Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
C'est surtout en pensant aux objectifs. La grande majorité étant des EF . Du coup, il me semble désagréable de devoir investir beaucoup pour des objos qui, qu'on le veuille ou non sont adaptables sur APSC mais ne sont pas conçus pour.
D' ou j'ai acheté un FF pour éviter de dire j'ai un 17/40 qui cadre comme ...
Je sens que je vais me faire flinguer sur ce coup là !!!!!!

Les EF sont conçus pour fonctionner sur tous les boitiers, APS-C compris. Après l'angle de champ est différent certes, mais contrairement à ce que tu penses, un 17/40 sera meilleur sur un APS-C que sur un 24X36.

Tout dépend de ses besoins, si on veut un UGA, sur un 24X36 on achète un 17/40 ou mieux un 16/35 f/2.8 II, sur un APS-C un 10/22.

Cette hésitation à acheter de l'EF-S est liée à la perte financière lorsque l'on veut changer de format. Cette crainte est valable avec les marques tierces ou le matériel décote très vite. Avec Canon, les 17/55 f/2.8 IS et 10/22 s'arrachent lors de vente, du coup il n'est pas rare de les voir partir au dessus de la cote.

Il faut arreter ces gueguerres entre formats comme celles entre marques. On fait d'excellentes photos avec tous les appareils, du coup le choix est vaste et c'est tant mieux! On choisi alors en fonction de ses envies et de son budget.

Il y a 7 ans, on avait pas le choix à budget abordable, c'était le 300D à 1200 €, point barre! Aujourd'hui un 1000D vaut moins de 400 € et le choix optique n'a jamais été aussi grand.