Citation Envoyé par Doudou77 Voir le message
fredo,

tu as raison, et niveau budget si je prenais un boitier un peu moins cher que le 550D par exemple donc je récup un peu plus Page Ranking investir dans un bon objectif ? ... sachant que le plus important c'est l'objo plutot que le boitier, de plus sur des sites comme xxxx il y a des offres interessantes, quand pense tu ?

Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

Je pense qu'on a jamais raison sur le premier achat, c'est un achat découverte apprentissage ... Sur les sites de petite Annonce, faut voir l'origine et faire attention aux arnaques. Avoir une grande ouverture dès le début c'est bien a condition de quitter rapidement les modes résultats et le carré vert, autrement tu verras pas forcément la différence. Un reflex c'est un apprentissage un peu plus long qu'un compact, choix des collimateurs, de l'ouverture, de la focale, de l'expo. C'est déja assez compliqué a des ouvertures raisonnable, si dès le début tu ajoute des difficultés l'apprentissage n'en sera que plus long et plus ardu ... Et avec le temps on sait a peu près ce que l'on veut ... On peut finit avec des 1Ds et quelques cailloux sympa ...