Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
C'est vrai, quoi : le 7D avec ses 18 Mpx ne fait que des images pourries, tout le monde le dit.
Et mon 350D avec ses 8 Mpx sur un capteur de même dimension que mon 7D fait des images 2.25x plus belles !
Mais pourquoi j'ai acheté un 7D ?
Évidement, cela s'entend à génération/gamme de capteur équivalente.

Si tu veux faire des comparaisons transgammes, tu peux aussi comparer les photos d'un vieux dos blad 10 mpx à celle d'un 7d 18 mpx... Ben tu va vite comprendre que les mpx, ce n'est pas si important que ça. (alors oui, bien sûr les blad récent à 60 mpx, c'est encore mieux ) et qu'un capteur plus grand, ça joue.

BTW, c'est tout de même incroyable de lire une remarque tournée de cette façon. Cette hyperbole méprisante et agressive que tu me prête "le 7D fait des images pourries", n'a aucun rapport avec mon propos. Je ne parle même pas du 7d.

Il s'agit simplement de dire que plus les cellules photosensibles du capteur sont petites, plus la fraction du faisceau lumineux qui doit les toucher à de chances de toucher aussi la cellule d'à côté (parce-que ça bouge, parce-que les optiques ne sont jamais parfaites, parce-qu'on est jamais pile à la distance focale...) et donc de dégrader le piqué de l'image.

Si ce n'était pas vrai, il n'y aurait plus de moyen format depuis un bail. Parce-que claquer 20 000 euros pour un apareil qui a la même densité de cellules au mm² que mon antique 20d et un nombre de pixel tout court pas si énorme que ça pour les entrées de gammes... il faut bien qu'il y ait une raison.