Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut heu... question sur Pentax

    Salut les gens!!
    Marre de ne lire que des topics sur "550d ou 7d" ou encore "7d ou 5d"?

    Bon j'arrive

    J'adore Canon, la question n'es pas la. je voulais faire découvrir le monde du reflex à ma chere et tendre épouse; et j'ai recherché une bonne occase sur un 1000d (largement suffisant); n'ayant pas trouvé grand chose et ma femme n'étant vraiment pas emballé plus que ça j'ai mis la recherche sur stand-by.

    Le critère important était Canon, fiable et pas cher...

    MAIS

    Oui il y a un mais!

    Carrefour nous sort une promo proprement hallucinante sur un reflex PENTAX, le plutot pas mal K-m... qui serait le conccurent du 450d mais avec video.

    Quand je dit hallucinante c'est vraiment le cas!
    l'appareil nu + un 18-200 Sigma à 299€ (en fait c'est 600, mais il y a 300€ en avantage carte)

    Le K-m coute 500€ et le sigma 200... alors j'hésite fortement!

    Vu que la caillou couvre une grosse focale, plus besoin de mon petit parc d'objectif!
    Et les photos en interieur elle s'en passerait; de toutes maniere j'ai mon 500d.

    Bref j'ai envie d'acheter cet appareil bradé, mais le fait que cela ne soit pas un Canon m'ennuie un peu. En plus je ne connais RIEN à l'univers Pentax...

    Vous feriez quoi vous? (non je lui prete pas le mien lol)


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Je resterais chez Canon !

    Pas pour un problème de clocher mais juste pour rester homogène
    Imagine qu'elle se prenne vraiment au jeu et tu es bon pour 2 parcs d'objectif à acheter et à trimballer à chacune de vos petites sorties dominicales !


    Enfin, c'est mon avis à moi

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Je resterais chez Canon ET je lui prêterais le mien! Sissi!Elle commence à savoir l'utiliser, et n'a pas peur du poids non plus. Je n'en reviens pas mais c'est comme ça.

    Donc: prêtes lui ton 500D, et tu pourras justifier l'achat d'un caillou supplémentaire

    Oui: prêtes lui ton 500D, et si elle finit par le monopoliser, tu auras une excellente raison à avancer quand tu reviendras à la maison avec un 5D II ou un 1D ^^

    ----------------------->[] j'y suis déjà :o

  4. #4
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    lol excusez moi, je em suis trompé de modele, c'est le K-x j'y comprends que dalle à leurs dénominations :p

    Je me dit qu'a le payer que 300€ (neuf et garantie) on pourra le revendre plus tard sans rien y perdre (ou si peu).
    Moi je veux bien lui preter mon appareil, mais comme il n'est pas à elle elle ne va pas chercher à comprendre son fonctionnement.
    Et ne voudra pas le prendre seule car elle aura peur de l'abimer.

    Avec SON appareil elle n'aura pas le choix que d'apprendre à le maitriser.

    Bon apres il y a la curiosité... J'avais un compact pentax et j'en était plus que ravi, j'ai envie de voir comment se comporte cet appareil. Si l'IS intégré est efficace etc (n'empêche... il pilote les autres flash, et possede les micro ajustements pour les objectifs!!)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Je ne comprend pas bien ton histoire de carte. Si c'est seulement sur cet appareil que tu as cet avantage ou si tu peux l'avoir sur un autre modèle. Si c'est seulement sur ce modèle, effectivement l'offre est très alléchante. Moi j'achéterais !
    Pentax est maintenant moins réputé que Canon mais la qualité des photos doit être suffisamment bonne sinon la marque aurait disparue. (voir des avis sur le net plutôt que sur un site spécial Canon) pour avoir l'avis des possesseurs de ce boîtier. Et puis comme tu le dis, la curiosité de voir la stabilisation du boîtier !!!

  6. #6
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    juste ce modele.
    en fait il y a une promo et l'appareil + bous... heu objectif 18-200 est à 600€ (au lieu de 900 à les lire, mais sur le net c'est 700)
    la dessus Carrefour rembourse la moitié... en bon d'achat si on a la carte (gratos je crois) ce qui fait l'appareil à 300€...
    et c'est une promo france.

  7. #7
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Un ami utilise ca, ca marche bien Portfolio de Laurent PIERI
    En plus t'as un ecran de mesure, ce que tu n'as pas sur le 450D. Après, c'est sur qu'il y aura moins de choix en optiques. Mais n'oublie pas qu'avant d'acheter un reflex, il faut l'essayer et voir si on l'a bien dans la main, alors demande lui aussi lequel lui plait le plus, en dehors du prix, bien sur, parce que si elle est comme ma copine, elle voudra prendre le moins cher ^^

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Si tu l'a vraiment a 300, il n'y a pas a hésiter

  9. #9
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    je l'ai à 300 et toi aussi

    tom-mosack -> ta copine est extra! en général les femmes choisissent le plus cher lol

    Ma femme avait déjà vu le pentax à saturn; elle la trouvé tres beau en rouge
    mais bon à cette époque elle ne cherchait pas de reflex, elle avait été attirée par la couleur

    Le k-x est tres bon, j'en suis persuadé; surtout depuis qu'ils sont passés au Cmos. Maintenant ça m'embete que mes objo ne se montent pas dessus.
    j'ai un peu peur d'aimer aussi... Et si c'est moi qui vends mon Canon?

    D'ailleurs en regardant les spec, il y a un truc incroyable sur cet appareil... Le colimateur selectionné ne s'allume pas en rouge lors de la mise au point... C'est assez important je trouve! c'est zarbe de la part de pentax qui nous offre un appareil avec des options avancées et merde sur ce détail.

    Le fait qu'il soit à piles est chiant aussi.

  10. #10
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Oui, les piles c'est pas top :/ mais bon! Et si tu crains de passer chez Pentax, j'ai envie de dire "et alors?", si tu te rends compte que ca te plait plus que Canon, fonce! Sur les Nikon (tout ceux que j'ai testé), le collimateur ne clignote pas en rouge, mais se mets en "gras" en quelque sorte. Je préfère ca, mais la facon Canon est plus précise je dois dire.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Très bonne affaire.Le prix de l'objectif seul.En plus 515gr le boitier et 900gr l'ensemble et très facile a revendre(sans perte et même avec un bénéfice) si ça lui plais et qu'elle veut monter en gamme.

  12. #12
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    je note , je note

    sacoche et carte Sd offerte en plus.

  13. #13
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Cette offre est excellente même si la remise est en bon d'achat, en revanche garder ce cul de bouteille ne me semble pas une très bonne idée, c'est sans doute, actuellement, l'un des pire objectif du marché avec le Tamron du même range, il est moins bon même que la version OS qui n'est déjà pas terrible et avec laquelle il ne faut pas le confondre, un superzoom au prix d'un objectif de kit il ne faut pas se faire d'illusion, c'est juste bon comme presse-papier.

    Le K-x est en revanche un super boîtier d'entré de gamme, son gros défaut, en dehors d'être un Pentax , c'est effectivement l'absence des collimateurs dans le viseur, si c'était juste le fait qu'ils ne s'allument pas ce serait vraiment rien du tout mais la, ils ne sont tout simplement pas gravés dans le verre de visée, tu as juste les 2 repères sur les côtés et le rond centrale de la zone spot, autant dire qu'a part utiliser le collimateur centrale et sans grande précision, à moins d'utiliser la liveview les autres collimateurs sont peu utilisables.

    Maintenant l'idéal aurait été tout de même de rester dans la même marque pour pouvoir s'échanger les objectifs, le parc Pentax n'est pas aussi fournit et souvent chère. Si c'est pour se contenter d'un objectif de kit je dis pourquoi pas, en revanche si il y a un risque qu'elle s'y mette sérieusement, je pense qu'il vaut mieux rester chez Canon.

  14. #14
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Prend un 1000D pour elle.

  15. #15
    Membre Avatar de viperpaulo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    363
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

    Par défaut

    tu copiera 1000fois : "je ne fais pas d'ânerie, je reste chez Canon"

    Non, sans blagues, je te conseille fortement de rester chez Canon, c'est nettement plus simple, et tu n'auras pas à racheter toute une gamme d'objos...

  16. #16
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    j'avais un pentax avant de passer chez canon.. j'ai été enchanté de mon ist-ds et de mon 50mm F/1.7 manuel. Ce qui m'a fait changé de marque c'est le peu d'optique disponible, quoi qu'aujourd'hui ca c'est pas mal amélioré.. cependant le fait d'avoir la même marque permettrait de se prêter du matériel (optiques flash etc)..
    c'est une très belle offre qui mérite la réflexion...

  17. #17
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    je note, je note.

    ok j"avais mal compris pour les collimateurs, c'est pire que je croyais...

    pour les objo j'ai bien compris que le 18-200 était une merde, mais pour la copine qui cherche avant tout un "bridge " amélioré cela est pas mal...

    oui le top c'est le 1000d mais je vais le payer le même prix... alors que le k-x est devant sur beaucoups de points; l'objectif en prime...

    je pense qu'elle va aller voir et le tester. (ps pour les 300€ mis sur la carte carrouf, il suffit d'acheter des bons d'achats)

  18. #18
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Il y a encore deux semaines, on se posait la même question: Nikon, Pentax, ou le même que moi...
    Et bien finalement, elle a pris le même. En plus de pouvoir se passer les objos, ce sont aussi le flash, les batteries, les cartes SD, qu'on peut s'échanger et puis en voyage léger (ce qu'on fait souvent), un seul chargeur, et pas la peine d'avoir certaines focales en double.
    Hier on est parti sur la journée, elle shootait en 18-55, et moi en 55-250.
    C'est ça la complémentarité du couple!
    Donc je dirais plutôt de rester chez les rouges.
    En plus, si elle s'y met à fond et qu'elle s'équipe tout en L, ce sera cool pour toi, non?
    Mais 300€, je comprends que ça fasse hésiter...

  19. #19
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    bon je vais attendre une bonne occase canon
    le prix est génial, mais bon...
    Si ce topic à pu faire passer le bon plan aux gens interessés c'est le plus important

    si un jour y'a un 450d et le sigma à 300€ vous le dites hein????????????

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. roger transfuge pentax
    Par irogers dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2008, 20h38
  2. Canon vers Pentax ?
    Par St Bernard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2008, 21h11
  3. EOS 40D VS Pentax K10D ?
    Par ToM2 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 48
    Dernier message: 17/10/2007, 15h07
  4. Bague Obj Pentax
    Par Barta dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 20h31
  5. EOS + objos en monture Pentax K
    Par PhB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2006, 15h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com