Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: HELP !! 5D MK2 ou 7D
Mode arborescent
-
26/05/2010, 17h15 #23
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Sincèrement je trouve qu'on coupe vachement les cheveux en 4. Je trouvais bien plus simple le positionnement de ces deux boitiers l'un par rapport à l'autre que ce que l'on en fait, et que j'avais lu avant forcément de faire ce que j'ai fait.
Je ne pense pas que s'interroger sur la qualité des images que l'on sort soit le principal critère de choix, les deux font d'excellentes photos.
L'interface sol - déclencheur est amha le premier facteur de réussite.
Ensuite seulement viennent les boitiers et les optiques. Le boitier et les optiques devenant ce que l'on en fait.
Donc sincèrement la prise de tête n'a pas lieu d'être sur un choix qui me semble bien plus simple que ça.
Hauts iso? 5D2
AF hyper performant et accrocheur? 7D
Excellent compromis? 7D
Souscription à certains mythes et haute sensibilité subjective? 5D2
Je veux du L et rien d'autre et je fais de l'UGA? 5D2
Pour le reste.... 2.8 sur 7d vs 4 sur 5D2... franchement je viens de recevoir mon 135f2 aujourd'hui, et c'est totalement dingue sur les deux boitiers, sans avoir une préférence absolue pour l'un ou pour l'autre. certes j'aurais tendance à le monter sur le 5D2 en intérieur pour du portrait, et sur le 7D en intérieur pour du sport, oui, à cause de l'AF et du crop factor qui peuvent donc impacter le choix de combinaison.
Mais... un 85 1.8 sur 7D c'est vraiment exceptionnel aussi!
Et puis avec un 5D2 quand un caillou vignette et qu'on n'aime pas ça... et bien faut post traiter plus lourdement. Sur le 7D on a moins de soucis de ce côté là (qui a un 17-40L f4 sur 5D2? J'ai reçu le mien hier et je vais le renvoyer demain...)
Etc...
On peut se perdre en conjonctures et en considérations diverses sur les combinaisons possibles etc... Mais amha par rapport à la demande initiale du posteur, je rejoins ceux qui mettent le 7D en avant pour cet usage. Je le trouve plus polyvalent, plus simple à utiliser une fois assimilé, exceptionnel niveau image, pas à rougir du tout devant le 5D2 à objectif identique, en plus il existe d'excellentes optiques pour ce format de capteur, l'OP a en plus déjà l'expérience de l'APSC et des cailloux choisis en fonction dont un ne peut pas être porté sur FF, bref...
7D?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))