silver,

je ne sais pas mais Page Ranking un appareil nu peut etre dans les 500 env. ... car selon mais besoin le prix peut changer sachant que je pourrais acheté autant du neuf que une bonne occasion, l important Page Ranking moi c est que l on puisse deja me dire vers qu elle type d appareil je pourrais me diriger

c'est pas ce que j'ai fais ?, je me suis trompé de forum ?

Citation Envoyé par armaiman Voir le message
Sans budget ça va être difficile... On va te proposer le 1ds avec 70-200mm L f2.8 IS et un objectif à basculement... 8000€? Non? Tu dois avoir une petite idée de ce que tu es prête à mettre...

armaiman,

je viens de m'inscrire donc j essaye de comprendre le systheme de réponse ici lol ... oui un budget c'est vrai que c'est tres important mais cela dépend si c'est du neuf ou pas, bref, disons qu avec une base de 500 ou 600 appareil nu c est deja pas mal

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
J'ignore comment ça fonctionne l'option Message visiteur dans le forum, mais je t'ai envoyé un message, étant probablement en mesure de t'aider dans ton choix.

La meilleure manière pour se faire une idée du matériel qu'il te faut, c'est de pouvoir essayer un boîtier ainsi que diverses optiques correspondant à ce que tu envisages de faire avec ton futur achat.

silver,

et certains magasins permettent de tester les appareils ?

Citation Envoyé par david Voir le message
Bonjour Doudou77 et bienvenue sur le forum,

Il te faut un G12, :thumbup: il dispose de toutes les fonctions que tu cite, j'en ai acheté un il y a dix jours, c'est vraiment sympa.
Sinon, pour les effets, style couleur / noir et blanc, il faut que tu passe en post traitement, pas le choix.
Si tu te fixe sur un reflex, et que tu veux faire de l'urbain et de l'archi, tu peux opter pour un kit 550D + 18-55 Is ou un Tamron 17-50 f2,8.
Si par la suite tu te trouve trop longue a 18, alors il faudra opter pour un UGA, mais peut-être pas pour débuter.
Voilà pour moi, d'autre avis vont suivre.
david,

j'ai regardé justement le 550D mais par contre qu'elle est la différence entre l objo 18 55 et le Tamron ?

Citation Envoyé par fabseyes Voir le message
Bnjour,
Tout ce que tu aimes, on le fait en post-traitement, c'est-à-dire sur logiciel, après la prise de vue. Ce n'est donc pas le matériel qui va influencer ce résultat.
La seule chose, c'est que pour avoir une large plage de manoeuvre, pour les retouches et traitements, il est préférable de travailler en raw. A l'heure actuelle, tous les réflex numériques le permettent.
Les objectifs, il faut les choisir le plus qualitatifs possible, et en fonction de tes besoins (et de ton budget, aussi). Cela va du très grand angle, qui embrasse un très large champs de vision, à la très longue focale, qui zoom donc très fort.

fabseves,

ah ok ! ... merci du conseil, et en admettant que je parte sur un 550d tu me conseillerais quel objo ?