Bonjour, à tous, mon anniversaire approchant et ayant réuni quelques sous, j'ai l'opportunité de m'offrir soit un mark III ou un 300mm f2,8... heureux dilemme me direz-vous

Mon matos: je possède actuellement un 50D + 300mm f4 IX+ extender + tamron 17-50 f2,8 + 700-200 f4 IS.

Mon style de photos: Je ne fais que de l'animalier mais j'ai souvent aussi l'opportunité de voyages donc de la photo de paysage en conditions météo poussées ou agressives.

Ce qui me pousse à vouloir changer: déjà mon 50D est très exigent par rapport à ces objectifs comparés à mon feu 40D. Avec l'ensemble 300mm+extender c'est difficile. Les flous sont aussi moins beaux je trouve. Ensuite et le plus important c'est que la réactivité de la mise au point est gênante avec certains animaux, particulièrement en sous-bois (normal me direz-vous avec f/4+extender) mais même en bonnes conditions sans extender et en lumière, je trouve que ça pourrait être bien mieux. Le collimteur me parait toujours riquiqui. L'exposition est aussi un peu clair sur le 50D mais rien de méchant. Le mode silencieux aussi du mark III me paraît intéressant.

Ensuite avec le mark III, je perds un écran haute résolution, je passe de 15Mpx à 10Mpx, du facteur X1,6 à X1,3 (avec obligation de changer mon grand angle)... Je gagne cependant une tropicalisation complète (intéressant pour moi cet été qui vais dans le fin fond de la Chine), un beau viseur 100% et un mode rafale

Avec le 300mm f2,8 je gagne un super objectif, une musculation du bras et la possibilité d'utiliser ponctuellement un extender X2 avec de bons résultats il me semble

Et ma dernière question évidemment sur l'AF du mark III. Si je l'achète chez notre partenaire Audiophil, est-ce que les derniers numéros de série produits sont exempts du problème ou bien y'a t'il un risque réel de faire une mauvais pioche?

Merci pour vos répondes et désolé si mon raisonnement est tout en vrac