Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Help ! décision nouveau boitier
Mode arborescent
-
29/12/2008, 15h59 #8
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
Bonjour Beber,
Pour répondre à ton intérogation sur l'AF, ayant un 30D (qui à le même af que ton 20D) et ayant tester en condition d'utilisation réelle l'AF du 5D (qui est le même que celui du 5D mkII) et rapidement celui du 5D mkII, je peux te dire que même si les 2 on 9 point selectionables, la comparaison s'arrête là !!!
En effet, de ce que j'ai pu voir et tester, l'af des 5D est d'une part bien plus sensible en basse sensibilité (un bonheur après celui des 20/30D que je trouve aussi un peut à la limite par moments), il est également plus précis sur les photos à petite profondeur de champ et me semble également légèrement plus rapide.
Je ne peux par contre pas comparer par rapport à l'AF du 1D mkII que je n'est jamais eut en mains, mais par contre j'ai pu faire la comparaison avec le module AF du D700 d'une amie qui est (selon ceux qui on testé les 2) du même niveau que celui des series 1D.
Honnêtement, il est clair que le module avec plein de collimateurs est agréable dans le sens ou l'on peut sélectionner rapidement et précisément l'endroit de la mise au point sans avoir à recadrer après coup et ca n'a strictement rien a voir au niveau d'un suivi AI servo, mais au final, mon utilisation des boitier ne nécessite pas vraiment de telles perfs (même si je n'aurais pas craché dessus...).
A toi de voir si le suivi af en mouvement est important pour toi au point de te faire prendre un boitier de taille importante.
Personnellement mon choix se porte sur le 5D mkII pour sa taille et son poids, car il faut dire qu'en mariage, avec le boitier autour du cou pendant toute la journée, les grammes en plus se ressente méchament à la fin (c'est mon ostéo qui serait content remarquez ...)
Enfin bref tout ca pour dire qu'il y a quand même un grand pas en avant entre l'AF des 20/30D et celui des 5D.
Bon choix
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau boitier
Par spirit8816 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 20/05/2008, 20h44 -
mon nouveau boitier
Par lolito06 dans le forum EOS 5DRéponses: 8Dernier message: 19/12/2007, 14h47 -
Aide pour decision
Par arcade dans le forum Discussions FlashRéponses: 20Dernier message: 13/06/2005, 10h00