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  1. #1
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    Par défaut Hésitation entre deux boitiers

    Bonjour à tous,

    Je souhaite acheter un boitier d'ici la fin de l'été. Je possedait un 20D et un 30V. Mon 20D est mort et le numérique me manque.

    Seulement voila, impossible de prendre une décision entre le 7D et le 5D mkII

    Mes utilisations principales sont : le rallye, les animaux, les paysages.

    C'est sur que pour le rallye et les photos de loin, le 7D sera un avantage mais la qualité d'image du 5D peut faire merveille. Mais la vitesse du 5D et son AF ne vont ils pas me pénaliser en rallye ?

    Merci pour vos conseils


  2. #2
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    Par défaut

    Prends le 7D, il conviendra aussi pour les paysages, comme tous les APS-C ou APS-H, d'ailleurs.

    Jean

  3. #3
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    Par défaut

    Je profite de ce post pour poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
    Je vais peut-être passer du 5D MarkII au 7D, mais j'aurais besoin de savoir si je vais m'y retrouver au niveau du bruit, je fais entre autres des photos de concert.

  4. #4
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    Par défaut

    De façon très simpliste:
    Rallye et animalier : 2 points pour le 7D
    Paysage : 1 point pour le 5DII

    2 contre 1, choisi le 7D (il fera aussi de très beaux paysages). :goodluck:

  5. #5
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    Par défaut

    Le 7D et le 5DII sont pas tres éloignés au niveau du bruit. Le 7D est exploitable à iso 3200 et le mark II 6400. Pour le concert, à part le crop j'ai du mal à voire l'interet du 7D par rapport au 5D II mais le concert n'est pas non plus ma spécialité ...

  6. #6
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    Par défaut

    Ce qui me pose soucis par rapport au 7D, c'est que si je veux du grand angle, je dois passer par la 10-22 par exemple et que je me refuse à acheter des objectifs taillés uniquement que le APS-C. Alors qu'avec le 5D je prend le 17-40 et je suis peinard.

    merci pour les réponses

  7. #7
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Le 7D et le 5DII sont pas tres éloignés au niveau du bruit. Le 7D est exploitable à iso 3200 et le mark II 6400. Pour le concert, à part le crop j'ai du mal à voire l'interet du 7D par rapport au 5D II mais le concert n'est pas non plus ma spécialité ...
    La salle dans laquelle je photographie m'oblige à me tenir loin de la scène, 200mm ne me suffisent pas à resserrer sur un individu. Avec le 7D je gagnerais un peu de ce point de vue.

    L'autre aspect c'est que je fais de la macro pour mon plaisir. J'aime les grossissements extrêmes.
    Par ailleurs, l'argent de la revente du 5D Mark II, un peu plus cher que le 7D d'occasion me permettrait d'investir dans un UGA.

    Après je trouve les 6400 isos du 5d Mark II limite inexploitables, je ne les utilise qu'en dépannage. J'espère donc que le 7D est meilleur à 3200 isos que ça.

    Pour le reste, je sais à peu près ce que je gagnerais et perdrais : visée et qualité d'image d'un côté AF, flash intégré (pour faire du double flash), coef 1.6. La rafale je m'en fous.

  8. #8
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    3200 iso + dxo ça passe a peu près bien, pas eu le choix hier, 3200 iso pour stopper des bambins autour de 1/100 1/125. Mais si on peut éviter et rester à 1600 c'est quand même franchement mieux.

    @ 3200iso hier, après une moulinette de base dans DXO pour supprimer le bruit (et c'est presque tout, le module optique du 85 1.8 n'est pas encore dispo pour le 7D)


    EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF 85mm 1.8 | 85mm | 1/100s | f/1.8 | ISO 3200

    Ca dépend de la taille du tirage après donc.

  9. #9
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    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Ce qui me pose soucis par rapport au 7D, c'est que si je veux du grand angle, je dois passer par la 10-22 par exemple et que je me refuse à acheter des objectifs taillés uniquement que le APS-C. Alors qu'avec le 5D je prend le 17-40 et je suis peinard.

    merci pour les réponses
    On pouvait comprendre ce raisonnement au début de l'APS-C. Or Canon démontre bien avec le 7D que l'APS-C n'est pas mort, loin de là.

    un 10/22 se revend très bien en occasion, et contrairement aux idées reçues, il est meilleur sur les bord monté sur un 7D, qu'un 17/40 f/4 monté sur un 5D.

  10. #10
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    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Ce qui me pose soucis par rapport au 7D, c'est que si je veux du grand angle, je dois passer par la 10-22 par exemple et que je me refuse à acheter des objectifs taillés uniquement que le APS-C. Alors qu'avec le 5D je prend le 17-40 et je suis peinard.

    merci pour les réponses
    Pourquoi ne pas prendre le 17-40 et le monter sur le 7D dans ce cas ? 17mm sur aps-c c'est déjà du grand-angle hein, sur FF c'est de l'UGA.

  11. #11
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    Hautes sensibilités sur 5D Mark II :



    EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 25600

    Pas mal, non?

    Jean

  12. #12
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    !!! Ouaw. Traitement du bruit conséquent? Ou c'est presque brut de décoffrage?

  13. #13
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    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    !!! Ouaw. Traitement du bruit conséquent? Ou c'est presque brut de décoffrage?
    Débruitage sous DPP. Je n'ai pas (encore?) DXO, donc, l'essentiel du post-traitement a été fait sous DPP.

    Jean

  14. #14
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    Et bien 25600 ISO comme ça, c'ets très impressionnant. J'ai fait un test à 12.800 sur mon 7D, ma foi même avec DXO qui fait partie des plus performants en traitement du bruit (vs LR par exemple), je n'obtiens pas ça. 6400 ça va encore même pour un tirage un peu grand mais 12.800 c'est bof bof

  15. #15
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    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Et bien 25600 ISO comme ça, c'ets très impressionnant. J'ai fait un test à 12.800 sur mon 7D, ma foi même avec DXO qui fait partie des plus performants en traitement du bruit (vs LR par exemple), je n'obtiens pas ça. 6400 ça va encore même pour un tirage un peu grand mais 12.800 c'est bof bof
    Encore faut-il qu'il y ait suffisamment de contraste, sinon, c'est poubelle.

    Jean

  16. #16
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    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Et bien 25600 ISO comme ça, c'ets très impressionnant. J'ai fait un test à 12.800 sur mon 7D, ma foi même avec DXO qui fait partie des plus performants en traitement du bruit (vs LR par exemple), je n'obtiens pas ça. 6400 ça va encore même pour un tirage un peu grand mais 12.800 c'est bof bof
    je trouve que le 7D se défend plutôt pas mal. lorsque je l'avais testé, j'avais fait un petit comparatif:

    A 100 ISO:

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1.6s | f/4 | ISO 100


    A 6400 ISO:

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/50s | f/4 | ISO 6400


    Et à 12800 ISO:

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/4 | ISO 12800

  17. #17
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    Ici tu as de belles couleurs etc, mais quand tu as un fond obscur, bonjour l'angoisse quand même, on commence à le voir sur la bande bleu à droite de la 3ème photo. Enfin c'est juste, tes exemples sont vraiment sympas. Il faudra que je redonne une chance à ces hauts iso. En plus j'ai le même caillou que tu as utilisé, hier soir je ne l'ai même pas sorti :o

  18. #18
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    Oh je n'avais pas tant de lumière que cela! Quand tu relèves les Exifs, pour la première à 100 ISO j'ai un temps de pose de 1,6 sec à f/4 sur un 50 f/1.4. Donc juste la lumière d'une ampoule 60 W. par contre évidemment j'étais sur pied.

    Par contre il ne faut pas hésiter à exposer à droite pour garder du détail. une sous ex dans ces conditions et c'est mort en post traitement.

  19. #19
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    dans ton exemple, ta photo est sous exposée de près d'un IL. En partant que du JPEG, on peut déjà la remonter un peu et corriger le bruit d'arrière fond.

    Avec le RAW, on peut faire bien mieux.

    L'originale:


    EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF 85mm 1.8 | 85mm | 1/100s | f/1.8 | ISO 3200

    la modifiée:

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 85mm | 1/100s | f/1.8 | ISO 3200

  20. #20
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    Et bien l'origine est en RAW. Je vais poster dans la section idoine pour demander conseil pour le traitement. Je n'ai pas du tout l'habitude des photos en conditions de faible lumière, et j'avoue être un peu perdu. Merci canon-passion, je file dans la section kivabien.

  21. #21
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    Désolé Celtic, mais je trouve que la photo à 25600 est très bruitée, on voit bien un tramage de bruit chromatique.
    Pourtant j'ai coutume de dire que le piqué et le bruit ne se jugent pas sur des formats réduits.

  22. #22
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    Pour en revenir à mon problème, je préfère le 17-40 qui complètera bien ma serie de L à ouverture constante F4

    C'est vrai que sur le 7D c'est deja pas mal

  23. #23
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    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    Désolé Celtic, mais je trouve que la photo à 25600 est très bruitée, on voit bien un tramage de bruit chromatique.
    Pourtant j'ai coutume de dire que le piqué et le bruit ne se jugent pas sur des formats réduits.
    Pas faux, mais par rapport à d'autre de mes tofs prises à cette sensibilité, le résultat est regardable, sans être de haut vol.

    Jean

  24. #24
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    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Ce qui me pose soucis par rapport au 7D, c'est que si je veux du grand angle, je dois passer par la 10-22 par exemple et que je me refuse à acheter des objectifs taillés uniquement que le APS-C. Alors qu'avec le 5D je prend le 17-40 et je suis peinard.

    merci pour les réponses
    Pourquoi ne veux tu pas acheter des objectifs APSC ?
    Cette position est révélatrice !
    Des objectifs pour APSC il n'y en a pas beaucoup et Canon ne se dépêche pas d'en faire !
    Je vais te dire pourquoi j'ai acheté le 5D2.
    C'est indépendant de la qualité des photos, je suis sur que les 2 appareils sont capables de faire de très belles photos ainsi d'ailleurs que les modèles moins coûteux.
    C'est surtout en pensant aux objectifs. La grande majorité étant des EF . Du coup, il me semble désagréable de devoir investir beaucoup pour des objos qui, qu'on le veuille ou non sont adaptables sur APSC mais ne sont pas conçus pour.
    D' ou j'ai acheté un FF pour éviter de dire j'ai un 17/40 qui cadre comme ...
    Je sens que je vais me faire flinguer sur ce coup là !!!!!!

  25. #25
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    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    D' ou j'ai acheté un FF pour éviter de dire j'ai un 17/40 qui cadre comme ...
    Je sens que je vais me faire flinguer sur ce coup là !!!!!!
    lol meuhh non y a pas que des méchants par ici

    Bon par contre moi j'utilise un 7D et perso je ne me dis pas que j'ai tel objectif qui cadre comme..., je me contente de faire des photos

  26. #26
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    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    C'est surtout en pensant aux objectifs. La grande majorité étant des EF . Du coup, il me semble désagréable de devoir investir beaucoup pour des objos qui, qu'on le veuille ou non sont adaptables sur APSC mais ne sont pas conçus pour.
    D' ou j'ai acheté un FF pour éviter de dire j'ai un 17/40 qui cadre comme ...
    Je sens que je vais me faire flinguer sur ce coup là !!!!!!

    Les EF sont conçus pour fonctionner sur tous les boitiers, APS-C compris. Après l'angle de champ est différent certes, mais contrairement à ce que tu penses, un 17/40 sera meilleur sur un APS-C que sur un 24X36.

    Tout dépend de ses besoins, si on veut un UGA, sur un 24X36 on achète un 17/40 ou mieux un 16/35 f/2.8 II, sur un APS-C un 10/22.

    Cette hésitation à acheter de l'EF-S est liée à la perte financière lorsque l'on veut changer de format. Cette crainte est valable avec les marques tierces ou le matériel décote très vite. Avec Canon, les 17/55 f/2.8 IS et 10/22 s'arrachent lors de vente, du coup il n'est pas rare de les voir partir au dessus de la cote.

    Il faut arreter ces gueguerres entre formats comme celles entre marques. On fait d'excellentes photos avec tous les appareils, du coup le choix est vaste et c'est tant mieux! On choisi alors en fonction de ses envies et de son budget.

    Il y a 7 ans, on avait pas le choix à budget abordable, c'était le 300D à 1200 €, point barre! Aujourd'hui un 1000D vaut moins de 400 € et le choix optique n'a jamais été aussi grand.

  27. #27
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    Je ne calcule pas non plus, ça m'est égal. C'est plus le grand-angle qui me manquait avec le 20D dont j'étais par ailleurs très content.

    De toute façon je ne pourrais pas prendre le reflex et l'objo donc c'est plus une question de pérénité. J'ai l'impression qu'avec le 5D je serais tranquille plus longtemps....

    En fait ma seule crainte vis à vis du 5d c'est son AF par rapport au 7D

  28. #28
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    Je suis d'accord avec toi canon-passion, je ne cherche pas à dire que le FF est mieux que l'aps-c mais juste à choisir le boitier qui me correspond le mieux car je ne pourrais pas changer souvent (dommage :rolleyes

  29. #29
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    Sauf que pour le prix d'un 5D MKII, tu pourrais acheter un 7D et un 10/22!

    7D= 1369 €, 10/22 = 699 € soit un total de 2068 €

    5D MKII nu: 1949 €

    A peine 100 € d'écart!

    En intérieur, l'AF du 5D est très précis, mais plus lent. L'AF du 7D est largement plus performant dans tous les cas.

    Vu ton usage, le 7D serait mieux adapté, après c'est toi qui voit.

  30. #30
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    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    En fait ma seule crainte vis à vis du 5d c'est son AF par rapport au 7D
    Ah ben à ce seul niveau ce n'est pas une crainte, mais une certitude, l'AF du 7D offre bien plus de possibilités que celui du 5D².
    Maintenant tout dépend de ton utilisation, si tu fais de la photo de sport toutes les semaines, à mon avis pas de doute, le 7D. Si par contre le sport c'est une fois de temps en temps, le 5D². Ce n'est pas un boitier taillé prioritairement pour le sport mais ça ne veut pas dire qu'à l'occasion il ne peut être utilisé pour cela, ce sera moins confortable, surement plus de déchets, voilà tout

  31. #31
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    Merci pour vos réponses !

    C'est sur que les photos de sport c'est pas tous les jours. D'un autre coté j'aime faire des photos avec des lumières faibles ou des photos en mouvement. Je pense aussi que le 7D est peut-être mieux adapté moi que ne fait quasiment jamais de photo posée.

    L'arguement du prix est pas mal non plus Après à voir si je prend le 7D + 10-22 ou 7D + 17-40. C'est vrai que je suis plutôt L !

  32. #32
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    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message

    L'arguement du prix est pas mal non plus Après à voir si je prend le 7D + 10-22 ou 7D + 17-40. C'est vrai que je suis plutôt L !

    ????

    Je ne vois pas du tout le rapport entre un 10-22 et un 17-40 sur un même boitier. Ce n'est pas du tout le même usage.
    Et drôle de critère que de choisir sur une lettre. Normalement, on choisit par rapport à un besoin ou un usage.

    Je dis ça, je dis rien.

  33. #33
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    Citation Envoyé par usul Voir le message
    ????

    Je ne vois pas du tout le rapport entre un 10-22 et un 17-40 sur un même boitier. Ce n'est pas du tout le même usage.
    Et drôle de critère que de choisir sur une lettre. Normalement, on choisit par rapport à un besoin ou un usage.

    Je dis ça, je dis rien.
    Je suis entièrement de cet avis, m'étant servi du 10-22 sur APS-C, c'est un caillou, non pas un cul de bouteille.
    Tout ceux qui s'en servent ou s'en sont servi seront très probablement de mon avis.

    Jean

  34. #34
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il faut arreter ces gueguerres entre formats comme celles entre marques. On fait d'excellentes photos avec tous les appareils, du coup le choix est vaste et c'est tant mieux! On choisi alors en fonction de ses envies et de son budget.
    Voilà le mot de la fin avec lequel je suis tout a fait d'accord
    Dernière modification par briceos ; 27/03/2010 à 18h32. Motif: Correction de balise

  35. #35
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    Et quand on achète un "APS-C" du prix du 7D, la moindre des choses c'est d'assumer son choix et ne pas bouder les meilleurs EF-S si le besoin est là !

    Georges

  36. #36
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    Visiblement je me fais mal comprendre (pour être gentil)

    Je n'ai rien contre le 10-22 bien au contraire. Je ne suis pas non plus en train de le comparer au 17-40 sur le même boitier. Je dis simplement que le 17-40 sur le 7D c'est deja pas mal comme grand angle et me permettra par la suite, si je passe un jour au FF, de le conserver.

  37. #37
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    Bonjour FRED1367,

    Je ne peux pas trop t'aiguiller entre le 7D et le 5D mkII car se sont des boitiers et des approches très différentes et ce sont tes besoins qui déciderons vraiment si tu as besoin d'un boitier 24x36 ou APS-C

    Par contre je peux t'amener un peu de lecture sur le 5D mkII avec un petit test sous forme de retour d'expérience que j'ai réalisé après un peu plus d'un an d'utilisation de celui ci.

    Tu pourras le trouver dan la partie Matériel et tests de mon site.

    En espérant que ca aura pu t'aider

    Gil COUTURIOT

  38. #38
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    Le 5d2 en concert, pour le vivre au quotidien, apporte un confort consequent... En terme d'isos c'est magique... Après, je n'ai testé que 15 minutes un 7d.

    J'avais peur du plein format poir le problème du "raccourcissement virtuel de la focale" (ce qui est une aberration physique, car la focale reste la même, tu élimine juste les bords de l'image).

    Aujourd'hui je ne changerai jamais pour revenir a de l'aps-c...

  39. #39
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    Merci beaucoup Gilcouturiot et commoumou pour vos réponses très sympas. Ca fait plaisir.

    Je suis très partagé car les deux appareils sont excellents. Je vais regarder plus en détails le retour d'experience sur le 5D.

    Je me demande par exemple si on peut facilement suivre un rallye avec le 5D. Je sais par exemple qu'avec mon 20D c'était pas mal mais dès fois limite en terme de vitesse de l'AF.

  40. #40
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    Gilcouturiot, je viens de lire ton test du 5dII sur ton site (très sympa d'ailleurs) et c'est vrai qu'ayant aussi commencé avec l'argentique je suis très tenté par ce superbe appareil. Mon seul problème c'est l'AF

  41. #41
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    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Gilcouturiot, je viens de lire ton test du 5dII sur ton site (très sympa d'ailleurs) et c'est vrai qu'ayant aussi commencé avec l'argentique je suis très tenté par ce superbe appareil. Mon seul problème c'est l'AF
    D700 alors.


    Georges

  42. #42
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    Faut arrter de psychoter... L'af du 5d2 n'egale pas un 7d, mais c'est pas non plus un FD... y a un autofocus performant, certe pas adapté pour du suivie d'oiseau en vol (et encore, ça se faisait avant le 7d).

    Ce que je peut dire de mon expérience, c'et que dans une salle sombre de concert, je ne l'ai jamais fait patiner... Et ça c'est un retour d'expérience concert, je suis parfois obligé de shooter a 6400 iso au 50e a 2.8, pour dire qu'il n'y a pas de Lumière... Mais l'af lui suit...

    Après, je ne fait pas de suivi, je n'ai même jamais teste... Mais l'af reste précis en rapide en "one shot"...

  43. #43
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    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Gilcouturiot, je viens de lire ton test du 5dII sur ton site (très sympa d'ailleurs) et c'est vrai qu'ayant aussi commencé avec l'argentique je suis très tenté par ce superbe appareil. Mon seul problème c'est l'AF
    Pour l'af, il est clairement meilleur en suivi que celui du 30D (le même que celui du 20D) que j'avais avant.

    Par contre te dire si ca suit en Rallye... je n'en serais pas capable car je l'ai jamais tenté ce type de photos...

    En suivi par contre il est clair que le D700 est bien devant même si le 5D ne démérite pas

  44. #44
    Membre Avatar de FRED1367
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    Merci à tous pour vos réponses. Ca va âs être évident de choisir. La plupart du temps je fais plutot des photos à la volée et j'aime à faire des photos de sport ou d'animaux en mouvement.

    Bon on a vu pire comme décision à prendre entre ces deux boitiers :rolleyes:

    D'ici à cet été je pense que j'ai pas fini de me prendre la tête :blink:

  45. #45
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    Simplifie toi le choix: prend les 2!!!


    Je suis déjà parti...

 

 
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