Citation Envoyé par kton Voir le message
Le 7D et le 5DII sont pas tres éloignés au niveau du bruit. Le 7D est exploitable à iso 3200 et le mark II 6400. Pour le concert, à part le crop j'ai du mal à voire l'interet du 7D par rapport au 5D II mais le concert n'est pas non plus ma spécialité ...
La salle dans laquelle je photographie m'oblige à me tenir loin de la scène, 200mm ne me suffisent pas à resserrer sur un individu. Avec le 7D je gagnerais un peu de ce point de vue.

L'autre aspect c'est que je fais de la macro pour mon plaisir. J'aime les grossissements extrêmes.
Par ailleurs, l'argent de la revente du 5D Mark II, un peu plus cher que le 7D d'occasion me permettrait d'investir dans un UGA.

Après je trouve les 6400 isos du 5d Mark II limite inexploitables, je ne les utilise qu'en dépannage. J'espère donc que le 7D est meilleur à 3200 isos que ça.

Pour le reste, je sais à peu près ce que je gagnerais et perdrais : visée et qualité d'image d'un côté AF, flash intégré (pour faire du double flash), coef 1.6. La rafale je m'en fous.