluer le budget qui se chiffrera forcément en €€€€
    Et quitte à basculer sur une nouvelle gamme de boîtier, est-ce que je ne me limite pas trop avec R7 (combien de temps je compte le garder avant de devoir évoluer)
    Merci à vous deux pour vos réponses.

    En animalier, je n'utilise presque plus que le Sigma 150-600 (que j'ai acquis il n'y 'a pas très longtemps, et qui m'a vraiment très agréablement surpris je dois dire). Le 75-300 (que j'affectionne bcp aussi) est souvent un peu court pour l'animalier, même avec le coef de 1.6 de mon 70D.

    Les trois autres, je les utilises notamment bcp en voyage (je ne prends jamais le sigma en voyage vu son encombrement). Le 17-55 est bcp utilisé. Le 10-18 nettement moins.

    C'est sur que si je dois changer le boitier ET tous les objectifs, ça va être très onéreux. D'où mon message.

    Me suis posé la question pour le R7 effectivement. J'imagine que cela va encore pas mal se développer les hybrides, donc le plus sage est peut-être de conserver mon bon vieux 70D pour l'instant.

    Plus généralement: est-ce que les boitiers type XXD et XD sont voués à disparaître au profit des hybrides à terme ? Avant d'acheter le Sigma, je voulais voir et toucher le 100-400 V2 de Canon, et suis donc passé chez mon revendeur local. Il ne l'avait pas en stock, et il m'a dit qqch comme "on ne vend quasiment plus aucun objectifs non destinés au hybrides, donc on les commande plus" ...

    Merci encore !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage à l'hybride et parc d'objectifs
    Par guifette dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2019, 08h34
  2. Complément de mon parc d'objectifs
    Par jerome2710 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2013, 12h59
  3. Rationalisation du parc d'objectifs
    Par soroli dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/07/2013, 21h36
  4. Photos concert avec mon parc actuel ?
    Par frenzy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2012, 20h14
  5. Parc d'objectifs cohérent sur 7D (APS-C)
    Par Mighty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 23/12/2010, 10h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com